Toutes nos astuces pour bien s’habiller quand on est ronde

Toutes-nos-astuces-pour-bien-s-habiller-quand-on-est-ronde

Vous avez une poitrine pulpeuse, un fessier rebondi et des hanches larges?  Vous faites partie des silhouettes pulpeuses! Que vous aimiez vos rondeurs ou que vous ayez du mal à les accepter, apprenez à en faire un atout en adaptant votre style vestimentaire à votre morphologie.

Pour les femmes rondes comme pour les femmes fines, certains conseils mode sont précieux pour mettre en avant la silhouette. Certains vêtements sont faits pour sublimer les femmes rondes alors que d’autres sont de véritables pièges à éviter.

Découvrez toutes nos astuces pour savoir quels vêtements porter quand on est ronde? Comment choisir ses vêtements quand on a des formes? Quelles sont les coupes, les couleurs et les types d’accessoires à privilégier avec une morphologie en O? Mes Habits Chéris vous dit tout.

Comment s’habiller quand on est une femme ronde?

Quels vêtements porter quand on est ronde?

La coupe des vêtements

Lorsque l’on a une morphologie en O, l’objectif est très simple : camoufler les rondeurs et mettre en avant ses atouts. Les vêtements choisis doivent donc apporter de la verticalité à la silhouette afin de casser le côté rond et horizontal.

Tout d’abord, attirez le regard sur votre buste avec un joli décolleté. Optez pour un décolleté en V, un décolleté carré ou cache-cœur. Pour choisir votre haut, misez toujours sur des matières fluides et légères et bannissez les matières moulantes type stretch.

Évitez à tout prix les gros motifs et privilégiez des motifs et des imprimés discrets.

L’idéal est de porter des hauts manches 3/4  ou manches longues car les tops sans bretelles et à manches courtes ont tendance à grossir les bras.

Pour le bas du corps : préférez des pantalons à la coupe droite et à la taille haute. Essayez de porter des pantalons sans poches latérales et surtout veillez à choisir des matières légères. Le jean est certes pratique mais il est épais, tout comme le cuir, le velours etc..

Les coupes droites sont vos alliées! Portez des jupes évasées ou droites ou encore une jupe crayon pour un look sexy.  Les vestes et les blazers doivent être ajustés pas trop cintrés et surtout à la bonne longueur. Une veste trop courte aura tendance à casser la silhouette et mettre en avant les rondeurs.

Pour les robes, privilégiez encore une fois des matières fluides et évitez les robes trop courtes. Portez vos robes au niveau des genoux ou des robes longues type robe empire, robe portefeuille, robe cache-cœur, robe droite, robe kimono ou robe au décolleté en V.

La robe chemise légère est parfaite pour les femmes rondes!

La couleur des vêtements

Les tons monochromes affinent la silhouette contrairement aux imprimés qui alourdissent celle-ci. Si vous aimez les imprimés, optez pour des imprimés discrets. Par exemple, si vous portez des pois, préférez des petits pois aux grands pois qui épaississent. Même chose pour les rayures et les fleurs.

Privilégiez des tenues monochromes et portez de la couleur. Les couleurs sombres sont parfaites pour affiner les silhouettes. Vous pouvez porter du bleu nuit, du vert sapin, du gris foncé, du bordeaux, du violet aubergine etc. Mais ne vous cantonnez pas aux couleurs sombres car les couleurs claires adoucissent les traits.

Les couleurs nude et pastels sont très jolies sur les femmes rondes. Elles attirent discrètement l’attention et harmonisent la silhouette avec discrétion. Nude, beige crème, rose poudré, vert d’eau etc…

Si vous aimez les couleurs flashies, mixez des couleurs vives avec des couleurs sombres pour atténuer votre look.

Quelles chaussures pour une morphologie en O?

Les talons ont l’avantage d’affiner la silhouette avec élégance, d’où l’importance de bien choisir ses chaussures avec une morphologie en 0.

Une femme ronde paraîtra tout de suite plus fine en portant des chaussures à talons.

Si vous n’êtes pas à l’aise sur des talons hauts types talons aiguilles, rusez avec des chaussures à talons compensés. Cet été, c’est la grande tendance des sandales compensées en tous genres. Ces chaussures très féminines sont bien plus confortables que des talons aiguilles ou des escarpins. Choisissez un talon d’environ 4 à 5 cm et vos jambes paraîtront déjà plus galbées.

Vous pouvez aussi opter pour des chaussures à talons carrés pour un confort optimum.

Quels accessoires porter quand on est ronde?

Cela va peut être vous surprendre mais pour mettre en avant un type de morphologie, les accessoires sont importants. Par exemple, les sautoirs sont connus pour être des colliers qui subliment les silhouettes pulpeuses.

Les boucles d’oreilles apportent de la lumière au visage.

Choisissez des boucles d’oreilles pendantes pour rester dans la verticalité et affiner votre silhouette avec chic.

Quant aux sacs à mains, il est conseillé de ne pas opter pour des sacs en bandoulière mais plutôt des sacs que l’on porte sur l’épaule.

Les erreurs de style à éviter quand on est ronde

Il est important de connaitre sa morphologie, pour savoir quelles erreurs éviter quand on est ronde. Certaines pièces mode ont tendance à élargir la silhouette. Voici les erreurs à ne pas faire :

  • Porter des vêtements trop larges : certaines femmes ont tendance à vouloir à tout prix cacher leur formes et pensent ne pas avoir le droit aux vêtements ajustés. Elles camouflent ainsi leurs rondeurs sous des tee-shirts XXL, des vêtements beaucoup trop grands et des coupes de pantalons trop larges.
  • Porter des vêtements trop sombres. La couleur est un allié. Il suffit de bien la doser. Privilégiez la couleur sur le haut du corps et mixez-la avec un bas de couleur neutre.
  • Porter des baskets ou des chaussures plates qui n’allongent pas la silhouette (sauf si vous êtes grande).
  • Porter des tailles basses qui laissent apparaître les bourrelets disgracieux du ventre.
  • Porter des vêtements avec des poches latérales (veste, manteau, blazer).
  • Choisir des matières trop épaisses.
  • Porter des coupes trop moulantes.
  • Porter des tops et hauts à manches très courtes à mi-épaules ou sans bretelles.
  • Porter des ceintures. Mieux vaut ne pas marquer la taille et privilégier les coupes droites.
Summary
Vous avez une morphologie en O ? Suivez tous nos conseils mode pour savoir comment s'habiller quand on est ronde? Vêtements, chaussures et accessoires.
Article Name
Vous avez une morphologie en O ? Suivez tous nos conseils mode pour savoir comment s'habiller quand on est ronde? Vêtements, chaussures et accessoires.
Description
Vous avez une morphologie en O ? Suivez tous nos conseils mode pour savoir comment s'habiller quand on est ronde? Vêtements, chaussures et accessoires.
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link