Comment créer une tenue à la fois chic et confortable ?

tenue chic et confortable

Vous rêvez d’un look facile à porter au quotidien, élégant et dans lequel vous vous sentez bien ? On vous donne tous nos secrets et astuces mode pour créer une tenue à la fois chic et confortable sans jamais commettre de faux-pas !

Savoir sélectionner les bonnes pièces

tenue chic et confortable

Bonne nouvelle pour toutes les adeptes d’un look chic et confortable, il n’est pas nécessaire de passer tout son temps en tailleur et escarpins pour être élégante ! Bien au contraire, quelques pièces classiques bien choisies vous permettront d’ajouter une bonne dose de chic à n’importe quelle tenue (ou presque). On vous donne quelques idées.

Le blazer : LA veste à avoir

tenue chic et confortable

Si nous devions sélectionner une seule pièce indispensable pour un look chic et confortable, ce serait sans aucun doute le blazer. Structuré et fabuleusement élégant, il se marie à merveille avec à peu près toutes les tenues que vous pourriez imaginer. C’est clairement un must-have du dressing chic et confortable, à ajouter à tous vos looks tendances comme caution chic !

Les tops à avoir absolument pour un dressing chic et comfy

tenue chic et confortable

Au rayon des tops, on vous recommande d’opter pour les grands classiques du look chic : chemise blanche, chemisier satiné, pull près du corps en maille fine, blouse droite ou trapèze, etc. Vous pouvez également ajouter quelques tee-shirts basiques et bien coupés que vous pourrez porter avec vos vestes favorites. Le plus important est de choisir des coupes impeccables, qui mettent votre morphologie en valeur, et de belles matières. N’oublions pas, en effet, que la matière participe grandement au chic d’une pièce, mais aussi à son confort ! On est bien plus à l’aise dans une chemise en coton que dans une sous-pull en lycra… Quoiqu’il en soit, prenez le temps d’essayer différentes coupes et coloris et sélectionnez ce dans quoi vous vous sentez le plus à l’aise.

Les bas élégants et confortables

tenue chic et confortable

Même constat concernant les bas : on privilégie les coupes classiques qui ont fait leurs preuves et les matières qui offrent un joli tombé. Vous n’avez que l’embarras du choix : pantalon cigarette, chino en toile, pantalon fluide palazzo, pantalon carotte, jupes droite et trapèze… Les jeans sont également de bonnes options, notamment slims, droits ou à jambe ample, pourvu que vous restiez sobre sur les coloris (noir et jean brut étant les choix les plus chics) et que vous évitiez les trous et autres détails destroy (évidemment).

Robes et combinaisons : on adore

tenue chic et confortable

Les robes et combinaisons sont d’excellentes options pour un look toujours chic et confortable. Comme toujours, on vous recommande de miser sur des pièces intemporelles comme la robe droite, trapèze, ou encore taille empire. Concernant les combinaisons pantalons, choisissez la coupe dans laquelle vous vous sentez le mieux tout en privilégiant les choses simples. On valide les petits détails comme quelques empiècements de dentelle, une taille ajustée par une ceinture, etc., mais on vous recommande de zapper les combinaisons « trop » travaillées, celles avec un grand dos-nu par exemple, qui sont un peu trop sophistiquées pour un look chic et confortable de tous les jours.

L’importance des accessoires

En dehors des vêtements choisis, les accessoires sont absolument essentiels pour créer une jolie tenue, à la fois élégante et confortable. Bien choisis, ils permettent en effet de rehausser n’importe quel look et de transformer un ensemble un peu simple ou assez peu habillé en une tenue très chic. On vous donne quelques indications.

Chaussures : plates mais chic

tenue chic et confortable

Si certaines ne jurent que par le talon pour un look chic, rares sont celles qui trouvent vraiment ça confortable. Pour ne pas perdre en élégance à plat, on vous recommande des chaussures chics comme les mocassins ou les derbies par exemple, qui sont beaucoup plus élégantes qu’une simple paire de sneakers. Les bottines plates peuvent également fonctionner, à condition de ne pas être trop rock.

Bijoux : minimalistes et élégants

A propos des bijoux, les choses les plus simples sont bien souvent les plus élégantes. Quelques joncs dorés autour du poignet, deux ou trois colliers fins autour du cou, une paire de puces d’oreilles… On vous conseille de miser sur des bijoux minimalistes qui sont toujours très chics, et qui demeurent néanmoins assez faciles à porter au quotidien.

Sacs : classiques et toujours chic

comment porter sac bandouiliere

De très nombreux sacs peuvent aller avec une tenue chic et confortable, vous n’aurez que l’embarras du choix. Les formes classiques comme le sac seau, le petit sac bandoulière ou encore le cabas sont toujours de bonnes options. N’hésitez pas à craquer pour un cuir vernis, une matière ultra-chic.

Beauty-look : le secret d’un look chic

S’il y a bien un élément de votre look qu’il ne faut surtout pas négliger si vous voulez être élégante, c’est votre beauty-look. Interdit de faire l’impasse sur une petite mise en beauté pour parfaire votre tenue ! Il n’est pas nécessaire d’en faire des tonnes, mais assurez-vous d’avoir les cheveux propres et bien coiffés, et d’avoir réalisé un joli maquillage, naturel de préférence.

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link