6 looks tendances pour porter les bottines chaussettes

6-looks-tendances-pour-porter-les-bottines-chaussettes

La bottine chaussette : une chaussure tendance qui fait fureur auprès des blogueuses et des modeuses averties. Très appréciées pour leur confort et leur élégance, les bottines à talons se déclinent à l’infini. De la classique paire de chaussures noires à talons blocs à la bottine chaussette fleurie, il en existe pour tous les goûts.

Cette tendance mode inspirée tout droit des années 90 est-elle si facile à adopter? Comment porter les bottines chaussettes avec style? Avec quelles pièces mode les associer?

Voici quelques idées de looks avec vos bottines chaussettes!

La bottine chaussette, c’est quoi?

La bottine chaussette est une pièce à l’allure rétro à mi chemin entre la bottine et la chaussette. On l’aime pour son aspect pratique tout en étant élégant.

Pratique car elle est très facile à chausser et épouse chaudement les chevilles ainsi que les mollets et élégante grâce à ses talons et son allure féminine.

Sa forme souple venant épouser un talon rigide et structuré vient allonger la silhouette avec classe (pour peu que vous soyez déjà dotée de longues jambes fines). Car oui, ces chaussures ne sont pas faites pour tout le monde! Si vous avez les mollets un peu forts ou des cuisses larges, oubliez ce type de bottines qui pourraient rapidement vous donner l’allure d’un lutin.

En revanche, si vous êtes plutôt fines, les bottines chaussettes apporteront une touche chic à votre tenue.

Comment porter les bottines chaussettes?

Pour porter les bottines chaussettes, il faut faire preuve de goût et d’assurance dans le choix de ses vêtements. Une erreur et ça vire à la catastrophe stylistique. Mais alors que mettre avec des bottines chaussettes?

Associez vos bottines à des pièces tendances

Pour porter élégamment les bottines souples, il faudra impérativement les associer à des pièces tendances. En apportant une touche de modernité, vous éviterez d’avoir l’air vieillotte dans vos chaussures.

Pour cela, vous pouvez opter pour des coupes tendances comme la jupe midi plissée par exemple! Côté pantalon, on aime l’association bottines chaussettes et jean mum roulotté sur le milieu des mollets ou encore un pantalon de tailleur bien ajusté.

Faites attention à la longueur de vos pantalons et jupes

Vous l’aurez compris, vous portez ces chaussures avec style, il faut laisser légèrement apparaître un peu de votre jambe sans porter des vêtements trop courts ou trop longs. La bonne longueur se situe à mi mollets environ. On oublie donc immédiatement les shorts, les jupes trop courtes et les maxi dress.

6 looks parfaits pour porter les bottines chaussettes

Le casual chic

La bottine chaussette est la chaussure parfaite pour créer un look casual chic.

C’est une chaussure élégante mais qui rappelle tout de même l’esprit sportswear de par sa forme ergonomique. Accordée avec une grosse maille et un pantalon de tailleur bien ajusté, vous obtiendrez un look décontracté chic.  Choisissez une bottine chaussette noire pour une parfaite tenue de bureau ou de ville!

bottines-chaussettes-tailleur

Le look rétro

Vous le savez, cette année la mode aime associer des pièces vintages à des pièces résolument modernes. Ce savant mélange donne des looks très affûtés et se distingue des looks classiques que l’on a l’habitude de voir.
Pour obtenir un style unique et légèrement rétro, osez associer vos bottines chaussettes à un jean à la coupe rétro.
Vous n’avez que l’embarras du choix cette saison! Du jean mom au jean flare, en passant par la coupe baggy à la coupe slouchy, le denim se veut plus vintage que jamais. Pour le haut du corps, optez pour une jolie blouse à pois ou une veste en tweed.
bottines-chaussettes-look

Le look rock

Une robe longue ouverte à l’entrejambe ceinturée avec élégance et habillée d’un perfecto noir vous donnera un look rock très féminin. Pensez aussi aux pièces en cuir et aux tee-shirts rock pour faire de belles associations.
Attention à choisir une robe fluide et voluptueuse pour laisser entrevoir le haut de vos chaussures et vos jambes!
look-rock-bottines

La bottine chaussette de couleur

Osez la bottine de couleur, en soie ou en daim, rouge, verte ou bleu électrique, vos chaussures deviendront la pièce phare de votre look. Associez-les à un jean brut et une jolie veste de blazer pour un look moderne.

La bottine chaussette à l’imprimé animalier

Pourquoi ne pas faire de vos bottines la pièce vedette de votre look? En choisissant un imprimé ultra tendance comme le léopard ou le python, vous attirerez l’attention sur vos chaussures et cela vous donnera du style.

Veillez à choisir des pièces de couleurs neutres pour qu’elles s’accordent facilement à vos chaussures!

bottines-chaussettes-pyhton

La jupe midi

Nous l’avons vu plus haut, les bottines chaussettes à talons se marient particulièrement bien avec des coupes modernes comme les jupes midi. Leur longueur est parfaite pour ce genre de bottines.

  • Si vous avez choisi un imprimé fort comme le léopard, optez pour un haut noir et surtout pas de décolleté au risque de faire vulgaire.
  • Si la couleur de votre jupe est neutre, veillez à choisir une pièce en maille ou en coton à l’esprit plus décontracté que chic pour faire un joli mix.

bottines-chaussettes-talons

En résumé :

Les bottines chaussettes sont très tendances cette saison. Ce sont des bottines confortables et très élégantes qui peuvent s’accorder avec de nombreux styles vestimentaires. Attention toutefois à bien choisir vos associations!

  • Optez pour des pièces et des coupes tendances (jean mom, pantalon de tailleur, jupe midi)
  • Si vos bottines ont une couleur neutre, vous pouvez vous permettre de porter des hauts imprimés
  • Si vos bottines ont déjà un imprimé fort, optez pour des pièces aux couleurs neutres et sans motifs
  • Mixez toujours une pièce raffinée avec une pièce plus décontractée (ex : jupe à motifs fluide avec perfecto, jean mom et belle blouse etc)
  • N’oubliez pas les accessoires! (une ceinture en cuir pour habiller votre tenue ou un sac en cuir élégant)
  • Faites attention à ne pas porter des robes trop longues ou trop courtes avec vos bottines chaussettes
  • Gardez en tête que cette chaussure convient mieux aux silhouettes déjà fines

Vous avez maintenant toutes les clefs en main pour porter la bottine chaussette avec style. Faites vous plaisir!

Summary
6 looks tendances pour porter les bottines chaussettes
Article Name
6 looks tendances pour porter les bottines chaussettes
Description
Bottine phare de l'hiver 2020 : la bottine chaussette a plus d 'un atout pour séduire. Comment porter les bottines chaussettes à talons? Optez pour des pièces
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France!
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link