Comment porter le jean flare?

comment-porter-le-jean-flare

C’est le grand retour du jean flare!!!

Et oui, la mode ne cesse de nous surprendre en alliant des pièces contemporaines à des pièces vintages ayant déjà connu un succès fulgurant il y a quelques années.

Le retour d’une pièce phare comme le pattes d’eph est parfait pour s’exercer à cette touche de créativité en combinant nos must-have actuels à notre nouvelle coupe de denim : le flare. Moins évasé que son ancêtre, le jean flare se décline en différentes versions, de la coupe slim à la coupe très évasée. Avec son esprit Drôles de Dames version 2020 , il peut aussi bien se porter pour un look chic que décontracté.

Voici une source d’inspiration bien comprendre comment porter le jean flare pour créer un look chic et tendance.

Le jean Flare

Qu’est-ce que le jean flare?

La coupe flare est une coupe gainée au niveau de la taille puis évasée à partir du genou jusqu’aux chevilles. Une coupe à mi chemin entre la coupe slim et la célèbre coupe pattes d’eph’ qui a connu ses heures de gloires dans les années 60′, 70′.

Sa touche rétro n’en est pas moins contemporaine. Le jean flare est chic et décontracté et c’est une coupe qui tranche complètement avec la mode du jean slim qui perd petit à petit sa place de numéro un parmi les jeans.

Quelle morphologie pour un jean flare?

C’est la coupe parfaite pour allonger la silhouette et gagner quelques centimètres. Il en existe des coupes slim, des coupes larges et ultra larges. L’important est de choisir la coupe qui vous conviendra le mieux.

  • Si vous avez des rondeurs, optez pour un jean flare taille haute
  • Si votre taille n’est pas marquée, choisissez plutôt un jean flare taille basse

La coupe du jean flare attire l’attention sur le bas du corps. Ainsi si vous avez le haut du corps plus larges que vos hanches (épaules carrées par exemple) c’est une tenue qui viendra équilibrer votre silhouette!

A éviter : les femmes ayant des hanches larges et des épaules étroites. Cette coupe de jean ne ferait qu’attirer le regard sur le bas de votre corps.

Et le jean flare quand on est petite?

Le jean slim, le jean boyfriend ou le jean bootcut convient mieux aux petites car le jean flare a tendance à écraser la silhouette des femmes de petites tailles. Si vous voulez tout de même porter un jean flare, choisissez une coupe courte et plutôt flare slim et surtout portez des talons pour grandir votre silhouette.

Quoi porter avec un jean Flare?

Pour savoir que mettre avec un jean flare, il suffit de regarder du côté des blogueuses mode qui proposent des looks travaillés au style avant-gardiste, mêlant parfois chic et extravagance. C’est une véritable source d’inspiration! Voici comment les blogueuses portent le jean flare.

Quel haut avec un jean flare?

Tee-shirt, blouse, chemise, croc-top…Quasiment tous les hauts iront avec un jean flare.

On évite les tops trop larges et on préfère les hauts ajustés quitte à ajouter un gilet oversize pour donner du style.

Quelle veste avec un jean flare?

Alliant esprit rock et modernité, le perfecto est la pièce mode à porter avec un jean flare.

Vous pouvez aussi opter pour l’association tee-shirt blanc, jean ceinturé et blazer pour un look casual. Une tenue parfaite pour porter le jean flare au bureau!

Quelles chaussures avec un jean Flare?

Avec votre jean flare, vos pieds sont cachés si vous avez opté pour une coupe très évasée et longue. Pour ne pas avoir l’air d’être écrasée, nous vous conseillons de porter des talons.

Les talons blocs et les talons plateformes sont très tendances et apportent une touche de modernité à votre look tout en conservant l’esprit seventies du pantalon pattes d’eph!

Autre version très chic : porter le jean flare avec des bottines pointues! Entre les santiags et la bottine classique, la bottine pointue est élégante et contemporaine.

Pour la coupe flare courte, l’idéal est de faire apparaître les chevilles avec de beaux escarpins simples ou à fines lanières!

Comment porter le jean flare en hiver?

Sa coupe très chic est parfaite pour l’hiver. On aime son allure structurée et longiforme. On peut aussi bien le choisir en version courte qu’en version longue en le portant avec des bottes ou des talons plateformes.

Pour casser le côté rétro et porter le jean flare avec style, vous pouvez aussi opter pour un pull en maille ou un gilet oversize que vous rentrerez dans votre jean taille haute uniquement sur le devant du pantalon. Choisissez des bottines pointues en cuir ou en daim pour contraster la silhouette et apporter chic et élégance à votre tenue.

En résumé :

La nouvelle tendance denim cette année est le jean flare. Une sorte de jean pattes d’éléphants en version plus soft.

Comment se porte le jean flare?

  • De préférence taille haute
  • Avec des talons (compensés, talons bloc, talons plateforme, escarpins etc)
  • Pour les soirées fraîches, on peut l’habiller d’un perfecto pour moderniser l’esprit rétro de la coupe flare
  • En hiver, on opte pour des grosses mailles oversize en rentrant un pan dans le jean pour un look moderne
  • Pour un look de bureau  : une jolie blouse ou une chemise accessoirisée d’une ceinture seront parfaites!
Summary
Comment porter le jean flare?
Article Name
Comment porter le jean flare?
Description
Comment porter le jean flare à la manière des blogueuses mode? Portez votre pantalon pattes d'eph' avec des bottines pointues ou des talons bloc ...
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France!
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link