Les chaussures sabots : le come-back so seventies
Après les coupes de jean flare, les robes hippies, le foulard dans les cheveux et bien d’autres tendances mode piquées au seventies, c’est au tour d’une chaussure phare de faire son grand retour. Vous les avez peut être déjà vus aux pieds des stars dans les magazines people, les sabots sont les nouvelles it-shoes du moment!
Comment choisir son soulier sabot?
Exit la chaussure de bois faite d’un seul bloc, désormais le sabot est stylisé.
Tout d’abord, côté coupe, on craque pour des modèles plutôt traditionnels avec le bout de la chaussure fermée et le talon ouvert. Mais on peut aussi se laisser tenter par des coupes beaucoup plus féminines en optant pour les sabots à talons hauts. Le petit chouchou de l’été sera le sabot à semelles compensées au style seventies. Avec les orteils apparents et un dessus de chaussure en croûte de cuir ou en peau de vachette, il sera l’accessoire phare d’un look boho chic.
Pour celles qui redoutent de devoir avancer avec des sabots aux pieds, il y aura même des versions à lanières, de quoi prendre de la stabilité sans perdre une dose de style.
Côté coloris maintenant, on craque particulièrement sur l’éternel tendance pastel, douce et romantique avec des sabots à fleurs ou des sabots pastels (rose, nude, vert d’eau). Pour une touche plus trendy, on ose le sabot imprimé léopard ou python.
Avec quoi porter les chaussures sabots?
- L’idée est de féminiser la coupe du sabot en adoptant des coupes de pantalon plutôt courtes ou qui laissent apparaître un peu de peau. Un pantalon 7/8ème ou un jean 7/8ème est idéal avec la chaussure sabot.
- Côté jupes, on surfe sur le style rétro avec une coupe de jupe midi ou une jupe plissée midi.
- Et pour les robes, on opte pour des coupes aux volumes déstructurés (des volants, une manche asymétrique, des épaulettes froncées).