Ventes privées, black friday, soldes… Quand faire les meilleures affaires ?

Ventes privées, black friday, soldes… Quand faire les meilleures affaires
Rate this post

Pour peu que vous souhaitiez rester à la pointe des tendances toute l’année durant, le budget shopping à prévoir peut vite devenir conséquent voire carrément ingérable. Il est vrai que le roulement perpétuel des collections, parfois plusieurs fois par saison, a de quoi donner des sueurs froides aux banquiers et une légère mais constante impression de frustration à tous ceux qui, rappelés par leur sens des responsabilités (et leur instinct de survie), décident qu’il vaut mieux finalement payer son loyer que ce nouveau manteau à carreaux, même s’il est, de toute évidence, un incontournable du moment.

Mais qu’à cela ne tienne, quelques bonnes habitudes et astuces de sioux vous permettront de concilier amour des tendances et amour d’un toit sur votre tête. On fait le point sur les ventes privées, black friday et autres soldes et, surtout, quand faire les meilleures affaires ?

Les ventes privées : des prix cassés pour quelques chanceux

Ventes privées, black friday, soldes… Quand faire les meilleures affaires

Le principe des ventes privées est simple : baisser (parfois drastiquement) les prix pour quelques clients (ceux qui ont un compte en général) et sur un stock en général assez limité.

Quand faire ses achats en ventes privées ?

Aujourd’hui, la plupart des marques du prêt-à-porter, de lingerie, d’accessoires ou encore de chaussures proposent plusieurs fois par an leurs propres ventes privées, sur un ou plusieurs jours selon les cas.

Si elles sont assez rares dans les boutiques physiques, les ventes privées sont en revanche légion sur le net où vous pourrez shopper à peu près toute l’année à prix cassés.

Comment s’y prendre ?

On vous conseille de vous inscrire à un (ou plusieurs) e-shop(s) multi-marques comme Zalando Privé, histoire d’avoir accès à toutes vos marques préférées en même temps. Il est par ailleurs plus productif de limiter le nombre de marques ou de e-shops auxquels on s’abonne, sous peine de crouler sous les mails et de laisser filer les bonnes occasions, noyées dans la masse des communications marketing.

Qu’est-ce qu’on achète ?

Les ventes privées sont en général l’occasion de s’offrir des pièces pour lesquelles on n’a, d’habitude, pas le budget. C’est par exemple le moment idéal pour craquer sur une veste The Kooples, ultra-tendance, bien coupée et de bonne qualité pour un look dans l’air du temps et dans votre budget.

Les soldes : le rendez-vous de fin de saison

Ventes privées, black friday, soldes… Quand faire les meilleures affaires

Grand classique du genre, les soldes ont perdu un peu de l’engouement qu’ils suscitaient avec le développement du commerce en ligne mais demeurent, malgré tout, un rendez-vous incontournable en fin de saison.

Comment profiter au maximum des soldes ?

Pour des soldes en magasin efficaces et productifs, mieux vaut partir à l’assaut des boutiques un jour de moindre affluence et avoir déjà une idée précise de ce que l’on recherche. Celles et ceux qui préfèrent éviter le bain de foule seront ravis par les soldes en ligne, même si l’attente du colis semble parfois interminable par rapport à la joie de faire un petit défilé homemade de retour d’une journée shopping en soldes.

Qu’est-ce qu’on achète en soldes ?

De belles pièces pour l’année suivante ! Les soldes étant l’occasion pour les commerçants d’écouler les stocks des saisons qui s’achèvent, ils sont parfaits pour s’acheter de belles pièces pour l’année suivante, par exemple un manteau soldé pour l’hiver suivant ou une jolie robe bohème pour le retour des prochains beaux jours. L’idée est, de préférence, de miser sur des intemporels qui seront encore tendances l’année prochaine.

Vous pouvez aussi craquer pour un coup de cœur : c’est l’occasion rêvée d’être à la mode sans se ruiner !

Les promotions de courte durée

Ventes privées, black friday, soldes… Quand faire les meilleures affaires

Black friday, promotion de rentrée, ventes flash… De nombreuses promotions de courte durée sont proposées par la plupart des marques tout au long de l’année. C’est leur très courte durée, quelques jours à peine voire tout juste 24 heures, qui les différencie des soldes classiques.

Comment en profiter ?

Pas de secret pour profiter des promotions exceptionnelles, il faut faire partie du réseau ! Les marques ou plateformes envoient un mail, une notification ou encore un SMS pour prévenir leurs clients du lancement d’une promotion sur tel ou tel produit (ou sur tous les produits, mais c’est plus rare).

Il y a généralement plusieurs promotions par an et par magasin, ce qui permet finalement de faire de bonnes affaires toute l’année.

Qu’est-ce qu’on achète en promotion ?

Les promotions type black friday sont parfaites à la fois pour les achats coups de cœur et pour les achats plus mûrement réfléchis. L’essentiel est d’éviter les achats que vous regretterez, prenez donc tout de même le temps de réfléchir à l’utilité d’une pièce, acheter pour acheter n’a jamais permis de faire des économies !

Sans oublier la seconde main !

Ventes privées, black friday, soldes… Quand faire les meilleures affaires

Pour conclure, rappelons que la seconde main permet de faire de bonnes affaires toute l’année, souvent sur des pièces de créateurs, et cela tout en prenant soin de notre planète ! Pensez aussi à revendre ou donner les vêtements que vous ne portez plus pour alimenter les friperies et autres dressing de seconde main.

Summary
Article Name
Ventes privées, black friday, soldes… Quand faire des affaires ?
Description
Pour peu que vous souhaitiez rester à la pointe des tendances, le budget shopping peut vite devenir conséquent. Conseils pour faire de vraies bonnes affaires !
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link