Tout savoir de la tendance jupe verte : associations, looks, coupes …

Tout savoir de la tendance jupe verte associations, looks, coupes ...
Pour mettre de la couleur dans son dressing, rien de tel qu’une petite jupe de couleur. Et cette année, on craque totalement sur la tendance jupe verte. Été, hiver, automne, printemps, à chaque saison sa couleur de jupe verte.
Quels sont les styles de jupes vertes tendances cette année ? Comment porter une jupe verte ? Avec quelles couleurs l’associer?

La jupe verte : une tendance incontournable cette année

Vous l’aurez peut être remarqué, cette année on voit beaucoup de jupes vertes.  Avec sa symbolique d’équilibre et d’harmonie, la couleur verte amène avec elle un souffle rétro chic qui nous plaît beaucoup. Et que dire, si ce n’est que ça fait du bien de pouvoir porter des jupes colorées!

Le vert est d’autant plus chic qu’il se marie à la perfection avec toute sortes de matières : dentelle, soie, satin…Rien ne lui résiste.

  • Une jupe verte kaki associée à du camel, vous donnera un petit air aventurière.
  • Une jupe verte anis avec du blanc, et vous aurez tout l’air de sortir des années 70…
  • Sur du velours, une jupe verte foncée devient très vintage! Un style propice pour créer des looks originaux.

Bref, le vert est LA couleur à avoir dans son dressing cette saison. Et bonne nouvelle, associer du vert est plutôt simple! On vous a même préparé un petit paragraphe sur les associations possibles juste en dessous.

Emporio Armani, Christian Dior, Dolce & Gabbana, les plus grands créateurs nous donnent des indices sur les prochaines tendances à suivre. Tous ont adopté le vert. En version jupe plissée en cuir chez l’un, minijupe rétro ou en look de saharienne chez l’autre, la jupe verte prend vraiment une fonction caméléon pour s’adopter à tous les styles vestimentaires.

Et si vous n’êtes pas fan du vert, vous risquez bien d’être conquise rapidement par l’affluence de teintes vertes qui s’offrent à nous : vert pomme, vert anis, vert sapin, vert émeraude, vert d’eau…Vous l’aurez compris, vous n’avez pas UNE mais au moins 10 bonnes raisons d’opter pour la tendance jupe verte!

Avec quelles couleurs associer une jupe verte?

Le vert avec du vert

Dans la mode, les looks les plus réussis sont bien souvent ceux qui demandent le plus d’audace. Associer du vert avec un autre vert n’est pas si facile, mais ce genre d’association peut vous donner un look très « haut couture ». Pour les plus joueuses, vous pourrez même mêler jusqu’à trois teintes de verts, mais l’opération est plus risquée.

Vos teintes doivent être assez proches sans être du même vert : un vert sapin avec un vert bouteille par exemple.

Le vert en look color block

Pour sortir du traditionnel look vert + noir ou vert + beige, pourquoi ne pas associer votre jupe verte à un beau bleu électrique? Je vous garantis que l’ensemble sera détonnant et coloré, en plus d’être très branché.

Dites-vous que peu de femmes osent ce type d’association mais beaucoup aimeraient avoir le goût et l’audace de le faire. Un petit exemple : une jupe plissée verte avec un pull bleu et des escarpins bleus.

Le rose et le vert sont aussi très jolis à regarder ensemble, tout comme le rouge et le vert ou le vert et le doré.

Le vert et le blanc

C’est une association idéale pour l’été. Porter votre jupe verte avec du blanc, du crème, du beige ou du nude. Aucune faute de goût possible en mariant ces deux couleurs.

Un exemple : une jupe verte anis avec une chemise blanche boutonnée jusqu’en haut.

Les valeurs sûres

Et pour finir, les couleurs qui fonctionnent à coup sûr avec une jupe verte : le noir ou le gris.

Le vert et les imprimés

Léopard, pois, rayures, fleurs, le vert s’accorde très facilement avec de nombreux imprimés tendances. Alors osez varier les styles et faire des associations auxquelles vous n’auriez pas pensé.

