Tendance oversize : 7 pièces à shopper de toute urgence

Tendance oversize 7 pièces à shopper de toute urgence

Blazer XXL, veste en jean oversize, pantalon slouchy, la mode oversize est plus que jamais au rendez-vous. Cette tendance nineties a complément envahi nos dressings pour devenir la tendance mode subtile et travaillée qu’on aime arborer sur nos looks dans la vie de tous les jours.

Mais voilà, si la tendance mode oversize est bien belle à regarder dans les magazines ou sur les feeds Instagram des influenceuses mode, qu’en est il dans la réalité ? Les vêtements oversized sont-ils vraiment faits pour tout le monde ? Quelle pièce oversize choisir en priorité pour un look tendance ?

C’est quoi la mode « oversized » ou « oversize »?

Comme dans les années 90, la mode oversized consiste principalement à porter un vêtement XXL par rapport à sa morphologie.
Une mode qui semble décontractée d’apparence mais qui n’empêche pas pour autant de créer de somptueux looks chics avec une pièce oversize.
Directement inspiré des créateurs, les vêtements oversize se transforment en LA pièce phare d’un look à l’identité unique. Sembler à l’aise dans des vêtements larges devient un véritable exercice de style que les fashionista adorent réaliser. Manteaux, robes, pantalons, crop-tops, l’ensemble de notre dressing y passe et rien n’échappe à la tendance oversize.

Quel vêtement oversize choisir pour avoir du style?

Bien qu’il existe une armada de pièces mode au style oversize, nous avons sélectionné pour vous les vêtements oversize les plus en vogue cette année. Des pièces qui se présentent comme des must-have de notre garde-robe, avec lesquelles on peut créer toutes sortes de looks différents.

Le blazer oversize

Tendance oversize

C’est la pièce phare piquée aux eighties : le blazer XXL et sa coupe masculine. D’ ailleurs, quand on parle de « piquer », c’est au sens propre du terme. Un détour dans le placard de monsieur suffira à créer la base d’un bon nombre  de looks à l’ esprit rétro. Si d’à priori, le blazer XXL femme a tout de la pièce au style androgyne, elle peut très rapidement se transformée en pièce mode sexy et chic selon le type d’associations faites.
Pour que votre look fonctionne avec un blazer XXL, il vous faudra y ajouter d’autres pièces mode tendances incontournables de l’année comme un crop-top, une ceinture à la taille, un caleçon legging ou encore un jean baggy pour jouer sur le côté décalé. Vous l’aurez compris la veste oversized n’a plus vraiment quelque chose de boyish ! Bien au contraire, elle se veut féminine et trendy pour toutes celles qui choisissent de l’adopter.
La top liste des blazers oversize à choisir :

Le manteau oversize

Tendance oversize

@pinterest

Cela fait plusieurs saisons qu’on le voit sur les podiums des Fashion Week, avec sa coupe ultra large et son confort absolu. Le manteau oversize est l’un des favoris des blogueuses mode. Long, épais ou fin mais toujours extrêmement raffiné, il apporte immédiatement une touche de style à vos looks.
L’audace de porter une pièce comme celle-ci vous propulsera dans les rangs des modeuses qui n’ont plus rien à prouver. Pour un style unique, optez pour un manteau oversize imprimé tartan ou un manteau oversize pied-de-poule par exemple. Les gros manteaux de laine XXL sont aussi très stylées et hyper cocoon pour l’hiver!

La veste en jean

veste jean oversize

@pinterest

Lorsqu’un style de coupe réussit à s’imposer avec autant d’aplomb dans nos garde-robes, aucun doute qu’il touche tous les intemporels du dressing féminin. Parmi eux, la veste en jean et son esprit décontracté font parties des pièces modes que toute femme a dans son placard.
Inutile de vous dire qu’une veste en jean oversize noir ou en jean clair ou brut est un excellent choix pour arborer le parfait look streetwear. Par dessus une jupe plissé midi, une jupe en lamé et une blouse raffinée, elle viendra terminer votre look d’une pointe mode tendance qu’on ne peut imiter!
Mais attention, l’oversize doit rester « easy to wear » et ne doit certainement pas devenir une contrainte. Si vous avez du mal à vous y prendre pour porter ce style large dans vos looks, ne forcez pas les choses.

Le sweatshirt oversize

vêtement oversize

@pinterest

Star des looks streetwear, le sweatshirt oversize est le par-dessus qu’on enfile pour afficher style et décontraction. Plus seulement dans un registre sportswear, on ose le sweatshirtt oversize avec un jean, une jupe plissée ou même une robe longue portée en dessous comme une belle robe bohème par exemple.

Les manches oversized

tendance look oversize

@plume-paris

Manches ballons, chemises aux manches XXL, blouses esprit eighties,  on n’en finit plus de jouer avec les coupes asymétriques et surdimensionnées du vestiaire des  années 80.
Qu’il s’agisse des robes à épaulettes, des chemises à manches oversize ou encore de pulls à manches ballons, la manche devient méga volumineuse. Le slogan semble être au toujours plus avec des coupes graphiques de plus en plus hautes, larges et travaillées.

La chemise oversized

chemise blanche oversize

@pinterest

Celle-là on l’adore! Elle se porte en mode couture sur un calecon ou même en mode chemise XXL façon robe.

Notre chouchou de la saison est bien évidemment la chemise oversize en satin, une chemise XXL ultra féminine de par sa matière et très agréable à porter.

Sans parler de la très forte tendance hivernale de la chemise oversize à carreaux aussi connue sous le nom de surchemises selon les matières.

Et enfin, la chemise oversize de place, l’ultime pièce de la modeuse à apporter dans ses vacances et à enfiler à la plage après un petit bain de soleil. Vous pouvez la choisir blanche ou suivre la tendance du moment avec une belle chemise oversize rose.

Le jean oversized

jean oversize

@pinterest

Si le slim a connu son heure de gloire et s’apprête à faire son grand retour, c’est bien la coupe large qui est au cœur des tendances mode ces dernières saisons. Et les déclinaisons se suivent sans fin. Slouchy, baggy, cropped, mom, fit mom,  les termes deviennent de plus en plus compliqué à suivre mais le choix est bel et bien là!

Les règles a suivre avec la tendance oversize

  • N’oubliez pas que nous sommes plus dans les annnées 90 !! Porter de l’oversize avec un autre vêtement large ne vous ferait que ressembler à une fan de hip hop!
  • Si vous voulez un style contemporain, mixez les volumes pour garder une certaine forme de féminine! Là est tout le secret de la tendance oversize!
  • Vous avez un haut oversized? Dirigez-vous sur des bas skinny, des shorts qui dévoilent les jambes ou une jupe courte pour plus de féminité.
  • A l’inverse, si c’ est votre pantalon qui est oversize, osez porter un crop-top ou un débardeur près du corps!
Summary
Tendance oversize : 7 pièces à shopper de toute urgence
Article Name
Tendance oversize : 7 pièces à shopper de toute urgence
Description
Vous aimez la tendance oversize qui s'empare de la mode depuis plusieurs saisons? Voici quelles pièces mode oversize et quels vêtements XXL choisir pour un look
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link