Tendances 2019/2020 : On craque pour ces 7 manteaux !

tendance manteau et veste 2019 2020

L’été est terminé : place désormais à l’automne et à l’hiver, aux manteaux et aux écharpes ! Comme chaque année, vous vous demandez pour quel manteau opter pour être à la fois confortable, protégée du froid, et tendance ?

Voici un guide des manteaux et vestes tendances cet hiver 2019/2020 pour vous aider à faire votre choix.

Les styles de manteaux les plus tendances de la rentrée

Manteau et veste XXL

Cette année, la grande tendance est au XXL ! Que ce soient les manteaux ou les vestes, tous les modèles ont été remis à la sauce XXL, notamment la veste en denim, le manteau en laine, et même le classique manteau gris anthracite. La veste oversize se porte de préférence avec des épaulettes, pour un côté androgyne très tendance cette année, que l’on a pu observer tout au long de la Fashion week automne-hiver 2019-2020 de Paris.

La doudoune métallisée ou satinée

La tendance doudoune multicolore, c’est terminé cette année ! On lui préférera un aspect métallisé ou satiné, pour un look futuriste.

On range donc sa doudoune noire au placard et on la troque contre une doudoune argentée ou dorée !

doudoune metallisee

@Kylie Jenner

Le blouson aviateur

Tout droit sortie du vestiaire des pilotes américains des années 40, la veste bombardier ou blouson aviateur est la grande tendance cette année. Modernisée par les rappeurs US, cette veste en peau retournée n’a rien de vintage et vous donnera au contraire un look très moderne.

veste bombers femme

Le blazer masculin-féminin esprit 80’s

On l’a vu avec le défilé Givenchy pendant la Fashion week, les épaulettes font leur grand retour cette année et masculinisent nos blazers. Et pour un look années 80 du plus bel effet, on accompagne ses épaulettes carrées d’un boutonnage croisé !

Le manteau en fausse fourrure

La fausse fourrure n’est plus tabou, bien au contraire. Les manteaux femme en « fake fur » s’affichent fièrement dans la presse et sur les podiums. Ils sont très tendances et porteur d’un fort symbole. Michael Kors, Moschino, Christian Siriano, Dries Van Noten, Givenchy, Stella McCartney ou encore Kenzo, les reprennent à leur sauce….mais avec la même volonté de dénoncer la vraie fourrure.

Quelle que soit votre préférence, look sauvage ou look BCBG, vous trouverez votre bonheur cet hiver. Retrouvez ici 5 looks inspirants pour bien porter votre manteau en fausse fourrure.

manteau fausse fourrure tendance 2019 2020

La cape longue

Pendant la Fashion week, on a pu voir les capes longues partout : chez Miu Miu, chez Marc Jacobs, ou encore chez Celine par Hedi Slimane… La cape fait son come-back cette année et elle se porte longue. Élégante et naturelle, ce sera cet hiver l’un des basiques de votre garde-robe.

Le long manteau en peau retournée

Cette année, les manteaux en peau retournée se portent longs. Les créateurs l’ont décliné dans plusieurs styles : version aviateur chez Celine, version années 70 chez Chloé ou version aventurière avec Isabel Marant. A vous de choisir votre style, du moment que vous le choisissez long !

Chloé manteau peau retournee

© Gorunway.com – Chloé

Les couleurs et motifs phare

Cet hiver, certains motifs et certaines couleurs ont fait leur grand retour et sont redevenus tendance, tandis que d’autres restent au goût du jour depuis plusieurs années déjà. Le point sur les couleurs et motifs phare à porter sur vos grosses pièces pour être tendance cet hiver.

Le pied de poule

On l’a vu partout lors de la Fashion week, non seulement pendant les défilés mais aussi dans le street style : l’imprimé pied-de-poule s’est modernisé et est désormais LA tendance en matière de motifs. Chez Chanel, porté par Cara Delevingne en ouverture, ou encore chez Dolce & Gabbana, il donne une allure rétro chic un brin rebelle.

manteau en pied de poule

© Gorunway.com – Chanel & Gucci

Le carreau sous toutes ses formes (et de toutes les couleurs !)

Cet hiver, vous ne pourrez pas non plus passer à côté de la tendance carreaux. Le tartan, déjà remis au goût du jour ces dernières années, se modernise encore dans l’esprit des créateurs. Esprit années 90 chez Versace, un brin gothique chez  Simone Rocha et Victoria/Thomas, version grunge chez Dior ou Gucci, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on le trouve sous toutes ses formes et dans toutes les couleurs !

Alors si vous souhaitez porter du carreau, faites-vous plaisir : il y a 1001 façons de le porter cette année.

Le beige, le camel, les marrons légers

Le beige est un classique qui ne se démode jamais : cette année encore, les défilés ont prouvé à quel point cette couleur caméléon peut aller avec tous les styles. Cette année, il se décline en plusieurs teintes, du beige classique au marron léger en passant par le camel ou le caramel. En témoigne le défilé d’Isabel Marant avec ses déclinaisons de vestes sahariennes aux couleurs désertiques.

manteau et veste beige

© Gorunway.com – Etro & Gucci

Le fluo

Le fluo va mettre un peu de couleur dans votre hiver : en total look ou en color block, les teintes de rose et de jaune notamment, sorties tout droit des années 70, sont très tendance cette année. Jaune néon, jaune pop bright, rose fuchsia…

Le fameux rose shocking de Schiaparelli a encore de beaux jours devant lui !

vestes et manteaux tendance automne hiver 2019 2020

Le cuir (version clouté et punk)

La tendance cuir revient cette année, avec un twist punk qui incarne la femme d’aujourd’hui, révoltée et inconventionnelle. Le blouson cuir se porte ainsi noir, clouté, avec un twist punk voire heavy metal.

veste cuir cloutee tendance 2019 2020

Les manteaux de cet hiver 2019-2020 se veulent branchés et déclinent sous toutes les formes, tous les styles et toutes les couleurs, à vous désormais de vous inspirer pour créer un look qui vous ressemble. Mais si vous ne souhaitez pas suivre la mode et préférez des modèles intemporels, jetez un œil à notre article sur l’indémodable trench coat !

Summary
Tendances 2019/2020 : On craque pour ces 7 manteaux !
Article Name
Tendances 2019/2020 : On craque pour ces 7 manteaux !
Description
Pour quel manteau opter pour être à la fois confortable, protégée du froid et tendance ? Voici un guide des manteaux et vestes tendances de cet hiver 2019/2020.
Author

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER