Tuto maquillage foxy eyes : nos conseils pour réussir

Tuto maquillage foxy eyes nos conseils pour réussir

C’est une tendance make-up que l’on voit partout, dans tous les magazines, chez nos influenceuses et sur les beauty girls du monde entier, le célèbre foxy eyes et son regard de braise ! Kendall Jenner, Emily Ratajkowski, Bella Hadid,  les plus belles femmes de la planète ne jurent plus que par les yeux en amande XXL, des yeux étirés qui donnent un charme fou. Et pour avoir des foxy eyes à la manière des stars, il n’est pas nécessaire de passer par la case chirurgie ! Non, il suffit de connaître la manière de réaliser un foxy eyes avec du maquillage.

Alors comment faire un parfait maquillage foxy eyes ? Les yeux de renard sont-ils faits pour vous ? On vous répond !

Qu’est-ce qu’un maquillage foxy eyes ?

maquillage foxy eyes

@Ga Fullner / Shutterstock.com

Le foxy eyes est une technique de maquillage également appelée « yeux de renard » (ça en jette beaucoup moins en français, on est d’accord !).
Le regard foxy eyes donc, c’est cet œil ultra féminin et félin qui donnerait presque l’impression d’avoir fait un lifting du regard. Et pourtant non ! Bien que la technique existe aussi en médecine esthétique, on vous propose ici de parler du maquillage foxy eyes. Attention, il ne faut pas confondre le foxy eyes et le maquillage cat eyes. Le foxy, lui, consiste à estomper au maximum pour réussir à créer son regard de biche.

Pour qui est fait le foxy eyes ?

C’est la nouvelle qui va en rassurer plus d’une, le foxy eyes convient à toutes les femmes. Aussi, même si vous n’avez pas déjà naturellement les yeux en amande ou le regard effil,  le foxy eyes est un parfait trompe-l’œil pour modifier la forme de ses yeux. Bye bye les yeux de billes et place au regard sensuel et affirmé du foxy eyes maquillage.

Comment réaliser un maquillage foxy eyes ?

Pour cette technique de maquillage, vous n’avez pas besoin d’investir dans du matériel ou très peu. Mais il faudra quand même avoir les bons accessoires de maquillage si vous voulez réaliser un foxy eyes digne de ce nom ! Pinceau biseauté (ou à défaut pinceau plat), pinceau boule et pinceau fluffy sont les 3 outils indispensables à votre make-up. Pourquoi autant de pinceaux ? Mais parce qu’on vous l’a dit, le foxy eyes consiste à flouter et estomper. Si ce n’est pas déjà fait, vous allez vite comprendre !
Pour en revenir à nos essentiels, il sera bon aussi d’avoir une base de paupières, surtout si vous avez la peau grasse et que vous souhaitez fixer le maquillage pour éviter le corps gras qui coule sur la paupière. Enfin, vous aurez besoin de l’indispensable palette de fards à paupières avec trois teintes. Pour les choisir, optez pour des couleurs qui vont bien avec la couleur de vos yeux. Il vous faut forcément une teinte claire, une teinte foncée et autre à mi-chemin entre les deux.
Quelles couleurs choisir pour un maquillage foxy eyes discret ? Pour un joli foxy eyes de jour, une palette de maquillage nude suffira. En revanche, si vous voulez un maquillage de soirée, il vous faudra probablement une palette plus élaborée avec des teintes vives, sombres ou irisées. Et good news pour celles qui ont du mal à maîtriser le trait d’eye liner, il n’est pas forcément nécessaire pour un maquillage œil de renard ! En fait, c’est le fard à paupières et la liaison entre les différentes teintes qui vont créer l’œil étiré de la pointe externe à la pointe du sourcil.

Le tuto maquillage foxy eyes

Apprendre à réaliser un maquillage foxy eyes demande de visualiser la technique, rien ne vaut le tuto en vidéo. Vous en trouverez plusieurs sur Internet, plus ou moins simples à réaliser. Pour vous inspirer et comprendre les bases de cette technique, voici une vidéo facile à suivre.

Si vous souhaitez un foxy eyes très naturel, vous pouvez également suivre le tuto maquillage foxy eyes suivant !

 

Quel que soit le tuto que vous choisissiez de suivre, certaines étapes sont indispensables :

  • On commence par déposer sa base de fard à paupières pour lisser ;
  • Ensuite, on utilise le pinceau fluffy pour déposer la teinte la plus claire sur toute la paupière en allant bien jusqu’au niveau de l’arcade sourcilière ;
  • Prenez maintenant votre pinceau boule pour déposer le fard de teinte moyenne au niveau du ras des cils supérieurs. Ici, il faut bien étirer le fard en allant de la pointe externe de votre œil à la pointe de votre sourcil. Vous pouvez aussi en mettre un peu dans le coin interne de l’œil ;
  • Estompez bien au maximum entre chaque étape ;
  • Enfin, appliquez votre fard foncé avec le pinceau biseauté toujours au ras des cils en allant bien de pointe externe à la pointe interne de votre œil (étirez jusqu’aux tempes et faites des va-et-vient).
  • Pour finir, déposez un peu d’highlighter au niveau du creux de votre sourcil !

Crédit photo couverture @Source : taniavolobueva / Shutterstock.com

 

Summary
Article Name
Tuto maquillage foxy eyes : nos conseils pour réussir
Description
Comment faire un maquillage foxy eyes en quelques étapes seulement ? Matériel, technique de maquillage, conseils et astuces pour réussir, tutos, voici tout..
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmi les premières à être informées de la sortie d'une
nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link