Tendance maquillage Kawaii : comment l’adopter ?

maquillage kawaii

La mode Kawaii arrive tout droit du Japon et de la Corée pour nous proposer des vêtements et des produits beauté hyper colorés, fun et girly. Côté maquillage également, on trouve des palettes de couleurs étonnantes et des produits éclatants tous plus mignons les uns que les autres. Pour ne pas passer à côté de la tendance du moment, nous vous expliquons ce qu’est un maquillage Kawaii et nous vous donnons les astuces pour l’adopter.

Qu’est-ce que le maquillage Kawaii ?

Explications

Le maquillage Kawaii provient d’une mode japonaise et coréenne (de l’Asie de l’Est). Le style Kawaii (mignon en japonais) présente un univers coloré, espiègle, enjoué où chaque chose est transformée en version ultra mignonne d’elle-même. Les Japonais et les Coréens sont totalement accros à cette tendance depuis de nombreuses années. Et la mode Kawaii est arrivée en Europe depuis un certain temps déjà. Les produits de soins et de beauté asiatiques sont très réputés et les articles de maquillage Kawaii sont généralement de qualité, très attirants, esthétiques et parfumés.

maquillage kawaii

Pourquoi opter pour un maquillage Kawaii ?

Mais pourquoi essayer le make-up Kawaii, en fait ? La principale (bonne) raison pour craquer pour ce maquillage est de se laisser aller à un plaisir créatif et plein de fantaisies. La plupart du temps, les coloris proposés pour les ombres à paupières, les rouges à lèvres, les gels ou les blushs, sont tout simplement adorables. Des tons pastel aux teintes plus vives et brillantes, il est très difficile de ne pas craquer ! Et on se surprend à avoir envie d’essayer le style Kawaii et de se maquiller comme une poupée. Pourquoi pas ? Aujourd’hui, les tendances sont aux couleurs franches et aux femmes libérées des carcans, alors autant se faire plaisir.

maquillage kawaii

Maquillage kawaii : quels produits choisir ?

Pour le teint

Voici quelques conseils pour bien choisir vos produits de maquillage Kawaii. Pour votre teint, privilégiez des couleurs très claires. Le maquillage Kawaii doit faire de vous une poupée aux grands yeux et à la bouche rosée. Souvent, les tons de carnation penchent jusqu’au blanc translucide. Prenez donc toujours un fond de teint plus clair que le ton de votre peau et appliquez-le avec un bon pinceau. N’oubliez pas d’utiliser du blush, de préférence rose, pour vos pommettes.

maquillage kawaii

Pour les yeux

Les yeux doivent être bien soulignés par un crayon khôl noir ou par un crayon de couleur vive (vert, orange, rouge, etc.). Pensez à ajouter une ombre à paupière en harmonie avec la couleur de votre crayon ou de votre eye-liner. Et n’oubliez pas de colorer vos sourcils avec des crayons à sourcils adaptés, de la marque Etude House, par exemple.

maquillage kawaii

Pour la bouche

Votre bouche doit être mise en avant pour un maquillage de style baby-doll réussi. Vous pouvez choisir des tons mats ou plus glossy. On se fait plaisir, par exemple, avec un gloss très brillant et dans les tons de rose. Et on hydrate sa bouche avec des baumes à lèvres nourrissants.

Adopter le make-up Kawaii : astuces et techniques

Agrandir les yeux

Il y a des points à respecter pour avoir un maquillage Kawaii vraiment réussi et à la pointe de la mode. Le premier principe à adopter est d’agrandir le plus possible vos yeux. Pour cela, l’eye-liner est votre allié : il aide à souligner les contours de l’œil et à créer une impression d’agrandissement. Pour cela, n’hésitez pas à redessiner votre œil et à appliquer de l’ombre à paupières blanche au niveau du coin interne et sous les paupières. Ensuite, on applique une ombre de la couleur de votre choix (nous, on craque pour les tons pastel !). Utilisez un mascara maxi-volume (sur les cils du haut et du bas) ou des faux cils, pour un regard parfaitement maîtrisé.

maquillage kawaii

Privilégiez les couleurs pétillantes et brillantes

Ne négligez pas l’aspect “poupée” nécessaire pour réussir un make-up Kawaii. Pour ce faire, utilisez un produit dans votre maquillage qui soit pailletté ou très brillant. Les ombres à paupière liquides sont parfaites pour se sentir dans la peau d’une baby-doll. La gamme spécialisée d’Etude House, aux teintes pastel, est idéale. Enfin, misez sur le rose. Que ce soit sur la bouche, les pommettes ou les paupières, veillez à toujours avoir une touche rosée sur votre visage.

Rehausser les joues

Pensez à toujours rehausser vos pommettes pour qu’elles paraissent être très hautes et très colorées. La mode coréenne (et japonaise) adore le blush. Utilisez un joli blush dans un ton espiègle et le tour est joué !

Insister sur la bouche

Dernier point : votre bouche doit être à croquer ! Pour cela, hydratez-la beaucoup et souvent, avec des baumes adaptés. Et ensuite, utilisez des gloss et des gels à paillettes, pour un formidable effet girly. Le brillant à lèvre est représentatif du style Kawaii, mais si vous préférez les tons mats, vous pouvez les utiliser sans problème.

Le make-up Kawaii se trouve partout de nos jours ! Plus besoin de voyager en Corée du Sud pour apprécier le style Kawaii. Avec nos astuces et nos conseils, vous pouvez désormais adopter le maquillage Kawaii et vous faire plaisir avec de jolis produits de qualité, pour un look baby-doll assuré !

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link