  • Vert sapin + léopard,
  • Vert foncé + chemise à carreaux,
  • Jupe verte + marinière bleue et blanche ou noire et blanche….

Comment porter une jupe verte en hiver?

Cette saison la jupe verte a séduit tout le monde. Deux grandes tendances ressortent principalement : la jupe verte en velours ou en daim et la jupe verte plissée (vert sapin ou vert émeraude).

La jupe verte en velours

Coupe droite, jupe trapèze sans motifs ou avec des boutons à vous de voir celle qui vous fera succomber. Une chose est sûre, la jupe verte en velours est parfaite pour la saison.
Avec des cuissardes, une maille oversize, une blouse, des bottines et des collants, elle habillera vos looks de jour très facilement. Le vert sapin est parfait pour une tenue de fête ou une tenue de soirée chic.

La jupe verte en cuir

Autre matière incontournable de l’année : le cuir. A l’instar de la traditionnelle jupe en cuir noire, la jupe verte a l’avantage d’apporter de la couleur et de la chaleur à vos looks. Idéal pour mettre de la couleur dans un style rock et très facile à assortir avec du noir!

C’est bien simple, une paire de collants noir, des chunky boots et une grosse maille oversize suffisent à créer un super look moderne.

Ca c’était pour la version minijupe en cuir. Mais il y a encore un modèle qui a su retenir notre attention, c’est la jupe verte crayon en cuir. De coloris foncé, cette jupe convient à la plupart des morphologies et particulièrement aux femmes rondes. Associée avec une chemise blanche fluide et des talons, et vous aurez un parfait look de working girl.

La jupe verte plissée

Métallisée verte, en cuir verte ou encore en vert foncé, la jupe plissée midi est parfaite pour porter la jupe en hiver sans avoir froid aux gambettes.
On l’associe avec une chemise blanche et des escarpins pour une tenue de travail. Une maille oversize et des baskets pour un style casual chic ou encore avec un body pour une tenue de soirée ou une belle blouse.
La jupe midi plissée est l’une des tendances fortes de l’année. Elle convient à de nombreuses styles vestimentaire rock, bohème, chic etc…

Comment porter la jupe verte en été?

La couleur verte en été

Plus il faut chaud et plus vous pourrez opter pour des teintes de verts qui tirent sur le clair. Ainsi, privilégiez la jupe verte émeraude l’ hiver et la jupe vert d’eau pour un look d’été. Ce coloris pastel est d’ailleurs l’une des couleurs favorites pour une tenue d’invitée de mariage ou pour une soirée chic. Très douce et romantique, c’est un coloris idéal pour le style bohème. Encore plus, si vous la choisissez en mode jupe midi pour un style romantique.
Vous pouvez donc choisir une jupe vert d’eau, vert pomme, vert anis, vert pastel….

La jupe verte patineuse

Autre choix qui fonctionne aussi bien l’été que l’hiver, c’ est la jupe patineuse verte. A décliner dans la teinte de vert qu’il vous plaira.
La jupe patineuse est idéale pour une tenue de travail mais elle passe aussi parfaitement dans un look de jour plus décontracté. On la porte avec un chemisier col claudine blanc, un top léger en été, une blouse en dentelle…Mille et une options sont possibles.

En résumé

  • Si l’on résume la situation, cette année vous ne pourrez pas passer à côté de la jupe verte.
  • On la porte en version courte (taille haute), droite ou en jupe trapèze ou patineuse et on la décline dans toutes les teintes.
  • Pour un look romantique, c’est pour la jupe plissée qu’il faut craquer ou pour la jupe en tulle.
  • Et en hiver, satin, velours, daim, le vert prend du grade. Idéal pour un look de fêtes. On peut même porter la jupe verte à sequins.

 

Summary
Tout savoir de la tendance jupe verte : associations, looks, coupes ...
Article Name
Tout savoir de la tendance jupe verte : associations, looks, coupes ...
Description
Comment et pourquoi craquer sur la tendance jupe verte? Bien la choisir en fonction des tendances du moment. Velours, daim, satin, vert sapin ou vert d'eau...
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link