Les lunettes ont beau être devenues un accessoire de mode à part entière, elles n’en restent pas moins couvrantes lorsqu’il s’agit de mettre en valeur notre maquillage. Heureusement, il existe des astuces beauté pour éclairer son regard sous des lunettes. Entre choix de montures adaptées, solutions alternatives et conseils maquillage, vous n’aurez qu’à piocher dans les conseils que nous allons vous énoncer !
Les astuces qui fonctionnent à coup sûr
Quelle que soit la forme de vos lunettes ou votre problème de vue, il y a des astuces qu’on ne peut ignorer ! Ces dernières fonctionnent pour toutes les formes de visage.
Des cils XXL
Pour illuminer votre regard sous des lunettes, rien ne vaut des cils longs et volumineux ! Aussi, prenez soin de toujours ponctuer votre make-up par une touche de mascara volumisant. Évitez les paquets et privilégiez une brosse fine et arrondie pour maximiser l’effet yeux de biche naturels. Il faut bien penser à utiliser un recourbe-cils pour éviter que vos cils ne touchent votre monture.
Une ligne de sourcils structurée
Les sourcils étant au centre du visage, impensable de ne pas s’y attarder. En make-up, ils sont la base de tout maquillage réussi. Mal dessinés, ils peuvent d’ailleurs déformer vos jolis traits. Une restructuration permet, en revanche, d’avoir une harmonie bien plus nette. Elle sublimera le visage tout entier, que vous portiez des lunettes ou non !
Les lentilles de contact
En parfaites alternative aux lunettes de vue, il y a aussi l’option des lentilles de contact mensuelles ! Invisibles pour les autres, elles transforment notre visage en évitant d’avoir nos lunettes constamment sur le bout du nez. Utilisables 30 jours d’affilée, elles offrent une vraie liberté au quotidien. Vous rêviez de faire ce maquillage des années 80 pour une soirée sans être cachée derrière vos lunettes ? Vous avez envie de retrouver l’expression naturelle de vos traits sans être contrainte de toujours porter vos lunettes ? Il suffit d’essayer les lentilles de contact ! Ces dernières s’adaptent à la plupart des corrections.
Le maquillage du teint
Un coup de blush sur les pommettes donne un effet bonne mine instantané ! Pour le reste, il est bien évidemment recommander de chercher à lisser les petits défauts avec un fond de teint adapté.
Notez qu’une peau bien préparée est essentielle pour réussir son maquillage avec des lunettes. Celle-ci doit être bien nourrie et hydratée, surtout sur la zone T et les arêtes du nez. Les montures peuvent causer des rougeurs et des irritations au niveau du nez. Il serait dommage d’avoir la peau asséchée à cet endroit et de vous retrouver à desquamer !
Le maquillage des yeux avec des lunettes
Lorsque l’on porte des lunettes, notre premier défi beauté est de savoir trouver le juste équilibre pour se maquiller. Il peut être tentant d’avoir la main lourde pour tenter de faire percer notre regard. En effet, certains modèles de lunettes ont tendance à faire paraître nos yeux plus petits qu’ils ne le sont en réalité. Il faut donc commencer par choisir un modèle de lunettes adapté à sa forme de visage. Car oui, selon que vous ayez un visage rond, carré, ovale ou triangle, il existe des montures plus ou moins adaptées. Nous vous en parlons dans un article sur ce blog. N’hésitez pas à vous en inspirer !
Le second défi concerne le maquillage en lui-même. Voici quelques conseils à avoir en tête pour bien vous maquiller :
- Premièrement, il est de mise de sélectionner un type de maquillage qui s’adapte aux verres des lunettes.
- L’eyeliner est le produit de maquillage phare des femmes à lunettes ! Il modifie la forme des yeux pour les agrandir ou les étirer selon ce que vous souhaitez. Devenez donc une professionnelle dans l’art de bien appliquer votre eyeliner.
- Sachez que si vous êtes hypermétrope, il sera plus facile d’opter pour un eyeliner foncé. Pourquoi cela ? Tout simplement, car les verres pour corriger l’hypermétropie ont tendance à grossir les yeux.
- Lunettes correctrices pour myopie ? C’est l’inverse ! Vos yeux auront naturellement l’air plus petits dans des lunettes. Préférez des fards à paupières lumineux et clairs. Évitez l’eyeliner noir et sombre !
- Si vous avez des montures épaisses, sombres et avec des motifs type écaille : privilégiez les maquillages clairs (teintes pastel, khôl beige, etc).
- Pour celles qui ont succombé à la tendance des lunettes transparentes 100% vintage, c’est plein feu sur toutes les teintes possibles et leurs variantes de dégradés !