Le retour de la veste saharienne femme en mode chic et branché!

Le retour de la veste saharienne en mode chic et branché!

Aperçue sur les défilés de la Fashion Week, la saharienne signe son grand retour. Jamais vraiment disparue, cette veste mi-saison était presque devenue une pièce intemporelle. Mais peu d’entre nous osaient la porter car elle ne se fondait pas facilement dans tous les styles vestimentaires. Désormais, c’est chose faite! Dans sa version couture, la veste saharienne prend désormais la coupe d’une veste XXL pour femme avec des manches oversize et une taille élégamment ceinturée. Dans d’autres registres plus décontractés, il est très facile de l’apprivoiser et de la mixer avec des basiques de sa garde-robe. Vous allez voir qu’elle s’est d’ailleurs largement féminisée pour devenir une veste chic au caractère piquant!

Alors pour tout savoir de la veste saharienne version 2021-2022, c’ est par ici!

Qu’est-ce que c’est une veste saharienne ?

veste saharienne femme

@pinterest

Issue du vestiaire masculin, la veste saharienne nous vient tout droit du corps militaire. Dès la fin du 19ème siècle, elle est le vêtement des militaires britanniques. On la reconnaît très facilement de par sa couleur kaki et ses quatre grandes poches avant.
Peu à peu, les codes de la saharienne sont devenus ceux des vêtements au style nomade ou safari. Exotique et tropicale, la saharienne devient alors le terrain de jeu des créateurs de mode. C’est au grand Yves St Laurent qu’on doit le succès de cette pièce dans le grand public. Comme à son habitude, le créateur réussit avec brio à introduire cette pièce masculine dans la garde-robe féminine. La suite, on la connaît. La saharienne rentre alors dans le classement des pièces mode intemporelles chics au même titre que le smoking, le tailleur, le pantalon de costume, la robe trapèze et bien d’autres encore. Mais son petit plus à elle, est qu’elle évoque un registre bien spécifique et que nulle veste ne lui ressemble.

Veste saharienne : pour quelle morphologie ?

Vous pensiez la veste saharienne destinée aux femmes fines, détrompez-vous ! Cette veste à l’avantage d’aller à toutes les silhouettes et même aux femmes pulpeuses. C’est d’ailleurs un excellent choix de vestes pour les femmes rondes. Ainsi, mesdames, si vous souhaitez investir dans cet incontournable, veillez à choisir une veste saharienne en coton ou en lin, dans une matière légère.
La veste saharienne à ceinture est à privilégier pour celle qui ont déjà la taille marquée. Sinon, mieux vaut choisir une saharienne sans ceinture.

Comment porter la saharienne au quotidien ?

Le style safari

veste saharienne femme

@pinterest

Pour un total look d’aventurière chic, on vous conseille bien évidemment la saharienne femme kaki ou la saharienne femme beige. Avec un pantalon blanc ou crème, elle sera parfaite pour créer un look digne des ambassadrices mode. Pour être dans le bon ton, préférez un pantalon fluide et ample comme un palazzo par exemple dans une matière légère. Mais attention, veillez à ce que la longueur de celui-ci ne soit pas trop long. Un pantalon à la coupe droite est idéale pour s’associer à la structure de votre veste.
Côte chaussures, on part sur une jolie mule en cuir ou des sandales en cuir marron pour créer un total look exotique.

La saharienne version ville

Si vous voulez introduire votre veste tendance dans votre vie de tous les jours pour un look urbain chic, vous n’aurez aucun mal à l’associer à un simple jean slim ou même à une pièce beaucoup plus féminine comme la jupe crayon par exemple. Comme d’habitude, veillez simplement à choisir une longueur de pantalon 7/8ème pour dévoiler vos chevilles et gagner en féminité. Le port de talons est conseillé pour sublimer votre tenue. Si vous n’êtes pas une adepte des talons hauts, vous pouvez tout simplement craquer pour une jolie de paire de compensées.
Pour un look de bureau, vous pouvez aussi choisir la saharienne en cuir ! Très urbaine, elle vous donnera un look de working girl affutée! On la pense plus difficile à porter mais son chic est sans faille. Elle se veut incroyablement moderne et branchée lorsqu’elle est ceinturée. Elle sera même LA pièce phare d’un look très féminin associée à une jupe crayon ou une jupe culotte en cuir!

La saharienne en mode chic

veste saharienne femme

@pinterest

Vous partez en soirée et ne trouvez pas votre bonheur pour pouvoir emporter avec vous votre dernière trouvaille? Pas de panique, la saharienne se porte très facilement sur une jolie robe longue à l’esprit bohème. Vous pourrez non sans mal l’ajouter sur une maxi dress blanche avec de belles mules de soirée. N’oubliez pas de la ceinturer pour garder cet esprit sophistiqué recherché.
Quant aux accessoires, ils viendront finaliser votre look d’une touche mode pointilleuse (créoles maxi dorées, tendance stacking aux doigts, mini sac à main en cuir et grosses lunettes rétros).
Autre choix de qualité, opter pour une belle saharienne blanche. Pure et féminine, elle est parfaite pour apporter de la lumière à votre look, et ce qu’on soit en hiver ou en été !!

A éviter avec la veste saharienne

Certaines faites de goût ne pardonnent pas! La veste saharienne étant issue du vestiaire militaire, il faut à tout prix éviter le type d’associations trop similaires. Cela signifie qu’on évite le pantalon cargo ou le total look safari avec un pantalon militaire
Summary
Le retour de la veste saharienne en mode chic et branché!
Article Name
Le retour de la veste saharienne en mode chic et branché!
Description
Comment porter la veste saharienne dans vos looks au quotidien? Avec une jupe, une robe ou un pantalon, voici quelles pièces mode adopter pour un look moderne
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link