Tendance : comment dompter le jegging?

Tendance--comment-dompter-le-jegging?
Ces dernières années, le monde du denim a bien évolué pour laisser place à des coupes plus masculines comme le jean Mom ou le jean boyfriend. Mais la tendance du moulant est un basique sans cesse revisité avec de nouvelles versions qui se succèdent. Pour la plaisir des addicts du skinny et du slim, la mode anglo saxonne a lancé une nouvelle coupe de pantalon : le jegging, un modèle stretch très proche du jean. 
Quelle est donc cette coupe de pantalon à mi chemin entre le jean et le legging?
Comment porter le jegging sans faire de fashion faux pas?

C’est quoi un jegging?

Avec ces termes anglophones pas facile de s’y retrouver! On s’emmêle facilement les pinceaux entre le jegging, le legging, le skinny et le tregging etc. On fait tout de suite le point sur chacun de ces pantalons pour y voir plus clair :

  • Le legging est une sorte de collants sans pieds en plus épais et qui tiendra plus chaud
  • Le tretting quand à lui est un pantalon ultra moulant mais en cuir ou en matière synthétique très élastique
  • Le jegging, lui, est un pantalon très moulant (une sorte de legging) mais il ressemble à un jean en moins épais. Facile a reconnaître car ses poches et ses coutures surpiquées sont fausses. Souvent ils n’ont même pas de fermeture éclair. Leur matière est stretch, à mi chemin entre le coton et l’élasthanne.

En résumé, le jegging est un mélange d’un legging et d’un jean skinny!

Coupe-Jean-Femme-2018-2019

Le jegging épouse parfaitement les formes. Pour cette raison, les femmes rondes ne s’autorisent pas toujours à se tourner vers cette coupe de pantalon. Qu’en est il réellement?
Oui biensûr, le jegging n’est pas le meilleur allié des femmes aux formes généreuses.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec vos formes, oubliez ce type de pantalon. En revanche, si vous savez mixer les pièces modes et si vous souhaitez tenter l’aventure, pour pouvez tout a fait obtenir un look tendance avec un jegging quand vous êtes rondes.
Comment porter un jegging pour femmes rondes ?
  • On essaye de trouver une coupe avec des poches moins visibles au niveau des fessiers pour ne pas accentuer les formes
  • On l’associe à des t-shirts ou des blouses longues pour allonger la silhouette
  • On opte pour des talons hauts (toujours pour rendre la ligne plus fine)

jegging

Et le jegging quand on est fine?
Pour les femmes à la silhouette longiligne, le jegging est particulièrement adapté car il colle à la peau. Ce type de silhouette à la Kate Moss peut se permettre de porter son jegging avec beaucoup de pièces mode diverses : blouse longue ou semi rentrée dans le pantalon, baskets ou talons, t-shirts basiques etc. Il suffit de choisir ses pièces selon le look que l’on souhaite obtenir.

Vous avez un petit ventre que vous souhaitez cacher? Aucun problème, il suffit de porter votre jegging avec un pull à la coupe loose ou une blouse fluide! De toute façon, le haut de votre jegging n’est pas destiné à être vu!

Sachez qu’il existe  aussi des versions gainantes de jegging comme le jegging de Calzedonia qui sculpte la silhouette parfaitement.

Comment porter le jegging?

Il existe plusieurs manières de porter le jegging. On peut le porter à la façon que l’on porterait un jean ou un legging.

En hiver, vous avez donc le choix entre l’association jegging + tuniques longues ou jegging + pull oversize / t-shirt long avec une jolie maille longue ou un blazer ajusté.

En été, le jegging est préférable pour le soir car il tient quand même assez chaud. Il peut donner un petit style casual branché lorsqu’il est accompagné d’un grand t-shirt à la coupe masculine ou au col V et une jolie paire de sandales rétro.

