Quelles tenues pour un style casual chic?

Quelles-tenues-pour-un-style-casual-chic

Vous en avez certainement entendu parler, le style casual chic est la tendance forte du moment. Qu’y a t-il réellement derrière ce nom? Qu’est ce qu’un style casual chic? 

Ce style très à la mode s’adapte à toutes les situations. Il se porte aussi bien pour aller au bureau, sortir entre copines ou aller à une soirée entre amis. C’est un doux mélange entre pièces décontractées et pièces chics. Les blogueuses mode l’ont bien compris, le casual chic est parfait pour être élégante tout en ayant l’air décontractée. Entre autres, vous donnerez l’impression d’être bien habillée avec un rien, juste car vous aurez bien associé vos pièces.

Décryptage du style casual chic ou comment réussir facilement votre look décontracté chic. Voici nos inspirations look en images!

Qu’est ce que le style casual chic?

Le style casual chic est certainement le style vestimentaire pour femmes le plus répandu ces dernières années. Et ce pour une raison très simple : c’est un style vestimentaire facile à adopter sans se ruiner. Il suffit d’avoir l’œil pour assortir les bonnes pièces et créer un parfait look casual chic.

Pour adopter un style casual chic, il suffit d’associer des pièces habillées à des pièces plus décontractées. En d’autres mots, c’est un style qui vous donne l’air décontractée tout en restant élégante.

Nul besoin d’en faire trop pour obtenir un style décontracté chic. On va par exemple accorder une belle blouse raffinée à un vêtement basique ou une pièce beaucoup moins formelle comme un jean ou une veste en cuir.

Bonne nouvelle : le style casual chic convient à tous les âges!

Casual-chic-femme-look

Comment avoir un look casual chic?

Ajoutez à votre garde-robe des pièces basiques indispensables

Pour pouvoir créer à l’infini une combinaison de looks casual, vous devrez légèrement adapter votre dressing. Si celui ci n’est composé que de belles pièces uniques aux détails raffinés vous aurez certainement des difficultés à les assortir facilement.

Vous rencontrerez le même souci si votre dressing n’est composé que de pièces usées que vous gardez depuis des années…

Faites un peu de shopping et procurez-vous de beaux tee-shirts unis dans différentes couleurs.

Comment bien choisir ses pièces mode?

Le style casual correspond à des pièces dites décontractées. Les vêtements casual ont souvent des matières molletonnées, en coton, en toile ou en jean.

Vous pouvez par exemple opter pour :

  • un jean
  • un perfecto
  • un sweat
  • une veste en jean
  • un tee-shirt basique type loose avec un col V ou un col rond
  • un pull oversize
  • un gilet en laine
  • un chino
  • des sneakers
  • une marinière

Pour la touche chic de votre tenue, il vous faudra choisir des pièces plus recherchées et plus raffinées avec des matières plus nobles comme la dentelle, le tweed, la soie etc. Pensez aussi à choisir des pièces uniques avec des détails à volants ou des coupes déstructurées.

Vous pouvez par exemple opter pour :

  • une belle blouse
  • une chemise blanche
  • un pantalon taille haute
  • un palazzo
  • une robe noire
  • une jupe noire
  • une veste de tailleur
  • un blazer ajusté
  • un ensemble de tailleur

N’oubliez pas d’ajouter du chic à votre tenue décontractée grâce à vos accessoires! Une belle ceinture en cuir, un noeud dans les cheveux, un foulard en soie ou quelques bijoux raffinés feront l’affaire.

Optez pour des couleurs neutres

Pour accorder vos pièces facilement, privilégiez des couleurs neutres comme le noir, le gris, le blanc blanc, le crème etc. Si vous avez l’oeil, vous pouvez aussi vous amusez en créant un camaieu de gris ou de blanc et en superposant plusieurs pièces.

dressing-casual

4 idées de looks casual chic femme

Mixer des pièces noires et blanches

L’une des tenues décontractée chic la plus facile à reproduire est la suivante : jean noir ou brut avec un tee-shirt blanc uni, un blazer noir et des baskets blanches. Ajoutez un sac chic et soignez votre coiffure et votre maquillage pour parfaire votre tenue avec élégance.

tenue-casual-chic

Mariez du jean à des tons blancs et crème

Un simple blazer ajusté peut facilement apporter une touche chic à votre tenue basique. Vous pouvez par exemple choisir de porter un jean flare ou un jean mom avec des baskets blanches et un tee-shirt blanc en le sublimant avec un blazer ajusté de couleur crème.

casual-chic-femme

Mixez une grosse maille à un pantalon ajusté

Il suffit parfois de pas grand chose pour ajouter une touche chic à une tenue qui semble très décontractée.

Quoi de plus agréable que de porter un pull en maille oversize ou un gilet en laine lorsqu’il fait froid? Pour rester chic avec votre gros pull, associez-le à un pantalon chic en jouant sur l’association des couleurs (toujours neutres de préférence) et optez pour une belle paire de chaussures (derbies, mocassins etc).

look-casual-chic-femme

Optez pour un imprimé tendance associé à un tee-shirt blanc

Si vous choisissez d‘associer un tee-shirt blanc basique à une pièce à l’imprimé tendance, vous aurez tout juste. Cette année, les imprimés animaliers sont partout. Vous pouvez alors mixer une jupe midi à l’imprimé python ou léopard à un tee-shirt loose basique.

Choisir une jupe en soie, en cuir ou avec un bel imprimé viendra immédiatement donner une touche d’élégance à votre tenue décontractée.

tenue-décontractée-chic

En résumé :

Le style casual chic est le mélange de pièces décontractées (jean, legging, sweat, tee-shirt) avec des pièces chics (robe, jupe, blazer, chemise, blouse).  Ce style est très facile à obtenir et ne demande pas un grand investissement de base. Il suffit d’ associer avec goût les différentes pièces que vous avez dans votre dressing.

Voici comment réussir votre look décontracté chic :

  • vous devez avoir plusieurs basiques dans votre garde-robe (des pièces décontractées à l’allure plutôt sportive)
  • vos pièces basiques doivent être de couleur neutres (gris, noires, blanches, grises)
  • les belles matières (dentelle, soie, tweed) apportent tout de suite du chic à une tenue
  • si vous avez opter pour une pièce chic sur le haut du corps, optez pour une pièce décontractée sur le bas du corps (et inversement)
  • n’oubliez pas les accessoires pour une touche d’élégance (ceinture en cuir, sac à main en cuir, foulard en soie etc)
  • ne négligez pas le maquillage et la coiffure, ils sont aussi importants pour paraître soignée tout en gardant cet esprit décontracté que l’on aime tant chez le casual chic
Summary
Quelles tenues pour un style casual chic?
Article Name
Quelles tenues pour un style casual chic?
Description
Comment adopter le style casual chic facilement ? Voici comment mélanger pièces décontractées et pièces chics pour obtenir le parfait style casual chic femme!
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France!
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link