Les applications essentielles pour voyager seule

voyager seule

Réfléchissons à ce qui vous empêche de partir en voyage en ce moment ? Le manque d’argent ? Pas vraiment. Car vous pouvez voyager avec un mini-budget. Le manque de temps ? Peut-être, mais il est quand même possible de se réserver quelques jours pour soi. Ou peut-être le problème est-il la peur de voyager seul(e) ?

Oui, oui et encore oui ! Des millions de personnes dans le monde entier passent à côté de voyages passionnants et de nouvelles expériences simplement parce qu’elles n’ont personne pour les accompagner. Et qu’elles-mêmes, pour une raison ou une autre, ont peur de voyager seules.

Nous pensons que cette injustice doit être corrigée. Et nous voulons partager avec vous une grande liste d’applications et de services qui rendront votre voyage en solo plus confortable, plus riche et plus excitant. Et peut-être même cesserez-vous d’être célibataire 😉

Les applications pour trouver des billets et planifier un voyage à partir de zéro

applications pour trouver des billets

Skyscanner

Un service en ligne et une application pour trouver rapidement des billets d’avion et des chambres d’hôtel dans différents pays et villes. Skyscanner est pratique car vous pouvez littéralement y planifier tout votre voyage sans utiliser d’autres services. En outre, vous pouvez aussi trouver une location de voiture dans la ville de votre choix et faire une réservation. En général, cette application appartient à la catégorie des « tout en un ». Nous vous recommandons de l’installer et de l’utiliser.

CheckMyTrip

Une autre application universelle qui rendra vos voyages plus faciles et plus pratiques. Avec CheckMyTrip, vous pouvez acheter des billets d’avion et de train, réserver des chambres d’hôtel, réserver des taxis et des places de parking, consulter la météo, trouver des circuits et des activités dans le monde entier, des cafés, des restaurants, etc. Si Skyscanner ne fonctionne pas pour vous pour une raison quelconque, essayez CheckMyTrip — vous allez l’adorer !

Triplt

Il s’agit également d’une application assez fonctionnelle pour planifier et organiser un voyage « clé en main », mais avec une fonctionnalité intéressante. Triplt vous permet de télécharger des PDF, des photos, des cartes d’embarquement, des codes QR de passeport numérique et d’autres documents dont vous pourriez avoir besoin sur la route. Vous n’oublierez ni ne perdrez rien. Très pratique et confortable !

Les Applis pour trouver un logement

applications pour trouver un logement

Booking

Nous sommes sûrs que l’application Booking n’a pas besoin d’être présentée. Avec elle, vous pouvez facilement et rapidement trouver des hôtels dans des villes et des pays du monde entier, comparer les prix, explorer les lieux et trouver les meilleures options. Entre autres choses, Booking propose souvent diverses remises et offres spéciales pour les utilisateurs actifs. Si vous planifiez un voyage, Booking devrait donc être l’une des premières applications dans votre smartphone.

Airbnb

Une autre application indispensable aux voyageurs pour trouver un logement dans le monde entier. La différence entre Booking et Airbnb est que le second ne recherche pas des hôtels, mais des maisons et des appartements que d’autres utilisateurs louent. Dans la plupart des cas, c’est moins cher que de séjourner à l’hôtel et tout aussi simple pour poser votre trousse de toilette. Si vous êtes intéressé par des vacances à petit prix, Airbnb est donc ce qu’il vous faut. Et, bien sûr, vous pouvez également louer un logement à d’autres voyageurs grâce à l’application.

CouchSurfing

Le couchsurfing est le principe de l’hébergement gratuit entre couchsurfeurs. Il vous suffit de trouver des offres d’autres couchsurfeurs dans la ville souhaitée, d’envoyer une demande, et à vous enregistrer s’ils sont prêts à vous accepter. L’application CouchSurfing vous facilite grandement la tâche. Récemment, ils ont essayé de monétiser le format couchsurfing et de le rendre payant, mais il y a toujours des millions de personnes dans le monde qui sont prêtes à héberger d’autres voyageurs gratuitement.

Les applications de guide de voyage

applications de guides de voyage

Redigo

Une application très pratique pour ceux qui voyagent beaucoup dans d’autres villes et pays. Il s’agit non seulement d’un excellent guide, mais aussi de cartes hors ligne, avec lesquelles vous ne vous perdrez certainement pas dans un endroit inconnu au aussi vaste que les régions des États-Unis. Même si vous n’avez pas d’accès à Internet. Entre autres choses, Redigo dispose d’un carnet de phrases intégré, de la recherche d’événements actuels près de chez vous et de la recherche de vols.

Ever.Travel

Un planificateur de voyage pratique et un guide de voyage. L’application vous montrera les endroits les plus intéressants de la ville sélectionnée, vous aidera à construire un itinéraire chargé ou à utiliser des itinéraires prêts à l’emploi. Et pour que vous ne trouviez que les sites les plus emblématiques, l’application dispose d’un classement. Vous pourrez ainsi découvrir de nouveaux endroits à coup sûr !

Momondo

Ce service a été développé à l’origine pour trouver des vols, mais Momondo permet également aujourd’hui de trouver des hébergements, de louer des voitures et, bien sûr, de planifier des voyages. Une caractéristique intéressante de Momondo est que vous pouvez partager un voyage avec vos compagnons de voyage afin qu’ils puissent examiner le plan de voyage et même l’ajuster pour le rendre encore plus intense. Très commode et pratique.

Les applis pour trouver des compagnons de voyage, de nouveaux amis ou un(e) partenaire

trouver des compagnons de voyage

Omegle

Omegle est le premier chat roulette, il existe depuis 2009. Sur le site, vous pouvez rechercher des interlocuteurs et des interlocutrices par pays, ainsi que spécifier votre liste d’intérêts pour affiner votre recherche. Le reste des paramètres de recherche est assez restreint. Mais cela peut suffire pour trouver de la compagnie pour un voyage. Ou au moins passer un bon moment en ayant une conversation amicale. Veuillez noter qu’Omegle ne dispose pas d’une application mobile — vous devrez utiliser la version Web.

CooMeet

Une excellente alternative à Omegle avec des options de recherche plus flexibles. Par exemple, dans CooMeet vous ne pourrez rencontrer que des filles, ce qui est très pratique pour les hommes célibataires. Une vraie aubaine pour les voyageurs : il y a traducteur de messages intégré ! Il vous suffit d’indiquer la langue souhaitée, et la ressource traduira automatiquement les messages. Idéal pour ceux qui prévoient de visiter d’autres pays et qui souhaitent communiquer sans effort avec les locaux. Recommandé !

OmeTV

Une autre bonne alternative à Omegle qui dispose d’un traducteur intégré. Mais dans OmeTV, le filtre de genre fonctionne moins bien. Cela vaut la peine d’être pris en considération si vous souhaitez rencontrer uniquement des filles ou uniquement des hommes. Si le filtre de genre est très important pour vous, nous vous recommandons d’utiliser l’application précédente, CooMeet.

Tinychat

Il ne s’agit pas exactement d’une alternative à Omegle, mais plutôt d’un analogue de Twitch, mais sans accent sur les jeux vidéo. Ici, vous pouvez également diriger ou regarder des streams. Y compris des voyages. Si vous le souhaitez, vous pouvez montrer au public vos aventures dans d’autres pays et villes. C’est intéressant ! Les titulaires d’un compte Premium peuvent publier leurs diffusions sur la page principale du site afin d’attirer l’attention d’un maximum de spectateurs.

Tandem

Il s’agit d’une application d’apprentissage des langues où les utilisateurs s’enseignent mutuellement leur langue respective. Avec Tandem, vous pouvez vous faire de nouveaux amis dans d’autres pays, chatter, améliorer vos compétences linguistiques et aider les autres. Pas étonnant que l’on dise que la meilleure façon d’apprendre une nouvelle langue est de la pratiquer. Tandem vous offre une telle pratique. Plus de 300 langues – anglais, espagnol, japonais, coréen, portugais et bien d’autres encore. Choisissez-en une et apprenez avec plaisir.

HelloTalk

Une autre application utile pour apprendre des langues étrangères, dans laquelle les utilisateurs et les utilisatrices apprennent mutuellement les uns des autres. Selon les développeurs, HelloTalk est utilisé par plus de 30 millions de personnes dans le monde. L’application dispose d’une communauté vraiment importante et fidèle. Et il y a aussi une curieuse fonctionnalité « Moments », qui vous permet de partager des photos et des souvenirs vivants de vos voyages.

Meetup

Une application utile pour les voyageurs et les voyageuses qui souhaitent se rendre aux événements les plus intéressants et les plus passionnants. Ici, vous pouvez trouver rapidement différents événements à proximité, trouver tous les détails à leur sujet et ne rien manquer. Une excellente occasion de s’amuser et de rencontrer de nouvelles personnes dans d’autres villes et pays.

Pour résumer : voyager, c’est ouvrir de nouveaux horizons !

Hans Christian Andersen a dit un jour : « Voyager, c’est vivre ! », et il est impossible de contester cette affirmation. Chaque voyage, même un tout petit, provoque toujours une libération d’endorphines, un sentiment de liberté et d’indépendance. Alors pourquoi s’en priver ?

Essayez de ne pas être obsédé(e) par le fait que vous avez absolument besoin de compagnie pour profiter d’un voyage. Croyez-nous, il est parfois plus facile de faire de nouvelles connaissances intéressantes sur place, plutôt que d’essayer de remuer vos amis du canapé. Armez-vous simplement des bonnes applications, prenez un peu d’argent et foncez dans l’incertitude. C’est tellement génial !

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmi les premières à être informées de la sortie d'une
nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link