La jupe verte : une tendance incontournable cette année
Vous l’aurez peut être remarqué, cette année on voit beaucoup de jupes vertes. Avec sa symbolique d’équilibre et d’harmonie, la couleur verte amène avec elle un souffle rétro chic qui nous plaît beaucoup. Et que dire, si ce n’est que ça fait du bien de pouvoir porter des jupes colorées!
Le vert est d’autant plus chic qu’il se marie à la perfection avec toute sortes de matières : dentelle, soie, satin…Rien ne lui résiste.
- Une jupe verte kaki associée à du camel, vous donnera un petit air aventurière.
- Une jupe verte anis avec du blanc, et vous aurez tout l’air de sortir des années 70…
- Sur du velours, une jupe verte foncée devient très vintage! Un style propice pour créer des looks originaux.
Bref, le vert est LA couleur à avoir dans son dressing cette saison. Et bonne nouvelle, associer du vert est plutôt simple! On vous a même préparé un petit paragraphe sur les associations possibles juste en dessous.
Emporio Armani, Christian Dior, Dolce & Gabbana, les plus grands créateurs nous donnent des indices sur les prochaines tendances à suivre. Tous ont adopté le vert. En version jupe plissée en cuir chez l’un, minijupe rétro ou en look de saharienne chez l’autre, la jupe verte prend vraiment une fonction caméléon pour s’adopter à tous les styles vestimentaires.
Et si vous n’êtes pas fan du vert, vous risquez bien d’être conquise rapidement par l’affluence de teintes vertes qui s’offrent à nous : vert pomme, vert anis, vert sapin, vert émeraude, vert d’eau…Vous l’aurez compris, vous n’avez pas UNE mais au moins 10 bonnes raisons d’opter pour la tendance jupe verte!
Avec quelles couleurs associer une jupe verte?
Le vert avec du vert
Dans la mode, les looks les plus réussis sont bien souvent ceux qui demandent le plus d’audace. Associer du vert avec un autre vert n’est pas si facile, mais ce genre d’association peut vous donner un look très « haut couture ». Pour les plus joueuses, vous pourrez même mêler jusqu’à trois teintes de verts, mais l’opération est plus risquée.
Vos teintes doivent être assez proches sans être du même vert : un vert sapin avec un vert bouteille par exemple.
Le vert en look color block
Pour sortir du traditionnel look vert + noir ou vert + beige, pourquoi ne pas associer votre jupe verte à un beau bleu électrique? Je vous garantis que l’ensemble sera détonnant et coloré, en plus d’être très branché.
Dites-vous que peu de femmes osent ce type d’association mais beaucoup aimeraient avoir le goût et l’audace de le faire. Un petit exemple : une jupe plissée verte avec un pull bleu et des escarpins bleus.
Le rose et le vert sont aussi très jolis à regarder ensemble, tout comme le rouge et le vert ou le vert et le doré.
Le vert et le blanc
C’est une association idéale pour l’été. Porter votre jupe verte avec du blanc, du crème, du beige ou du nude. Aucune faute de goût possible en mariant ces deux couleurs.
Un exemple : une jupe verte anis avec une chemise blanche boutonnée jusqu’en haut.
Les valeurs sûres
Et pour finir, les couleurs qui fonctionnent à coup sûr avec une jupe verte : le noir ou le gris.
Le vert et les imprimés
Léopard, pois, rayures, fleurs, le vert s’accorde très facilement avec de nombreux imprimés tendances. Alors osez varier les styles et faire des associations auxquelles vous n’auriez pas pensé.
- Vert sapin + léopard,
- Vert foncé + chemise à carreaux,
- Jupe verte + marinière bleue et blanche ou noire et blanche….
Comment porter une jupe verte en hiver?
La jupe verte en velours
La jupe verte en cuir
Autre matière incontournable de l’année : le cuir. A l’instar de la traditionnelle jupe en cuir noire, la jupe verte a l’avantage d’apporter de la couleur et de la chaleur à vos looks. Idéal pour mettre de la couleur dans un style rock et très facile à assortir avec du noir!
C’est bien simple, une paire de collants noir, des chunky boots et une grosse maille oversize suffisent à créer un super look moderne.
Ca c’était pour la version minijupe en cuir. Mais il y a encore un modèle qui a su retenir notre attention, c’est la jupe verte crayon en cuir. De coloris foncé, cette jupe convient à la plupart des morphologies et particulièrement aux femmes rondes. Associée avec une chemise blanche fluide et des talons, et vous aurez un parfait look de working girl.
La jupe verte plissée
Comment porter la jupe verte en été?
La couleur verte en été
La jupe verte patineuse
En résumé
- Si l’on résume la situation, cette année vous ne pourrez pas passer à côté de la jupe verte.
- On la porte en version courte (taille haute), droite ou en jupe trapèze ou patineuse et on la décline dans toutes les teintes.
- Pour un look romantique, c’est pour la jupe plissée qu’il faut craquer ou pour la jupe en tulle.
- Et en hiver, satin, velours, daim, le vert prend du grade. Idéal pour un look de fêtes. On peut même porter la jupe verte à sequins.