Comment porter un pantalon chino avec style?

Comment-porter-un-pantalon-chino

Le chino est l’un des pantalons à avoir absolument dans son dressing. Sa coupe est flatteuse pour la plupart des silhouettes, ce qui en fait un allié de choix pour créer différents looks.

Nouvelle pièce maîtresse dans le dressing féminin, le pantalon chino est un must-have des looks décontractés au même titre que l’indétrônable jean.

Vous pensiez que la coupe chino était réservée aux tenues de bureau? Et bien non, on peut même porter un chino pour un mariage!

Voici notre guide complet pour apprendre à s’habiller avec un chino. Comment accessoiriser votre tenue? Quelles chaussures porter avec un pantalon chino? Toutes nos recommandations sont dans cet article.

Qu’est-ce qu’un pantalon chino?

Un pantalon chino est un pantalon qui appartient au style des pantalons casual. Son tissu est en général en sergé de coton, une matière également utilisée pour la confection de certains denims.

Beaucoup moins formel qu’un pantalon de tailleur mais plus habillé qu’un jean, le chino est un bon compromis pour bien des tenues. Non seulement son tissu est plus léger que la plupart des pantalons aux styles décontractés, mais en plus il s’associe avec de nombreuses pièces.

Vous pouvez porter un pantalon chino au bureau, pour sortir ou pour une virée entre amis.

Sa coupe est en général taille haute avec ou sans pinces au niveau de la taille et plutôt coupe droite ou fuselée sur le bas de la jambe.

Le saviez-vous? Le chino est à l’origine une pièce masculine utilisée par l’armée!

Le pantalon chino pour quelle morphologie?

La coupe des pantalons chino convient quasiment à toutes les morphologies.

  • Pour les femmes fines, le chino est parfait. Il se porte sous toutes ses formes, en mode décontracté comme en mode chic.
  • Pour les petites, le pantalon chino a l’avantage d’allonger les jambes si vous le choisissez fuselé sur le bas de la jambe (n’oubliez pas toutefois de le porter avec des talons).
  • Pour les grandes, c’est une coupe très flatteuse. On peut le choisir en coupe droite ou slim. Veillez à choisir des couleurs plus marquées sur le haut du corps si vous ne voulez pas paraître trop grande.

Et le pantalon chino pour femmes rondes ?

C’est le pantalon parfait pour cacher les rondeurs. Sa coupe droite et taille haute camoufle les bourrelets disgracieux et allonge la silhouette sans mouler les hanches! Sa coupe est hyper confortable et sa matière est bien plus légère que son alter ego, le jean.

Si vous êtes ronde, optez pour une coupe de chino avec des pinces au niveau de la taille.

Que mettre avec un pantalon chino?

Il existe une multitude d’options pour créer un look sympa avec un chino. Comme pour chaque pièce mode, les assemblages vont surtout dépendre de votre style vestimentaire.

Quel haut avec un pantalon chino pour femme?

Tout dépend du look recherché. Le choix de votre haut dépendra principalement de l’événement auquel vous vous rendez et de votre style vestimentaire de base. Voici quelques idées pour savoir quel haut porter avec un pantalon chino. 

  • Pour un look de bureau, le haut idéal reste la chemise blanche. Optez pour un pantalon chino beige et des sandales compensées pour compléter votre look. Pensez également à ceinturer votre pantalon pour marquer l’esprit workwear.
  • Pour un look sophistiqué, choisissez des blouses ou des chemises aux matières raffinées comme la dentelle, la broderie ou la soie.
  • En recherche de tenues décontractées? Un tee-shirt basique au col V ou un débardeur en été fera l’affaire!

Veillez aussi à bien accorder les couleurs de votre pantalon et de votre haut. Par exemple, si vous portez un chino bleu marine pour femme, optez pour une belle marinière ou un haut blanc pour créer un contraste intéressant entre le haut et le bas de votre tenue.

Quelle veste avec un pantalon chino femme?

  • Le blazer est un excellent choix de veste à porter avec votre pantalon. Il accentue le côté chic en un rien de temps et féminise votre tenue.
  • Le perfecto donnera une touche ultra moderne à votre look.
  • Le bomber est aussi très agréable à porter à la mi-saison avec un chino.
  • Enfin, le trench peut accompagner un look classique à la perfection.

Quelles chaussures avec un pantalon chino?

La plupart des chaussures s’associent parfaitement bien avec un pantalon chino.

Pour donner du style à votre tenue, osez des chaussures à l’imprimé tendance comme le python ou le léopard. C’est un excellent moyen d’apporter une touche de modernité à un pantalon de couleur neutre.

N’ayez pas peur d’égayer votre tenue en choisissant des chaussures de couleur! Du rouge, du jaune, du bleu. du pastel en été.

Les pantalons chino étant pour la plupart dans des coloris classiques et neutres, des chaussures de couleur donneront tout de suite du caractère à votre tenue.

  • En été, vous pouvez choisir des escarpins pour une tenue chic ou des sandales types mules ou encore des baskets pour un style casual.
  • En hiver, on opte pour des bottines à talons.

Les derbies sont intéressantes pour jouer sur le style tendance féminin/masculin.

Astuce mode : roulottez le bas de votre chino pour laisser apparaître discrètement le haut de votre cheville. Cela féminisera votre tenue!

Comment porter un chino en hiver? 

En hiver, on opte pour une matière plus chaude que le coton : de la toile épaisse ou du velours côtelé!

On se tourne vers des couleurs plus froides comme le gris, le bleu marine, le beige, le kaki pour plus de facilité à accorder ses pièces.

Pour autant, inutile de vous cantonner à ces couleurs si vous aimez les looks colorés. Vous pouvez essayer un bordeaux, un jaune moutarde ou un bleu électrique pour donner du pep’s à votre tenue. Sachez que le pantalon blanc est aussi un excellent choix en hiver. Découvrez ici comment porter un pantalon blanc.

Quel pull porter avec un pantalon chino? Pour un style classique, optez plutôt pour un pull fin au col V. Pour un style plus recherché, on préférera une maille plus épaisse légèrement oversize.

En résumé :

Le pantalon chino fait partie des pantalons casual/ décontracté à avoir dans son dressing. Avec sa coupe flatteuse, il convient à toutes les silhouettes. Que vous soyez fines, grandes, petites ou rondes, le chinio est fait pour vous!

Voici  quelques conseils pour le porter avec style :

  • Si vous êtes rondes, optez pour une coupe ayant des pinces au niveau de la taille.
  • Pour un look chic, choisissez des hauts raffinés (blouse en dentelle ou en soie, chemise blanche).
  • Pour un look décontracté, portez des hauts basiques en coton et des baskets ou des mules en été.
  • Osez des chaussures avec un imprimé moderne (python, léopard) ou des chaussures de couleurs vives pour un look moderne.
  • En hiver, on opte pour un chino en velours côtelé ou en toile épaisse pour avoir bien chaud et on porte des bottines à talons.
Summary
Comment porter un pantalon chino avec style?
Article Name
Comment porter un pantalon chino avec style?
Description
Le pantalon chino pour femme est devenue une pièce incontournable du dressing féminin. Découvrez comment porter le chino avec style en toutes circonstances.
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link