Parmi les coups de fraîcheur dans les tendances capillaires en cours, je cite la micro frange, élue reine des coupes tendances cette année. Très tendance chez les espagnoles, elle s’est popularisée rapidement chez les stars et les modeuses qui veulent faire dans l’originalité. Car oui, la micro frange est un détail capillaire qui fait sans aucun doute preuve de caractère et de personnalité. Vous aimez ce style, mais vous doutez qu’elle puisse convenir à votre forme de visage ? Voici ce qu’il faut savoir avant d’adopter la micro frange !
Micro frange : zoom sur une tendance coiffure qui cartonne cette année
La micro frange est parfaite pour une coiffure tendance. Pourquoi a t-elle tout juste ? Car elle est à la fois moderne et rétro ! Non seulement, elle attire l’œil sur le regard qui s’en trouve sublimé, mais elle est aussi flatteuse pour la plupart des formes de visages.
Qu’est-ce qu’une micro frange exactement ? Il s’agit d’une frange courte au-dessus de la ligne des sourcils. Elle est avant-gardiste et audacieuse autant qu’elle signe le retour des tendances capillaires rétros. En termes de singularité, elle est donc tout ce qu’il faut pour se démarquer. La micro frange convient d’ailleurs très bien à celles qui ont un style mode qui leur est propre. Elle ponctue le style d’une touche très affirmée. Parmi les célébrités à l’avoir adopté avec succès, la belle Emma Watson ou encore la jolie Rooney Mara. Sur une femme et si celle-ci est bien réalisée, la micro frange peut apporter un vrai plus de sophistication et d’assurance à la personnalité et aux looks.
Autre point à son avantage : la micro frange rajeunit ! Oui, oui, elle donne un véritable coup de pep’s aux lignes de visage grâce à sa forme structurante.
Micro frange et formes de visage
La question que tout le monde se pose à juste titre, évidemment, c’est est-ce que la micro frange convient à toutes les femmes ? La réponse est non !
- Vous avez un visage rond ? Une frange effilée sur le côté viendra adoucir les angles. A contrario, mieux vaut éviter la micro frange bien droite et épaisse qui aura tendance à arrondir le visage.
- Visage ovale ? Joie et bonheur, vous pouvez tenter toutes les micro franges que vous souhaitez ! Effilée, droite, fine, épaisse, rien ne vous résiste !
- Visage carré ? Balayez votre micro frange sur le côté pour casser le côté structuré et géométrique de votre forme de visage.
- Visage en forme de coeur ? Même conseil que les visages ronds, optez pour la micro frange effilée positionnée de côté.
Baby frindge et nature de cheveux
- Si vous avez des cheveux lisses : avec les cheveux lisses, on peut tout à fait adopter la micro frange cheveux fins. Justement, cette dernière peut donner matière et volume.
- Cheveux bouclés ? La micro frange peut donner un style carrément branché à votre coiffure ! Légèrement effilée, elle viendra encadrer le visage et souligner les boucles.
- Cheveux épais ? Optez pour une micro frange de côté pour éviter l’effet trop lourd au centre du visage.
Attention : si vous avez un grand front, méfiez vous de la micro frange qui pourrait faire ressortir votre bombé !
Maintenant, à la question, la micro frange se porte-t-elle sur cheveux courts ou longs ? La réponse est : comme vous le voulez ! Notre avis sur la question : cette frange est plus adaptée aux carrés courts ou aux cheveux longs wavy. Sur une coiffure longue et lisse, elle peut avoir un petit côté Morticia Addams. A moins d’être une adepte de la tendance Wednesdaycore, évitez-la !
Faire sa micro frange soi-même : est-ce une bonne idée ?
Oui, bien sûr, vous trouverez des tutos en ligne pour réaliser votre micro frange maison. Peigne et ciseaux à la main, vous voilà tremblante face au miroir, à suivre pas à pas les fameuses étapes. Si le geste nécessite de la précaution, il est toutefois difficile à exécuter tel un professionnel. A moins d’être une habituée et de savoir parfaitement manier le ciseau, nous vous recommandons plutôt de vous en remettre aux mains d’un coiffeur professionnel.
Les inconvénients de la micro frange
Vous vous en doutez, il y a quelques inconvénients à opter pour cette frange mini. Tout d’abord, elle peut vite graisser, si vous avez le cheveu fin et la peau grasse ! Ensuite, et c’est un détail qui a son importance, elle demande de l’entretien, puisqu’il faut la couper toutes les trois semaines environ. Enfin, si vous avez tendance à avoir des épis ou des frisottis, vous allez devoir vous en passer !