Conseils mode pour choisir et porter un sweat femme avec style !

Conseils mode pour choisir et porter un sweat femme avec style !
2/5 - (3 votes)

Molletonné, chaud et ultra tendance, le sweat femme a tout juste quand il s’agit d’habiller nos looks d’hiver avec une pointe mode féminine et casual ! Désormais de partout dans les boutiques et dans les fils Instagram, le pull moelleux et comfy semble s’être crée une place de basique dans nos garde-robes de modeuses.

Mais alors, comment porter le sweat femme sans faire de faux pas ? Accessoires, idées de looks et conseils mode, c’est par ici !

Le retour du sweat dans tous les looks les plus tendances du moment

sweat femme

@pinterest

Ce petit pull douillet, autrefois réservé aux sportifs, avait déjà trouvé sa place dans les années 90. Alors, ultra prisé dans les looks sportswear et dans la culture pop, il était devenu un incontournable des nineties. Aujourd’hui, les créateurs de mode le remettent largement à l’honneur en démocratisant totalement le port du sweat et en revisitant la manière de le porter.

Car même s’il prône cet esprit confortable propre aux vêtements homewear et sportswear, le sweat femme avec ou sans capuche, se porte à peu près avec tout. Jupe, robe, pantalon, cycliste, legging, bermuda, rien ne semble lui échapper !

Quel sweat femme tendance choisir cette année ?

sweat femme

@pinterest

C’est bien simple, il existe des dizaines manières d’adopter le sweat femme. Les marques nous proposent le pull tout doux sous d’infinies versions ajustées, oversize, colorées, unies ou décorées de nos imprimés préférés. Bref, cette saison, pour le choisir dans le bon ton, on opte sans aucune hésitation pour un sweat femme pastel. Ultra doux et tendance, il sera LA pièce forte de votre dressing que vous porterez avec des basiques, sous un perfecto, un chaud manteau d’hiver ou sous un blazer XXL !

Pour les styles streetwear chic, on peut aussi opter pour le sensas’ hoodie à message, intemporel et incontournable pièce mode des années 90 !

Craquez également pour des modèles aux volumes surdimensionnés, avec des détails dont seule la mode de cette année a le secret : épaulettes renforcées, manches ballons, coupe oversize, col claudine pour un style preppy girl, cropped pour le porter par-dessus une robe. C’est bien simple, il y a mille et une façons de le choisir.

Le sweat pour femme à logo universitaire sera aussi sur toutes les silhouettes cet hiver. Soyez la première à en shopper un pour le porter sous un trench ou avec une jupe à pois midi, pour un look citadin trendy et branché.

D’ailleurs, le sweat femme est une pièce tellement présente cette saison, qu’on est tentées d’en acheter deux ou trois histoire de pouvoir twister ses looks sans perdre une dose de confort !

Comment porter le sweat femme pour être stylée ?

Pour un look seventies

Vous êtes fan des looks rétro d’inspiration seventies ? Optez pour un sweat féminin avec un col travaillé et associez-le à une tendance forte des années 70 comme l’indétrônable jean flare.

Le sweat femme avec une jupe

Avec une jupe en cuir, une jupe patineuse ou même une jupe midi, le sweat fonctionne parfaitement. Dans des tons unis, il sera plus facile à porter avec une jupe à imprimés. Côté chaussures, optez pour des bottines tendances type chunky boots ou Doc Martens, avec des collants opaques noirs.

Le style des années 90

sweat femme

En total look sportswear remasterisé, optez pour un ensemble avec un jogging et sweat cropp violet parme ou ultra coloré. Grosses baskets aux pieds, sac banane et jolie coiffure, et vous voilà habiller pour la journée.

Pour ajouter une pointe de caractère féminin à votre look, n’hésitez pas à porter un long manteau ouvert par-dessus !

L’audace de bien mixer les genres

Ce qui est intéressant avec le retour du hoodie, c’est aussi l’art et la manière de le glisser dans de nombreux styles vestimentaires. Totalement délogé de son style originel, on ose le porter avec une veste de costume XXL ou un pantalon de tailleur.

Les accessoires féminins : le petit plus qui upgrade le sweat

sweat femme

Pour lui donner encore plus de féminité, portez-le avec des accessoires ou des pièces féminines. Sac mini, lunettes de soleil rétro, serre-tête, cassez les codes et placez deux ou trois accessoires purement féminins très en vogue avec votre hoodie. Vous verrez que vous réussirez très facilement à créer de sublimes looks modernes et tendances pour porter le sweat dans toutes les occasions !

Crédit photo couverture @Pinterest

Summary
Article Name
Conseils mode pour choisir et porter un sweat femme avec style !
Description
Comment porter le sweat femme avec une jupe, une robe ou un pantalon ? Quel sweat femme tendance ? Couleurs, coupe, découvrez nos conseils mode pour porter ...
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link