Zone T du visage : conseils, soins, astuces !

zone T du visage

Il existe dans le monde de la beauté une zone du visage appelée Zone T. Celle-ci loin d’être un mystère pour les maquilleurs professionnels s’avère être une zone à risques pour la plupart des femmes.

Découvrez à travers cet article tout ce que vous devez savoir sur cette partie du visage, de son emplacement précis à son nettoyage en passant par les soins qui lui sont les plus appropriés.

Qu’est-ce que la Zone T ?

Où se trouve la Zone T sur mon visage ?

La Zone T démarre au niveau du front, descend le long du nez y compris les ailes puis se termine sur le menton. Comme vous le constatez cela représente un T d’où le nom qui lui a été attribué.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Cette zone du visage est spécifique et particulière par sa composition. En effet, elle contient deux fois plus de glandes sébacées que les autres parties du visage. Cela a pour effet de créer un excédent de sébum qui rend la Zone T grasse et brillante. De plus, les pores étant dilatés, les points noirs ont plus de facilités à s’y installer.

C’est pourquoi les pores se bouchent et la Zone T a tendance a briller.

Ne vous y trompez pas, le sébum a un rôle essentiel puisque son action est protectrice pour votre peau. Cependant les glandes sébacées présentes en grand nombre ainsi que les facteurs environnementaux et hormonaux, tels que la fatigue, le stress ou encore les règles favorisent l’excès de sébum au niveau de la Zone T.

Il est donc important d’avoir une bonne hygiène de vie pour que cette partie du visage se porte au mieux.

où se trouve la zone T sur le visage

Comment Bien Nettoyer la Zone T ?

Comme vous le savez maintenant, une hygiène irréprochable est essentielle pour traiter sa Zone T. Cela commence donc par un nettoyage quotidien de cette dernière.

Nettoyez votre visage matin et soir à l’eau claire avant d’y appliquer une crème hydratante. Massez votre visage avec des gestes doux et circulaires.

Il est fortement conseillé de ne pas appliquer votre crème hydratante un soir par semaine. Ainsi votre peau sera au repos.

Cela aura pour effet de laisser vos pores respirer et de réduire la production de sébum.

N’utilisez pas des produits trop agressifs puisque votre organisme pourrait produire plus de sébum pour se protéger de ces agressions chimiques. Une eau micellaire peut être une bonne solution pour nettoyer efficacement et en douceur la Zone T de votre visage.

Vous pouvez aussi essayer la technique du layering qui correspond au double nettoyage japonais, celui-ci utilise l’huile comme corps gras pour détoxifier le visage.

Si vous le souhaitez, une brosse nettoyante peut vous aider à désincruster les pores de votre peau.

N’oubliez pas que la crème hydratante doit être adaptée à votre peau. Les excès de sébum sur la Zone T se retrouvent essentiellement sur les personnes ayant une peau grasse ou mixte.

Pour une peau mixte, privilégiez un sérum matifiant. Pour une peau grasse, un soin riche en zinc est plus approprié.

Les Soins Spécifiques du Visage pour cette zone

Une fois par semaine, pour lutter contre les effets du sébum, faites un gommage ou un masque à l’argile dans le but d’assouplir votre peau et de vous délester de vos impuretés. Vous pouvez retrouver notamment dans cet article complémentaire tous les bienfaits des masques pour la peau.

De plus, ces soins resserreront vos pores tout en apportant de l’éclat à votre peau. Cela aura pour effet de diminuer l’apparition des points noirs.

masque argile desincrustant pores pour sebum de la zone t

Concernant le maquillage, privilégiez les versions matifiantes qui permettent de minimiser l’effet brillance de la Zone T. En outre, elles ne bouchent pas les pores car elles sont non comédogènes.

La diminution de la production de sébum et donc de l’effet brillance passe aussi par votre assiette. Pensez aux aliments riches en zinc pour en maîtriser sa production.

Comme vous l’avez compris la Zone T peut s’avérer être difficile à dompter, néanmoins si vous utilisez des produits adaptés en quantité raisonnable, votre peau retrouvera son éclat d’origine !

Summary
Tout savoir sur la Zone T du visage
Article Name
Tout savoir sur la Zone T du visage
Description
Tout connaitre de la Zone T en un article ! Depuis son emplacement précis à son nettoyage en passant par les soins qui lui sont les plus appropriés.
Author
Publisher Name
Nell

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER