Tendance slipdress : la robe nuisette qu’on veut toutes!

Tendance slipdress la robe nuisette qu'on veut toutes!
Ce n’est pas nouveau, depuis quelques saisons la lingerie fine s’impose dans le prêt-à-porter pour devenir une pièce tendance qu’on porte aussi bien le jour que le nuit. Après la bralette place à la slipdres, cette robe seconde peau à l’allure sensuelle et délicate.
Si sa coupe ne vous est pas étrangère, c’ est car la slipdress ressemble fortement à une tendance mode des années 90. Et comme le retour des tendances rétro ne cessent de nous faire chavirer, on adore la porter sur un tee-shirt façon nineties.
Robe de soirée, tenue homewear ou look d’inspiration vintage, voici comment succomber à la tendance slipdress cette année!

C’est quoi une slipdress?

La slipdress, c’est le nom donné à la petite robe nuisette à fines bretelles en soie, en coton, ou en satin. Elle épouse parfaitement les formes sans les mouler tout en se déposant délicatement sur la silhouette. Avec un aspect lingerie fine, c’est LA robe sexy par excellence.
Remise au goût du jour par les créateurs de mode, la slipdress avait déjà séduit les plus grands couturiers il y a quelques années. Dior, Calvin Klein ou encore Narciso Rodriguez avait fait monter la température d’un cran en présentant des modèles de la nuisette revisités dans des matières en dentelle ou en soie.
Cette année on porte la pièce lingerie en vêtement de prêt-à-porter, en look homewear et même pour une soirée habillée!
Mais attention, cette robe seyante ne laisse pas de place aux fashion faux pas. Si vous rêvez de vous essayer à la slipdress en étant sur de l’adopter avec goût, voici quelques astuces mode pour bien la porter.

Comment porter une slipdress?

Porter la slipdress en soirée

la slipdress en journée

@Zoereport

 

Pour une soirée habillée, si vous voulez faire sensation dans un look irrévérencieux, avec une pointe de glam’ et de sexy attitude, la slipdress est faite pour vous.
En soie ou en satin, dans un coloris noir, ou dans une robe verte émeraude, jaune soleil ou encore bleu saphir, la slipdress attirera immédiatement l’attention sur vous. Afin de ne pas trop en faire et de ne pas sembler sortir de vos draps en satin, il va falloir la looker en mode chic. Pour cela, rien de tel que d’ apporter une touche contemporaine et moderne avec une pièce du dressing chic.
Pour accessoiriser votre slipdress, vous avez plusieurs options :
  • Le bomber : pour un look chic mais décontracté. Il viendra calmer le jeu tout en vous donnant un look très pointu.
  • Le trench! Il apporte beaucoup d’élégance, pour peu qu’on le porte long sur une robe nuisette longue!
  • Ou la version so nineties avec un blazer masculin XXL noir ou crème.
Côté chaussures, on aura tendance à privilégier les sandales à fines lanières pour un style glamour et féminin. Une petite paire de talons blocs sera toujours plus délicate qu’un escarpin à talon haut. N’oubliez pas votre sac sceau et un joli make-up de soirée pour des yeux charbonneux!

Porter la slipdress en journée

comment porter la slipdress

@Stylist

C’est la version streetwear, qu’on adore cette année. Un flash-back mémorial des tendances mode des années 90! Et surtout, un style qui correspond aussi bien aux adeptes des looks casual que celle qui aiment le casual chic ou encore le style bohème ou rock. Vous l’aurez compris, la slipdress peut se fondre dans différents styles vestimentaires.
Le bon look pour porter la slipdress en 2021, c’est de l’adopter dans sa version nineties. Et pour ce faire, on la porte par dessus un tee-shirt!
Quel haut mettre avec une slipdress? Les tee-shirts à motifs, à rayures, à pois, à fleurs vous apporteront une touche rétro supplémentaire. Le top du top étant un tee-shirt côtelé, symbole des années 90! Aux pieds, chaussez des bottines rock pour une touche de désinvolture (chunky boots, chelsea boots…).

Porter la slipdress en mode homewear chic

robe nuisette en velours

@Okyastudio

Avec des slippers ou de jolies mules au pieds, troquez votre joggpant pour une élégante robe nuisette en satin ou une slipdress en velours. Une tenue confortable et sexy pour chiller en toute fémininité!

Comment porter la slipdress en hiver ?

porter slipdress en hiver

@FunkyForty

Désormais, dans la mode, tout est possible! Même les pièces les plus légères et fines trouvent leur place dans nos garde-robes hivernales. On remercie la tendance des grosses mailles qui se porte aussi bien sur des jupes, que des robes courtes ou longues avec des baskets ou des bottines.
Pour arborer votre slipdress en hiver, il suffira de lui ajouter un pull à grosse maille et des bottines ou une paire de loafers. Côté haut, vous pouvez aussi porter un pull fin col roulé sous votre slipdress.

Comment porter la slipdress courte ?

porter slipdress

@sarahchristine

 

Que vous optiez pour une slipdress en soie ou une slipdress en coton,  la slipdress courte doit être portée avec élégance pour ne pas donner l’air d’être en lingerie dans la rue.
Voici quelques idées de looks à tomber :
  • Slipdress en satin courte noire avec un col bénitier + veste à imprimé léopard ou zèbre + bottines plates noires ;
  • Slipdress courte blanche + blazer XXL crème + loafers ;
  • Slipdress fleurie + baskets à semelles compensées + veste en jean oversize ;
  • Slipdress léopard + tee-shirt noire basique col rond (à porter sous la robe) + sneakers montantes ;

Peut-on porter la slipdress à un mariage?

  • Pour une mariée, la réponse est sans hésitation un grand oui! En effet, on a vu la slipdress est parfaite pour celles qui cherchent une robe de mariée minimaliste chic!
  • Pour une tenue d’invitée de mariage, elle sera très jolie sur une demoiselle d’honneur ou une témoin. Afin de rester dans un esprit chic qui convient au mariage, nous vous conseillons de choisir votre robe slipdress dans des tons pastel et en coupe longue! Ajoutez une jolie couronne de fleurs dans vos cheveux ou une coiffure romantique et bohème pour calmer un peu le jeu du côté sexy de la robe.

 

En résumé

  • La slipdress est un must-have cette saison.
  • A porter seule ou sur un tee-shirt en été. Pour l’hiver, on adopte la slipdress sur un pull col roulé ou avec une grosse maille par dessus et des bottines aux pieds.
  • Cette pièce étant sexy de base, on la porte avec des pièces très contemporaines pour casser un peu les codes et obtenir un parfait look moderne.

 

Summary
Article Name
Tendance slipdress : la robe nuisette qu'on veut toutes!
Description
C'est quoi la tendance slipdress? Comment porter la robe nuisette en look de jour, en soirée ou à la maison? Voici toutes nos astuces mode pour bien porter ..
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link