Zoom sur la tendance du sac rond

zoom sur la tendance du sac rond

Élégant, pratique, et ultra-tendance, le sac rond s’est converti, depuis quelques mois, en l’accessoire de mode indispensable de cette saison automne-hiver…mais aussi de la prochaine saison printemps-été. C’est bien simple, que ce soit dans les vitrines de nos boutiques préférées, entre les mains des fashionistas du moment, ou encore sur les pages de nos revues favorites, le sac rond est absolument partout, pour notre plus grand bonheur. Et, coup de chance, il y en a pour tous les styles et pour tous les goûts, ce qui nous permet de varier les plaisirs à l’infini, ou presque. Zoom sur le petit accessoire indispensable de la saison.

 

Le sac rond, un accessoire de luxe désormais incontournable

 

À mi-chemin entre le sac besace et la pochette, le sac rond, qu’il soit mini ou maxi, fait bien des émules dans la mode féminine de ces derniers mois. Il faut dire que sa forme caractéristique, à la fois moderne, pratique, et élégante, en fait l’accessoire idéal pour complémenter toutes vos tenues, des plus raffinées aux plus casual. Les stars et autres influenceuses mode se sont rapidement emparé de la tendance naissante, convertissant le sac rond en un véritable must-have pour nos garde-robes de fashionistas.

 

Et pourtant, le sac rond n’avait pas vocation à se démocratiser aussi vite. Lancé comme un accessoire de luxe par la marque Courrèges, dans les années 60, le sac rond est ensuite remis au goût du jour par la firme Chloé en 2017, sous les traits du célèbre sac Pixie. Dès sa sortie, l’engouement pour ce petit sac rond, chic et pratique, est tel que la plupart des marques de luxe, mais aussi de maroquinerie grand public, se prêtent au jeu pour rendre l’accessoire accessible au plus grand nombre.

 

Pourquoi craquer pour le sac rond ?

Si le sac rond – et sa variante le sac demi-lune – tirent leur épingle du jeu, c’est parce qu’ils combinent un certain nombre d’arguments qui ne laissent pas insensibles. Petit, compact, tendance, craquant et irrésistible, voici quelques bonnes raisons de vous laisser tenter par le sac rond.

Parce qu’il est ultra-fonctionnel

zoom sur la tendance du sac rond

Avec son design compact et sa (relative) petite taille, le sac rond est tout simplement le compagnon idéal. Généralement porté en bandoulière, il s’enfile et se retire très facilement, à la différence des sacs à main à garder sur l’épaule ou aux sacs à dos de ces dernières années. En outre, il vous permet de n’emporter que le strict nécessaire, et donc d’accéder très rapidement à vos indispensables, clés, portefeuille, portable, et papiers d’identité ; avec, éventuellement, un rouge à lèvres pour les retouches maquillage. Contrairement à un sac cabas, vous conservez, grâce à votre petit sac rond, l’essentiel à portée de main.

Parce qu’il apporte à votre look

zoom sur la tendance du sac rond

Quel que soit votre style, sa forme ronde suffit à apporter une touche d’élégance, d’originalité, voire d’excentricité – selon les modèles – à votre tenue. Petit, circulaire, coloré, mais toujours ultra-tendance, le sac rond véhicule un côté rétro des plus indéniables, qui donne un charme à la fois chic et vintage à tous vos looks.

 

Parce qu’il s’adapte à tous les budgets

zoom sur la tendance du sac rond

Il n’y a pas que les grandes marques de luxe qui surfent sur la vague du sac rond. Aujourd’hui, les enseignes de prêt-à-porter traditionnelles et les maroquineries en ligne, ont, elles aussi, jeté leur dévolu sur le petit accessoire que tout le monde s’arrache. Alors, rassurez-vous, vous n’aurez que l’embarras du choix, avec des modèles fantaisie accessibles à tous les portefeuilles.

Le sac rond, le complément de choix en toute occasion

Sa polyvalence, voilà peut-être le plus grand atout du sac rond. Rotin ou cuir, souple ou rigide, en bandoulière ou à la main, le sac circulaire s’adapte à tous les styles et toutes les tenues, pour vous donner cette touche d’élégance et d’originalité en toute circonstance.

Pour une soirée chic

Une soirée de gala ? Un dîner aux chandelles ? Une occasion spéciale (anniversaire, mariage, baptême, …) ? Il y a forcément un sac rond adapté à votre budget et à vos envies. Pour complémenter vos tenues de gala robe de soirée et escarpins à talons, jetez votre dévolu sur un sac rond en velours ou en fausse fourrure, agrémentée d’une chaîne en métal élégante. Plus modernes que les pochettes traditionnellement portées en soirée, ces modèles de sacs ronds – ou sa version demi-lune – sauront sublimer toutes vos tenues de fête.

Pour une virée en ville ou à la campagne

Avec un look décontracté jean-basket, le sac rond joue sur les couleurs et les matières. Choisissez-le en toile souple et à bandoulière, et n’hésitez pas à arborer des couleurs vives si votre tenue est plutôt sombre, afin de trancher avec le côté austère du look. Si vous préférez le style robe bohème-sandales, alors les modèles en paille, en rotin, ou en cuir, s’ils restent dans les mêmes tons que les sandales, pourront parfaire idéalement votre tenue.

Pour une après-midi plage ou festival

zoom sur la tendance du sac rond

Le sac rond en toile est aussi le parfait allié de vos virées à la plage, en famille ou entre copines, mais aussi de vos sorties festival. La toile étant une matière particulièrement résistante, vous pourrez le transporter partout, sans risque de l’abîmer, en plus d’ajouter une irrésistible touche vintage à votre tenue.

Pour une journée au boulot

zoom sur la tendance du sac rond

Pour vous accompagner dans vos réunions de travail ou vos journées au bureau, jetez votre dévolu sur un sac rond en cuir rigide, de préférence noir. C’est l’accessoire idéal du combo pantalon-veste-escarpins à talons. Sobre, mais aussi chic et élégant, vous êtes sûre de ne pas vous tromper.

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link