Chaussettes, bas, collants, guêtres : 7 tendances legwear à adopter de toute urgence !

tendance legwear chaussettes collants bas

Nos jambes aussi ont le droit de profiter de nouvelles tendances et d’être à la pointe de la mode, jusqu’au bout des pieds ! Quelles sont les pièces legwear de 2021 ? Que ce soit des chaussettes, collants, bas, guêtres ou legging, nous avons sélectionné pour vous ces 7 tendances legwear à adopter de toute urgence !

Les collants à motifs

tendance legwear chaussettes collants bas

Il existe des collants de toutes sortes. Difficile de faire son choix au milieu de tous ces modèles ! Quelle est la tendance 2021 en collants ? Les motifs ! Les collants les plus en vue aujourd’hui sont sans aucun doute les motifs à pois, les motifs pied-de-poule, les motifs ajournés, les motifs en dentelle, les monogrammés ou encore les motifs géométriques. À vous de choisir selon vos préférences et de garnir votre collection de collants avec de jolis motifs originaux comme on en voit plein chez Mes Deux Chaussettes par exemple.

Le legging taille-haute

tendance legwear chaussettes collants bas

N’en déplaise à Cristina Cordula, mais les leggings sont encore et toujours à la mode en 2021, cela ne fait aucun doute ! Là aussi, beaucoup de modèles se côtoient. Vous pouvez opter pour un legging uni, plus ou moins coloré, avec des motifs, bi-matière, rayé, pailletté, etc. Le meilleur moyen d’être à la mode avec votre legging ? Choisir un modèle taille-haute ! Comme pour les jeans et les autres types de pantalons, la tendance actuelle est aux pantalons taille-hautes qui galbent vos fessiers et qui affinent votre tour de taille. On ne dit pas non !

Les bas couture

Pour sublimer vos jambes, rien ne vaut une belle paire de bas. Les bas couture sont des bas qui présentent une ligne à l’arrière, du talon jusqu’en haut des cuisses, qui vient contraster avec le tissu et qui met en valeur les formes de vos gambettes. C’est un accessoire sexy et raffiné, idéal pour une tenue habillée et féminine ou une soirée en tête-à-tête. Vous pouvez choisir des bas autofixants ou non, suivant vos préférences.

Les chaussettes fantaisie

tendance legwear chaussettes collants bas

Les chaussettes à motifs, et plus encore les chaussettes fantaisies sont les it-pièces du moment pour nos petits (ou nos grands) pieds ! Terminé, le temps des chaussettes cachées sous le pantalon et dans les chaussures. Désormais, il est de mise de porter ses chaussettes avec fierté, de les assumer et d’en être fier. Même si vous portez des chaussettes rigolotes ! Amusez-vous et choisissez des paires de chaussettes colorées, à volant, à paillettes, avec des dessins, des personnages pop, des logos ou des motifs de toutes sortes. Les chaussettes drôles et funny ne sont plus réservées aux enfants, les adultes peuvent enfin assumer leur grain de folie !

Les collants résille

tendance legwear chaussettes collants bas

Les collants et les bas résille ont souvent une mauvaise réputation… Longtemps connoté comme vulgaire, le collant résille a du mal à se défaire de sa réputation. Pourtant, le résille est un tissu qui revient en force sur les podiums et dans les défilés de mode ! C’est l’accessoire parfait pour ajouter une touche rock à une tenue trop sage. Attention, toutefois, à ne pas trop en faire. Le collant résille est très sexy, si votre tenue est déjà très féminine, le collant résille sera probablement de trop. Mais s’il est marié à des matières qui contrastent, très légères, douces et délicates, il peut facilement embellir votre style. Pour varier les plaisirs, vous pouvez opter pour des couleurs qui changent du noir habituel : rouge, blanc, orange, rose ou vert.

Les chaussettes hautes

tendance legwear chaussettes collants bas

Oui, les chaussettes hautes reviennent à la mode. Que ce soit pour assumer votre look BCBG, pour accompagner une jupe d’écolière ou pour porter une tenue néo-bourgeoise, vous ne pouvez pas passer à côté des chaussettes hautes ! De nombreux modèles sont disponibles et beaucoup de marques proposent leur version des chaussettes d’écolières ! Que ce soit des marques de luxe ou des marques populaires, difficile de résister à la tentation d’en porter. N’hésitez pas à assumer le mélange des matières et des styles : avec des escarpins, des mocassins ou des bottines aux semelles XXL.

Les guêtres unies

On oublie souvent les guêtres dans nos accessoires legwear. Pourtant, les guêtres sont très tendance et pas seulement dans les années 80 ! Elles offrent un look comfy et sportwear très appréciable en cette période. Les guêtres apportent une touche en plus sur vos bottines et vos bottes, pour les rendre plus originales. Vous pouvez aussi les porter par-dessus votre legging ou avec une jupe, à même la peau. Que ce soit des guêtres de danseuses ou des guêtres unies (noires, blanches, rose, beige, etc.), vous êtes sûr d’avoir les pieds et la cheville au chaud !

Alors, quelles sont les tendances legwear 2021 que vous préférez parmi notre sélection ? Plutôt chaussettes fantaisies ou chaussettes hautes ? Collants à pois ou collants résille ? Bas couture ou guêtres sur votre legging ? Quels que soient vos goûts, on vous laisse choisir !

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link