8 vestes pour femme pour être tendance et stylée à la rentrée

veste tendance rentrée septembre (5)

L’été s’achève doucement et il est déjà presque l’heure de ranger son maillot et ses sandales… Triste nouvelle certes, mais elle est aussi synonyme de rentrée du style, ce qui est beaucoup plus chouette. On commence l’année en beauté avec 8 vestes femme ultra-tendances pour être stylée à la rentrée !

Les classiques dont on ne se lasse pas

Parmi les incontournables de cette rentrée, on retrouve quelques classiques absolument indémodables, qu’on va adorer marier aux pièces les plus tendances de notre garde-robe pour un look de rentrée résolument stylé ! Voici les vestes mi-saison que vous pouvez d’ores-et-déjà sortir de votre placard d’hiver.

Le perfecto

On ne va pas s’étendre à propos du perfecto : il passe les saisons sans vraiment changer, et on l’aime d’amour, peu importe avec quoi on le porte. Pour un look de rentrée ultra-pointu, on vous conseille de porter votre blouson en cuir sur un sweatshirt en coton avec une jupe plissée mi-longue, vous serez au top.

veste tendance rentrée septembre (5)

Le trench

Le trench sera encore des nôtres cette rentrée, et c’est tant mieux ! La version beige classique est toujours d’actualité, mais notre cœur de modeuse bat aussi pour les modèles revus et modernisés avec des couleurs plus pep’s, des épaulettes plus larges et/ou des détails romantiques. A porter sur une robe à fleurs pour un look preppy inspiration british ultra-tendance.

veste tendance rentrée septembre (5)

Le blazer

Uni, à motifs, foncé, nude ou coloré, le blazer est toujours une bonne idée mode, et c’est encore le cas pour cette rentrée. Son petit côté formel en fait un must-have du workwear, mais pas seulement puisqu’il habille aussi à merveille les petites jupes en sequins de nos folles soirées. Si vous voulez vous en offrir un nouveau pour la rentrée, misez sur un blazer long, c’est LA coupe tendance de la saison à venir ! On le porte sur une robe ou une jupe courte, sur un jean ou encore sur un pantalon à jambe large pour une tenue tendance et chic. Si vous cherchez un modèle chic à moindre prix on vous conseille de shopper une veste femme sur La Redoute il y en a pour tous les goûts et tout les budgets.

veste tendance rentrée septembre (5)

Le blouson en jean

Cette rentrée, le blouson en jean se pare de moumoute pour se donner des petits airs de blouson aviateur qu’on adore. On le porte légèrement oversized et sur une tenue féminine histoire de contre-balancer son côté ultra-masculin. Si votre veste en denim n’est pas pourvue d’un col moumoute, il n’est pas utile de vous ruer dans une boutique : les versions classiques du blouson en jean restent tendances pour cette saison ! Notez qu’on aime aussi les blousons en denim pastel (on craque même complètement pour le lilas), les versions cropped, et les chemises en jean amples portées sur une petite robe et ceinturées à la taille. On adore aussi la veste en jean ultra longue.

comment porter la veste longue en jean tendance

Les petites nouvelles qu’on adore déjà

La rentrée fashion 2020 nous réserve de belles surprises, et notamment de très jolies vestes de mi-saison. Voici les 4 vestes femme à avoir pour être stylée à la rentrée !

La veste longue en cuir

Un peu intimidante au premier abord, la veste longue en cuir est pourtant l’un des must-have de la saison. On adore son aura mystérieuse et futuriste, qui rappelle à la fois Matrix, une sorcière badass des temps modernes et les manteaux masculins style militaire. Notre conseil pour adopter la veste longue en cuir : choisir un modèle qui tombe sous les genoux et l’associer à une tenue sobre et délicate comme une robe bohème fluide par exemple. Évitez globalement d’en faire trop, c’est une pièce qui se suffit à elle-même.

veste longue en cuir femme

Via @TeenVogue

Le bombers

Alors, certes, il ne s’agit pas d’une nouveauté à proprement parler, mais plutôt d’un retour. Le bombers s’était en effet fait un peu plus timide au printemps et à l’hiver dernier, mais c’était pour mieux revenir à la rentrée. Pour être stylée en bombers, on mise sur un modèle en velours brillant ou en tissu satiné, ou bien pour un classique sportswear en molleton, au choix. Quoi qu’il en soit, on le porte sur une tenue féminine pour un look preppy, avec une jupe patineuse et des derbies par exemple, ou alors avec un tailleur pantalon pour un style androgyne très tendance.

veste tendance rentrée septembre (5)

La saharienne

Elle commençait déjà à pointer le bout de son nez au printemps dernier, et s’impose définitivement comme une pièce immanquable de cette rentrée… C’est la saharienne of course ! Vous allez adorer ses beaux volumes, ses douces couleurs et surtout, son style bohème chic ultra-tendance. Pour la bien la porter, on mise sur un look gypset féminin et élégant, avec un pantalon de tailleur en lin par exemple, une longue jupe à fleurs, un jean à pinces… Ajoutez une fine ceinture à la taille et vous serez la plus stylée de la boîte.

La parka légère

Tendance gorpcore oblige, les vêtements techniques (ou inspiration technique) ont le vent en poupe cet automne. Et, finalement, c’est tant mieux : vous allez enfin pouvoir braver les pluies de fin d’été tout en étant ultra-stylée, et ça c’est une vraie bonne nouvelle. Pour une veste femme pile dans la tendance gorpcore, on mise sur une coupe parka avec capuche et boutons pressions et, évidemment, sur une matière légère et imperméable.

ARTICLES ASSOCIES

2 Commentaires

  1. Répondre

    Sun

    17 août 2020

    Super article ! Merci pour votre partage !

  2. Répondre

    Sun

    17 août 2020

    Merci pour votre partage ! La veste longue en cuir est très cool !

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link