Pour cette saison hiver 2019/2020, si l’on suit les tendances mode actuelles,  un look casual avec un jegging serait idéalement composé des pièces suivantes :
  • Des bottines cloutées (pour un look glamour rock)
  • Un jegging noir (vous trouverez de très joli jegging noir chez Zara en version taille haute) ou un jegging brut
  • Un pull oversize
  • Un manteau en fausse fourrure XXL ou un manteau long en laine

look-jegging

 

Pour un look de soirée, on misera sur l’élégance avec une paire d’escarpins et une teinte de jegging plutôt sombre (brute ou noire). Coté haut, on peut l’associer avec un top noir en voile léger et jouer sur un effet de transparence pour ajouter du chic à sa tenue.

5 erreurs à éviter absolument avec un jegging

Le jegging est un accessoire ultra féminin car il s’adapte aux courbes en les mettant en valeur. Mais attention à ne pas faire de « fashion faux pas » en associant votre jegging aux mauvaises pièces mode. Voici 5 erreurs à éviter absolument :

Porter un haut trop moulant

La pièce jegging étant déjà  une pièce qui se porte très près du corps, il serait de mauvais goût d’adopter un total look moulant de la tête aux pieds. D’une part, cela pourrait mettre en avant des formes que vous ne souhaitez pas que l’on voit. Et d’autre part, cela pourrait aussi vite paraître vulgaire.

Pour être porté de manière moderne, le jegging se porte plutôt avec des hauts amples et fluides. L’idéal est un pull à la coupe oversize ou une tunique qui tombera sur le bas des fesses. On oublie les tops trop courts.

Choisir un jegging imprimé

Si vous voulez éviter l’effet « cheap » du jegging, surtout ne choisissez jamais un jegging aux motifs animaliers ou à rayures ou de couleur flashy! Bien que le « graou » soit tendance cette année, faites nous confiance, il n’est pas fait pour ce style de pantalon.

On choisira plutôt un modèle uni et de couleur brute ou claire pour être élégante et accorder son pantalon facilement.

Le haut rentré dans le pantalon

Alors là, on vous arrête tout de suite, rentrer son haut dans son pantalon taille haute moulant n’est plus tendance depuis quelques années! Enfin si, si vous le faite loosé légèrement alors là vous avez le droit, mais pas avec un jegging!

Comme nous l’avons dit plus haut, on n’est pas censé voir le haut de votre pantalon avec un jegging.

Porter un jegging avec des ballerines

Ballerines et jeggings ne vont pas de pair! La ballerine peut être un accessoire mode très tendance si on l’associe aux bonnes pièces. Pour un look réussi avec des ballerines, on choisira des pièces comme la robe patineuse ou le jean destroy par exemple. Mais attention, associée aux mauvais vêtements, vous aurez vite l’air d’avoir chaussé les chaussures de votre grand-mère.

Avec un jegging, on préférera plutôt des talons hauts qui viendront sublimer votre look.

Porter un jegging avec une robe

Les collants sont plus tendances que jamais et se déclinent en toutes sortes de versions (plumettis, à pois ou à résilles). On peut très vite sublimer une petite robe noirebasique grâce a une jolie paire de collants. En revanche, porter un jegging ou un legging avec une robe vous donnera un style « cheap » et paraîtra de mauvais goût!

Le jegging c’est donc bien pour aller avec des blouses, des pulls, des t-shirts amples mais surtout pas des robes!

En conclusion

Le jegging est une bonne alternative si vous aimez les slims. Il se situe entre le jean et le legging mais il ressemble beaucoup à un jean.

Nos conseils mode pour porter le jegging avec goût:

  • On porte un jegging avec des tuniques, des pulls XXL, des blazers ajustés ou des blouses
  • On ne l’associe jamais à des hauts trop courts ou trop moulants
  • On porte son jegging avec des baskets, des bottines plates ou des talons hauts mais jamais avec des ballerines
  • On choisit un coloris brut, clair ou noir pour être élégante (attention aux imprimés)
Summary
Tendance : comment dompter le jegging?
Article Name
Tendance : comment dompter le jegging?
Description
Vous cherchez un pantalon entre le jean et le legging? Optez pour la nouvelle coupe slim confortable du moment : le jegging. Pour un look tendance, portez-le ..
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER