Tendance coiffure : les cheveux mi-longs

Tendance-coiffure-les-cheveux-mi-longs

Autrefois, les cheveux longs étaient la coupe féminine et glamour des femmes. Avec des cheveux longs, toutes les coiffures sont possibles. Quant aux cheveux courts, nul besoin de se casser la tête, une mise en forme et un rapide coiffage suffit pour avoir une coupe tendance. Qu’en est-il des cheveux mi-longs? A mi-chemin entre les deux longueurs, le mi-long est aujourd’hui la coupe tendance de l’année.

Comment coiffer ses cheveux mi-longs pour avoir du style? Quelles sont les différentes coupes de cheveux mi-longs femmes du moment?

Les cheveux mi-longs, c’est quoi?

A quelle longueur s’arrêtent les cheveux considérés comme mi-longs?

Parfois à la limite entre les coupes longues et mi-longues, il n’est pas toujours facile d’y voir clair. La délimitation pour des cheveux mi-longs se situent au niveau des épaules. Une coupe est considérée mi-longue lorsqu’elle arrive à peu près juste au dessus ou juste en dessous des épaules.

Les cheveux mi-longs sont très faciles à coiffer grâce à leur longueur ni trop longue, ni trop courte. C’est une coupe de cheveux moderne qui a du charme.

Avoir les cheveux mi-longs ne signifie pas que l’on ne pourra pas réaliser d’aussi belles coiffures qu’avec une longue chevelure. Vous avez beaucoup de façons différentes de mettre en forme votre coupe de cheveux mi-longs.

L’une des plus tendances ces derniers temps, est de réaliser un wavy, un effet bouclé ou légèrement ondulé pour un rendu naturel.

Choisir sa coupe de cheveux mi-longs en fonction de la forme de son visage

Comme pour les vêtements et les différentes morphologies, il existe différentes formes de visages.

Pour trouver la bonne coupe mi-longue à réaliser, apprenez à connaître la forme de votre visage :

  • Les cheveux mi-longs sont parfaits pour les femmes ayant un visage long. Que signifie un visage long? Un visage long a une forme ovale ++. Le front est en général bien marqué et le menton légèrement pointu et fin. Pour donner un parfait équilibre à un visage long, il faut donner du volume à sa coiffure et pour cela le mi-long est la coupe parfaite! La coupe mi-longue va donner du mouvement aux cheveux.
  • Si vous avez un visage carré, cela signifie que vous avez des mâchoires et un front de même longueur et une ligne horizontale bien marquée. Afin d’adoucir les traits et de féminiser la forme de votre visage, vous pouvez opter pour une coupe mi-longue de type carré plongeant ou un wavy court. Surtout évitez les franges qui marqueront encore plus la forme carrée de votre visage.
  • Si vous avez un visage rond : la distance entre vos deux oreilles et celle entre votre front et votre menton sont de mêmes longueurs. Pour féminiser un visage rond, il faut apporter du volume sur le sommet de la tête et non sur les côtés. Le carré plongeant est parfait pour les visage rond, ainsi que les coupes dégradées et effilées.
  • Si vous avez un visage ovale, il est important de donner un peu de volume et de structure à une coupe mi-longue. Pour harmoniser son visage, on effile, on dégrade et on boucle les cheveux. Un carré wavy sera très joli pour un visage ovale.
  • Si vous avez un visage rectangulaire ou oblong : un visage plus long que large avec des extrémités plates pour le visage rectangulaire et plutôt carrés au niveau des mâchoires pour le visage oblong. Dans ces deux cas, l’objectif pour ces formes de visage est de créer du volume sur les côtés et autour du front. L’idéal est donc une coupe mi-longue avec une frange, des ondulations ou une coupe très effilée.

Les coupes de cheveux mi-longs tendances en 2020

Cette année, la coupe carrée est très tendance que vous la portiez mi-longue ou courte. Féminine et pleine de caractère, les coupes au carré sont nombreuses : coupes raides, ondulées, effilées, avec franges, sans franges etc. Il suffit de trouver la coupe qui vous convient le mieux.

Voici 4 coupes de cheveux mi-longs tendances cette année.

Le carré mi-long bouclé

Le carré bouclé est incroyablement sexy et féminin. Il apporte une touche rétro que peut de coupes de cheveux apportent naturellement.

carré-mi-long-bouclé

@pinterest

Le carré mi-long dégradé

Cette coupe est très moderne et demande peu de coiffage chaque jour.

Le carré mi-long dégradé est une coupe parfaite si vous avez des cheveux mi-longs fins. Le dégradé vous apportera du volume.

coupe-mi-long-dégradé

@DaphnéNarcy

Les cheveux mi-longs avec une frange

Délaissée depuis quelques années pour son côté désuet, la frange fait son grand retour. Elle apporte du caractère et de la sensualité et donne du volume sur des coupes raides ou ondulées.

Pour une coupe dynamique, il est conseillé d’opter pour une coupe de cheveux mi-long avec une frange légèrement déstructurée avec des bords arrondis.

cheveux-mi-longs-frange

@pinterest

Les cheveux mi-longs avec un wavy

C’est la tendance forte de l’année : le wavy. Pourquoi tout le monde l’aime? Car l’effet wavy est sensuel et nous ramène au naturel. Un style faussement désinvolte, romantique et passionné.

Vous l’aurez compris, si vous avez les cheveux raides, n’hésitez pas à mettre en forme vos cheveux mi-longs avec un wavy. Cela prend seulement quelques minutes pour un rendu sublime.

cheveux-wavy

@carolinereceveur

Comment attacher ses cheveux mi-longs?

Le mi-long rend les coiffures parfois difficile car les cheveux sont souvent trop courts pour une queue de cheval propre ou un chignon bien réalisé. Il existe pourtant de nombreuses façons très simples pour attacher ses cheveux mi-longs.

Le chignon haut

Réalisé en une fraction de secondes, le chignon haut est superbe pour les femmes ayant les cheveux fins, raides ou ondulés. C’est une coiffure parfaite pour des cheveux mi-longs qui sublimera et dévoilera votre couleur et vos reflets.

Le chignon bohème

Le chignon bohème est facile à réaliser car il donne un effet coiffé-décoiffé très naturel. Il suffit d’enrouler des mèches de cheveux derrière la tête sans trop tirer de manière à ce que certaines mèches de cheveux s’échappent.

Effet décontracté chic garanti et se porte aussi bien pour une promenade en bord de plage que pour se rendre à un mariage bohème.

La couronne tressée

Pour réaliser facilement cette coiffure au style bohème et romantique :

  • Commencez par onduler vos cheveux.
  • Réalisez deux tresses qui partent de chaque coté du visage pour se rejoindre derrière la partie basse de la tête.
  • Faite un chignon décoiffé avec le reste des cheveux et vous obtiendrez une belle couronne tressée.

Pour une touche moderne, vous pouvez aussi ajouter un joli serre-tête et nouer votre tresse par dessus.

En résumé :

Les cheveux mi-longs sont très tendances cette année!

  • Adaptez une coupe de cheveux mi-longs qui convient à la forme de votre visage.
  • Donnez du volume et de la dynamique à vos cheveux en misant sur une coupe dégradée, effilée ou bouclée.
  • Faite des coiffures rapides à réaliser en nouant vos cheveux ou en les tressant délicatement derrière la tête.

 

Summary
Tendance coiffure : les cheveux mi-longs
Article Name
Tendance coiffure : les cheveux mi-longs
Description
Quelle coupe de cheveux mi-longs adopter selon la forme de votre visage? Comment réaliser une coiffure tendance sur des cheveux mi-longs? Découvrez nos conseils
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link