4 manières de porter le sweat à capuche femme

4-manières-de-porter-le-sweat-à-capuche-femme

Bonne nouvelle pour les addicts des sweat à capuches, cette pièce mode autrefois réservée au dressing casual est en passe de devenir un must-have.

Adopter le sweat à capuche à la ville devient un art. Si vous vous y prenez bien et que vous réussissez cet exercice de style, vous aurez l’air ultra stylée.

Mais alors comment porter le sweat à capuche cet hiver? Avec quoi mettre un sweat à capuche? Mes Habits Chéris vous livre ses conseils mode.

Le sweat à capuche : une nouvelle tendance mode urbaine

Le sweat à capuche est le sweat cool et détente que l’on porte à la maison ou en mode sportwear. Confortable et ample, il permet d’être à l’aise dans ses mouvements et d’avoir bien chaud.

Avec la tendance mode rétro du moment, le sweat à capuche réussi le tour de force de revenir sur le devant de la scène, et ce dans des looks ultra urbain. C’est grâce à la mode ninetie que nous allons pouvoir porter nos petits sweats tendances à la ville. En effet, les sweats de marque et sweat à message sont de partout cet hiver.

Pour un style réussi, on féminise son look en associant son sweat à capuche à des pièces très féminines et ajustées. Le bon dosage entre quelques pièces casual et quelques pièces chics….

Si l’on en suit les tendances fortes vues sur les podiums de la Fashion Week, il faut à tout prix choisir un sweat à capuche oversize! C’est l’une des pièces phares de l’hiver.

Vous pouvez aussi choisir de porter un sweat à capuche zippé pour un esprit sportswear. Nous vous conseillons d’opter pour un sweat à capuche blanc, gris, nude, rose ou noir. En choisissant une couleur neutre, vous aurez plus de facilités à créer des combinaisons de style.

Comment porter le sweat à capuche?

Pour un look chic

Pour upgrader le style sportwear du sweat, on opte pour un blazer par dessus son sweat à capuche?

Capuche apparente et sweat porté sous un blazer ajusté, tout est réuni pour un savant mélange chic et casual.

Ne partez pas nécessairement sur un blazer noir…Le noir est très chic mais vous pouvez aussi porter un blazer imprimé tartan ou pied-de-poule, ce qui vous conférera encore plus la carte de pro de la mode!

En hiver, vous pouvez aussi opter pour un manteau long noir, un jean destroy et des talons hauts afin de féminiser votre tenue.

Pour un look rock chic

C’est la pièce mode parfaite pour créer un sublime look rock chic. Avec quel haut porter le sweat à capuche pour un look rock?

La pièce idéale est la veste en denim par dessus le sweat à capuche. Le denim à en effet cette capacité à donner immédiatement une allure un peu rebelle à vos looks.

Si vous choisissez une pièce un peu travaillée comme une veste en jean cloutée par exemple ou une veste en jean oversize, vous réussirez l’exercice de style avec brio.

Vous pouvez aussi associer votre sweat à capuches à un slim ou un pantalon slim 7/8ème (la coupe phare des looks rocks). Optez pour un jean gris délavé ou un jean noir. Autre possibilité : le pantalon moulant en cuir!

N’oubliez les bottines rock pour parfaire votre look ou de simple baskets fines type Converse.

Pour un look sportswear chic

Vous souhaitez gardez l’esprit sportswear du pull à capuche?

Portez une casquette, c’est un accessoire ultra tendance cette année. Côté pantalon, prenez un jogging ou un jean que vous porterez avec des baskets tendances type Dad Shoes, sneakers etc…

Pour un look streetwear

Pour un parfait look streetwear, rien de plus simple, on enfile un chino ou un jean à la coupe tendance. On porte des baskets à la mode et on vient simplement apposé une pièce féminine et chic comme un manteau droit long ou un blazer.

Vous pouvez par exemple superposer une chemise blanche longue sous votre sweat pour lui donner du style.

En résumé :

  • Pour donner du style à votre tenue, associez votre sweat à capuche à une pièce mode ultra tendance et féminine.
  • Surprenez avec une association du genre : sweat + blazer chic,  sweat + chemise blanche qui dépasse, sweat + veste en jean etc…
  • Pour un look chic, n’hésitez pas à sortir les talons et la veste chic. Ce mélange est vraiment très réussi si on s’y prend bien.
  • Pour un esprit plus décontracté, vous pouvez le porter avec des baskets mais n’oubliez pas de mettre un pantalon moulant et d’ajouter quelques accessoires féminins (bijoux, sac de ville etc).
  • Osez le mix : jupe, sweat et perfecto.
Summary
4 manières de porter le sweat à capuche femme
Article Name
4 manières de porter le sweat à capuche femme
Description
Bonne nouvelle, le sweat à capuche femme est devenu un must-have des looks urbain chic cet hiver. Comment porter votre sweat à capuche avec style?
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

1 Commentaire

  1. Répondre

    Coucou

    22 septembre 2020

    Merci pour votre article, j aime vos idées, merci

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link