Toutes nos inspirations looks pour porter une jupe patineuse

Toutes-nos-inspirations-looks-pour-porter-une-jupe-patineuse

La jupe patineuse est une des jupes les plus tendances cette saison. Elle se porte aussi bien en été qu’en hiver et pour toutes sortes d’occasions et de styles différents. La manière d’accessoiriser une jupe patineuse donnera le ton global de la tenue.

Découvrez dans notre article, comment porter une jupe patineuse et dompter cette pièce fétiche. Quelles chaussures lui associer? Comment porter la jupe patineuse en hiver?

Qu’est ce qu’une jupe patineuse?

La jupe patineuse, qu’est-ce que c’est?

C’est une jupe évasée et légèrement froncée à la taille haute qui s’arrête généralement au niveau de la mi-cuisse, juste au dessus du genou.

Les jupes patineuses ont souvent des matières légères pour donner un effet de fluidité qui rappelle les jupes des patineuses artistiques. Car oui, elles tirent bien leur naissance des jupes des patineuses. C’est Sonja Henie, la gagnante de la médaille d’or aux Jeux Olympiques en 1928 qui la propulse au rang de pièce mode grâce à sont titre.

Depuis, la jupe aux allures « girly » est devenue une pièce incontournable qui promet des looks très urbains qu’ils soit chics ou décontractés. La jupe patineuse donne du style à une tenue en un rien de temps.

jupe-patineuse

Quelle morphologie pour jupe patineuse?

La jupe patineuse ira presque à toutes les morphologies. Grace à sa taille marquée, elle est très flatteuse pour les silhouettes fines et élancées mais pas seulement…

Pour les morphologies en 8 (formes généreuses, hanches larges et hanches et épaules alignées),la jupe patineuse est la jupe parfaite car elle permet de bien marquer la taille.

Comment porter une jupe patineuse quand on est ronde?

Contrairement aux craintes de certaines femmes, la jupe patineuse est un allié précieux lorsque l’on a des rondeurs.

  • Si vos rondeurs se situent au niveau de la ceinture abdominale, la jupe viendra marquer la taille et dissimulera les bourrelets disgracieux.
  • Si vos rondeurs se situent sur le haut des cuisses, la forme voluptueuse de la jupe viendra les cacher.

Attention, si vous avez des genoux et/ ou des mollets plutôt charpentés, vous devriez oublier la jupe patineuse.

Une règle très importante si on est ronde, est de choisir une jupe patineuse dans tes tons foncés et unis pour affiner la silhouette et si possible de la porter avec des talons. Vous pouvez aussi opter pour un modèle plus long (au niveau du genou ou juste en dessous).

Comment porter une jupe patineuse?

On aime la jupe patineuse car elle peut se porter avec toutes sortes de pièces mode. Du style girly au style rock, il y en a pour tous les goûts!

Voici quelques conseils pour savoir avec quoi porter une jupe patineuse pour être tendance cette année.

Quel haut mettre avec  jupe patineuse?

Quelques pistes selon le look souhaité :

  • pour un look rock : on la porte avec une belle blouse fluide et un perfecto
  • pour un look classique : on l’associe à une chemise au col Claudine ou un chemisier élégant
  • pour un look moderne et tendance : on ose la porter avec un pull ou une maille légèrement oversize que l’on rentrera sur le devant de la jupe uniquement
  • pour un look sportswear : on mixe la jupe avec un tee-shirt ample ou un sweat-shirt
  • pour un look chic  : l’idéal est un top en dentelle

jupe-patineuse-été

Quelles chaussures mettre avec une jupe patineuse?

Là encore, tout dépend du style que vous voulez donner à votre tenue.

La jupe patineuse façon sportswear ou décontracté chic peut s’associer parfaitement à des sneakers ou des chaussures plates.

A contrario, si vous voulez donner du chic à votre look, il vous faudra des talons. Bottines en hiver ou escarpins en été!

Une manière très tendance d’accessoiriser sa jupe patineuse consiste à la porter avec des bottines plates lacées. Si vous osez, portez des cuissardes mais tranchez avec un grosse maille oversize qui mettra l’accent plutôt sur le bas du corps!

Que mettre avec une jupe patineuse en hiver?

Pour notre plus grand bonheur, la jupe patineuse se décline aujourd’hui en de nombreux modèles de différentes matières. Si on a largement tendance à privilégier des textiles légers en été, on choisit au contraire des matières chaudes lorsque le froid arrive.

Ainsi, en hiver, on opte pour des jupes patineuses en jersey, en velours côtelé, en daim ou en laine.

jupe-patineuse-hiver

Quel manteau avec une jupe patineuse?

Les manteaux à la coupe droite sont parfaits. Un manteau en laine d’une couleur neutre comme le beige, le gris ou le noir est particulièrement adapté.

6 inspirations looks pour porter une jupe patineuse

Un look tendance avec une jupe patineuse bordeaux

Un look que nous aimons particulièrement est l’association d’un pull légèrement oversize noir avec une jupe patineuse bordeaux et des cuissardes. Ces 3 pièces sont très tendances cette année et vous apporteront donc l’assurance d’un look urbain et moderne.

Jupe-patineuse-bordeaux

Jupe patineuse : l’accessoire parfait pour un look casual 

L’avantage du noir est qu’il va avec tout. Vous pouvez donc laisser libre court à votre imagination et l’assortir à vos plus belles pièces modes.

Ne portez jamais plus de trois couleurs différentes dans votre look au risque de surcharger l’ensemble visuellement.

Si vous cherchez un style casual chic, vous pouvez associer votre jupe patineuse noire à un pull à message discret et des bottines cloutées ou lacées par exemple. Pour un look réussi, l’idée est de trouver des pièces tendances et de les mixer avec des basiques.


jupe-noire-patineuse

Décontractée chic avec une jupe patineuse

Pour une tenue décontractée, vous pouvez miser sur la jupe grise car elle ira aussi bien avec des baskets que des bottines. Sa couleur est facile à accorder.

Vous souhaitez savoir quoi mettre avec une jupe patineuse grise? C’est très simple, marriez-la avec des pièces modes de couleur noires et apportez une touche de couleur.

Soyez audacieuses et différenciez votre look en portant des collants à motifs discrets (plumetis…).

Associez un joli perfecto pour une touche de modernité à une écharpe XXL comme le veut la tendance et vous serez très élégante!

jupe-patineuse-grise

Féminine et romantique avec une jupe patineuse blanche

Les jupes blanches sont très belles et très pures. Par conséquent, il n’est pas toujours évident de trouver avec quoi porter une jupe patineuse blanche. Si vous aimez les looks romantiques, nous vous conseillons un total look blanc.

Associez votre jupe patineuse blanche à une jolie blouse en dentelle.

Vous pouvez apporter une touche rock et décalée avec un perfecto noir et des bottines. Evidemment, la jupe blanche est beaucoup plus facile à porter en été qu’en hiver.

Jupe-patineuse-blanche

Un style rétro chic avec une jupe patineuse rouge

Le rouge est un très fort symbole de glamour et de féminité. Pour le porter de manière élégante sans être vulgaire, nous vous conseillons d’adopter un style rétro chic. On choisit une chemise ou un pull blanc et rouge à motifs pour faire un rappel avec la couleur de la jupe.

Portez votre jupe patineuse rouge avec des collants noirs unis en hiver.

Et surtout n’oubliez pas la touche de rouge à lèvres rouge! Coté chaussures, des bottines noires à talons seront parfaites.

Jupe-patineuse-rouge

Glamour avec une jupe patineuse rose poudré

Pour un style glamour et moderne, vous pouvez porter une jupe patineuse rose avec un tee-shirt à message tendance ou ou une petite blouse au col claudine. Pour plus d’élégance, choisissez un rose poudré ou un rose pastel  plutôt qu’un rose vif.

Le soir, parez-vous d’un perfecto et d’une jolie paire d’escarpins noirs et vous aurez une parfaite tenue de soirée chic et glamour.

Jupe-patineuse-rose

Summary
Toutes nos inspirations looks pour porter une jupe patineuse
Article Name
Toutes nos inspirations looks pour porter une jupe patineuse
Description
La jupe patineuse est une pièce incontournable dans nos dressings. Parfaite pour marquer la taille et donner un aspect longiligne, voici comment la porter!
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER