Et si on testait un week-end insolite dans une bulle ?

weekend insolite bulle

Le travail, les réunions interminables et les trajets quotidiens effectués en voiture vous ont épuisé pendant la semaine. Vous souhaitez donc profiter de votre week-end pour vous relaxer seul, en amoureux ou en famille. Vous avez cependant envie d’autre chose qu’un classique séjour dans un hôtel. Il existe des cadres hors du commun et des logements tout à fait insolites. Dans cette optique, dormir dans une bulle est un concept surprenant que nous vous proposons de découvrir ici.

Quand profiter d’un week-end insolite dans une bulle ?

weekend insolite bulle

S’offrir un week-end insolite dans une bulle est le meilleur choix que l’on puisse faire pour oublier les tracas quotidiens. C’est le type de logement qu’il vous faut pour passer un inoubliable week-end en amoureux. En effet, il s’agit de trouver dans une région de votre choix un espace d’accueil proposant ce type de logement, quelle que soit la période de l’année. Pour admirer les étoiles par exemple, vous devez choisir une période propice où le ciel est clair et dégagé. L’avantage de la bulle est qu’elle peut être installée dans n’importe quel environnement. Vous pouvez dormir dans une bulle en montagne, en bord de mer ou en pleine campagne.

Il n’y a pas d’occasion spécifique pour passer une nuit dans une bulle et profiter des avantages de cet hébergement insolite. En fonction de vos besoins, vous trouverez sans nul doute une bulle pour vous accueillir le temps d’un week-end et vous permettre de vivre une expérience unique. La bulle, au même titre que les tentes et les cabanes, vous change de l’ambiance parfois peu conviviale des chambres d’hôtel. Elle est constituée d’une toile transparente permettant de contempler de jour comme de nuit la beauté de la nature. Choix propice par excellence pour des moments de passion, la bulle est recommandée en particulier pour une lune de miel. Elle permet de se retrouver dans un véritable cocon au design douillet, dans un calme total. Dans une bulle, vous dormirez bercé par le calme et paisible son de la nature.

Comment s’organiser pour un week-end insolite dans une bulle ?

weekend insolite bulle

Qu’il s’agisse d’un week-end ou de vacances insolites, il est conseillé de bien s’organiser afin de rendre l’expérience inoubliable. En vous organisant correctement, vous êtes sûr de combler toutes vos attentes et de prévenir toute déconvenue. Pour cela, vous devez vous programmer et planifier tous les détails de cette expérience. Il s’agit avant tout de choisir le lieu d’hébergement et d’effectuer une réservation. Cette disposition préalable est indispensable pour que la bulle soit installée selon vos envies.

Un espace offrant une grande intimité vous sera dédié sur le site d’accueil. S’il s’agit d’un week-end en amoureux, vous pourrez préciser à l’avance les dispositions particulières à prendre. Pour passer de bons moments dans cet espace cosy, l’une des meilleures destinations à privilégier est la montagne. Votre bulle peut aussi être nichée au cœur d’une végétation sauvage, au milieu d’une forêt ou proche d’un cours d’eau. Vous trouverez partout dans l’Hexagone des bulles proposant un hébergement insolite, que ce soit en Provence, en Bretagne, au Pays basque ou en Normandie.

Une bonne organisation doit aussi prendre en compte les activités à mener au cours du séjour. Il peut s’agir d’une visite de villages anciens et de lieux incontournables, de plongée sous-marine ou d’activités insolites (tyrolienne, parapente, vol en montgolfière…). Le choix de votre destination est donc primordial pour la réussite de votre séjour.

Les différentes options proposées dans une bulle

 

En France, la plupart des bulles sont aménagées au cœur de la nature. Dormir dans une bulle, c’est avoir la chance de dormir en pleine nature, dans un confort digne d’une chambre d’hôtel. Confortable, très design et écologique, la bulle est un type d’hébergement qui offre toutes les commodités. Selon vos besoins, plusieurs options sont disponibles. Elles prennent en compte des critères comme le nombre de personnes ou le look à donner à votre nid transparent.

La bulle familiale

Même si elle n’en a pas l’air à première vue, la bulle est un logement pouvant accueillir toute une famille. Pour augmenter l’espace, plusieurs bulles peuvent être accolées les unes aux autres. Toute la famille s’y sentira à l’aise. Ce sont des hébergements composés de lits doubles confortables, d’un petit mobilier et d’un système de chauffage pendant l’hiver. De même, certaines bulles disposent de télescopes pour vous permettre de mieux contempler les astres dans le ciel, ce qui saura captiver l’attention des touts petits. Ces bulles disposent également de toilettes et d’une salle d’eau.

La bulle romantique

weekend insolite bulle

Pour faire une surprise à votre compagnon ou compagne, rien de mieux qu’une bulle relookée spécialement pour l’occasion. Vous pouvez adopter le look romantique parfait avec l’ambiance classique de la lumière tamisée et des pétales de roses étalées partout. Une bulle est un logement modulable et vous pouvez y appliquer toutes vos idées. Cela permet de créer l’ambiance particulière que vous désirez pour votre séjour ou qui plaira à votre tendre moitié. Pour d’intenses moments de complicité, vous pouvez aussi choisir l’option spa ou bain nordique pour votre bulle. Ce sont des équipements indispensables que vous devez rechercher pour vous détendre en compagnie de votre partenaire.

Pour finir, la restauration est également un critère à prendre en compte au moment de faire votre choix. Si vous désirez vous prélasser sans avoir à vous déplacer pour vous restaurer, choisissez une destination proposant des paniers-repas. Par contre, dans d’autres endroits, la restauration n’est pas assurée par le centre d’accueil. Dans ce cas, vous devez choisir une destination proche d’une zone un peu animée pour vous approvisionner en nourriture.

Pourquoi opter pour un week-end insolite dans une bulle ?

Les hébergements insolites sont devenus très tendance. Qu’il s’agisse des cabanes dans les arbres, des nids perchés ou des cabanes sur l’eau, les Français s’y intéressent davantage. Dans ce groupe de logements insolites, la bulle est très populaire. Cette attirance des Français a récemment pris de l’ampleur. Et pour cause, les contraintes dues à la crise sanitaire et les nombreux tracas quotidiens nous incitent à nous évader. Dans ce contexte, un séjour dans une bulle est le bienvenu pour se refaire une santé.

Très souvent installées en pleine végétation, les bulles permettent de bénéficier de toute l’énergie positive de la nature. Quand on parle d’un hébergement installé en plein cœur d’une forêt, vous pouvez être amené à douter de votre sécurité sur place. Mais rassurez-vous, toutes les dispositions sécuritaires sont prises par le site d’accueil. Une bulle transparente installée en pleine nature vous permet de profiter des avantages d’un camping sous les étoiles. Bien qu’étant installée en plein air, vous bénéficiez dans une bulle d’une bonne sécurité et vous pouvez vous réchauffer facilement.

Un autre avantage de ce type d’hébergement insolite est qu’il vous permet de dormir dans un vrai lit douillet. Vous n’aurez donc pas à dormir sur une surface inconfortable comme sous une tente. Pour finir, ce type de logement insolite est également apprécié des Français pour son côté particulièrement romantique. Imaginez-vous dans votre bulle, en train d’admirer les constellations, en combinaison pyjama et emmitouflé dans une couette avec votre partenaire. Tout est réuni pour que vous passiez d’agréables moments de complicité en amoureux.

5 juillet 2021

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link