Top des coiffures et coupes hommes tendances en 2019

Top des coiffures et coupes hommes tendances en 2019
4.8 (96%) 5 vote[s]

Le monde de la coiffure masculine se révolutionne ces dernières années et les coupes hommes se transforment pour devenir toujours plus modernes, plus stylisées et de plus en plus structurées.

Quelles sont les tendances de l’année 2019 en matière de coupes hommes? Quelle coiffure est faite pour vous?

Découvrez dans notre article le top des coupes hommes à adopter cette année!

Les coupes vintages

Vous l’avez certainement déjà vu un peu partout : le rétro est à la mode. Que ce soit dans nos dressings ou dans la décoration, le style rétro ne cesse d’inspirer les styles avant-gardistes du monde entier.

Cette tendance n’a pas échappé au monde de la coiffure et les coiffures hommes 2019 se veulent vintages et contemporaines! Si vous voulez donc être à la pointe de la mode et faire craquer ces dames, voici les tendances principales des coupes de cheveux vintages à suivre :

L’undercut classique

Vous n’osez pas franchir le pas et oser la coupe vintage? La coupe homme 2019 qu’il vous faut est peut être celle-ci :  tentez l’Undercut classique , une valeur sûre des temps modernes.

Son style est pointu mais pour autant facile à réaliser. C’est une coupe au rendu très propre et très classe. Cheveux courts sur le coté et démarcation bien délimitée avec de la longueur sur le dessus.

Une fois la coupe réalisée, un peu de cire pour styliser le tout et le tour est joué!

undercut-classique-homme

La coupe Pompadour!

Elle tire son nom du temps de Louis XV et n’est autre que le nom de la maîtresse du roi  : Madame de Pompadour.  Parfaite pour une coupe homme moderne et contemporaine, elle convient à la plupart des visages.

Son style impeccable et à la fois rebelle saura vous séduire. Elle donne une image virile, un look assurément stylisé et s’adapte parfaitement au port de la barbe.

Pour une coupe Pompadour réussie, vos cheveux doivent être soigneusement peignés vers l’arrière tout en gardant du volume sur le devant, le front restant bien dégagé. Son profil est impeccable et joue la réussite de cette coupe tant appréciée.

coupe-pompadour-2

L’undercut déconnecté

Toujours définie par des cotés courts et une hauteur longue sur le dessus de la tête , la coupe homme undercut déconnectée ou diconnected undercut se veut traditionnelle mais innovatrice. Anciennement préférée par les militaires au cours du 20 ème siècle, elle est aujourd’hui modernisée pour une version plus contemporaine.

La raie est bien distincte et délimite clairement le haut du crâne aux flancs. Elle donne un style propre à soi très apprécié des femmes.

undercut-deconnecte-ricky-martin

La coupe Comb Over

Cette coupe vintage a fait le succès d’Holywood dans les années 50. Elle revient sur le devant de la scène cette année, après avoir été adoptée par des personnalités publiques, des hipsters et autres professionnels de la coiffure.

Si vous souffrez de calvitie alors cette coupe est faite pour vous. En effet, elle est très appréciée pour sa capacité à camoufler la perte de cheveux chez les hommes.

Son style consiste à rabattre les cheveux sur un coté de la tête en recouvrant légèrement ou pleinement le crâne . Ensuite les cheveux sont travaillés sur le sommet à l’aide de cire professionnelle.

Bon à savoir : la coiffure Comb Over convient à toutes les formes de visages.

Les coupes courtes

La buzz Cut

Encore une coiffure simple à réaliser pour une coupe homme courte ultra tendance en 2019 : La coupe Buzz Cut.

Le parfait Buzz Cut associe cheveux très courts en gardant différentes longueurs. Si vous avez un visage ovale, rond ou anguleux, elle vous ira parfaitement. C’est une coupe très virile et biensur très facile d’entretien.

Il existe de nombreuses variantes de cette coupe. La plus courante étant la buzz cut rasée.

buzzcut-tom-hardy

Le buzz cut dégradé

Alternative au Buzz Cut classique, le buzz cut dégradé comme son nom l’indique implique un dégradé sur les cotés. Cette coupe est souvent plus facile à adopter à tous les visages.buzz-cut-zayn-malik

Le French Crop

Cette coiffure saura vous séduire par le peu d’entretien qu’elle requiert.  C’est une coiffure homme dégradée tendance et moderne à la fois, elle tire son inspiration du célèbre empereur romain Jules César.

Si vous aimez les cheveux courts mais que vous ne souhaitez pas à avoir à travailler votre coupe chaque matin pour obtenir un style précis alors cette coupe pourrait vous plaire. Elle donne un style frais et raffiné sans être extravagante et trop voyante.

La coupe se veut courte avec un dégradé sur les cotés et une petite frange qui complète le haut de la chevelure pour venir donner du style et du charme. La frange peut varier en fonction de vos envies, de la longueur de vos cheveux, de la forme du visage alors n’hésitez pas à faire le point avec votre barbier ou votre coiffeur qui saura vous conseiller au mieux.

Gardez tout de même en tête , que ce style de coupe convient à des personnes ayant une chevelure plutôt épaisse pour que l’on puisse travailler le style aisément ainsi que la frange qui apporte la touche finale à la coiffure.

La raie sur le coté

Pour une coiffure homme sophistiquée, la raie sur le coté est parfaite.

Très tendance cette année, elle demande de l’entretien à l’aide de produits texturisants.

Les cheveux doivent être légèrement plus courts sur le coté pour que l’on puisse bien travailler la masse sur le dessus. On donne un effet strict et un genre très « gendre parfait » avec ce style de coupe.

ryan-gosling

Summary
Top des coiffures et coupes hommes tendances en 2019
Article Name
Top des coiffures et coupes hommes tendances en 2019
Description
Quelle coupe homme adopter cette année ? Cheveux courts, mi longs, ondulés ou frisés? Voici le top des coiffures tendances hommes en 2019.
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER