Nombreuses sont les femmes a rêver d’avoir la bouche pulpeuse. Soit parce qu’elles ont une petite bouche ou de petites lèvres ou parce qu’elles trouvent ça plus harmonieux pour le visage, ces dernières sont en quête d’astuces pour donner du volume aux lèvres naturellement. Avec le maquillage, les soins et d’autres techniques toutes simples, il est facile d’avoir une bouche pulpeuse.
Les lèvres : une zone qu’on oublie souvent dans notre routine beauté
Comme le reste de notre visage, nos lèvres sont constamment exposées aux agressions extérieures. Le froid, le vent, le soleil, la pollution, elles aussi peuvent vite se dessécher ou se déshydrater. La peau des lèvres étant fine, elle est d’ailleurs d’autant plus sujette à cela avec des résultats inesthétiques et dérangeants, comme ceux des lèvres gercées, des lèvres fendillées, etc. Vous l’aurez compris, il est indispensable de prendre soin de ses lèvres pour améliorer leur apparence. Et pour les faire gagner en volume avec des soins et du maquillage, cette base est essentielle !
Comment avoir une bouche pulpeuse ?
Les gommages pour les lèvres
L’une des premières astuces pour prendre soin de vos lèvres est de les exfolier. Les gommages permettent d’éliminer les cellules mortes de la peau et donnent les lèvres douces et lisses. Il existe d’ailleurs des gommages pour lèvres spécialement formulés pour cette zone. Vous avez aussi la possibilité de réaliser des gommages des lèvres maison avec peu d’ingrédients. Sucre brun, huile d’olive ou huile de coco et le tour est joué ! Une fois votre merveilleux gommage fabriqué, utilisez-le pour massez vos lèvres délicatement en mouvements circulaires ! Une à deux fois par semaine suffisent pour voir les effets.
Nourrir ses lèvres et les protéger
Les lèvres gercées ou sèches provoquent des sensations inconfortables et bien souvent, ne sont pas très belles à regarder. Pour les traiter, vous pouvez utiliser un baume à lèvres à base de cire d’abeille. Ce dernier formera une barrière protectrice sur vos lèvres pour les aider à se régénérer rapidement et à redevenir douce.
Se créer une bouche pulpeuse avec un crayon à lèvres et du maquillage
Voici quelques étapes simples pour obtenir le maquillage des lèvres parfait en mode bouche pulpeuse :
- Commencez par préparer vos lèvres en les exfoliant et en les hydratant pour obtenir une surface lisse et douce ;
- Appliquez ensuite une base de lèvres pour aider à fixer le rouge à lèvres et à prolonger sa tenue ;
- Utilisez un crayon à lèvres pour le remplissage. Choisissez une teinte qui correspond à la couleur naturelle de vos lèvres ou à celle de votre rouge à lèvres.
- Appliquez votre rouge à lèvres en commençant par l’arc de cupidon et en travaillant vers les coins. Utilisez un pinceau à lèvres pour une application plus précise ;
- N’hésitez pas à estomper les bords avec un pinceau à lèvres ou avec votre doigt pour obtenir un fini plus naturel ;
- Si vous souhaitez un fini brillant, appliquez une touche de gloss ou de baume à lèvres transparent sur votre rouge à lèvres.
L’overlining ou l’art du contouring des lèvres !
Vous avez probablement déjà entendu parler de cette tendance maquillage appelée overlining. Elle consiste à tracer le contour des lèvres au delà de la forme naturelle de la bouche pour maximiser l’effet volume de la bouche. Cette technique se réalise avec un simple crayon à lèvres. Pour que le résultat soit naturel, il suffit de tracer à 1 ou 2 mm au dessus et en dessous, pas plus. Comme d’habitude, il faut commencer le tracé par l’arc de cupidon en terminant aux coins des lèvres. Enfin, si vous voulez une parfaite astuce de make-up artist : appliquez une petite touche d’highlighter au niveau de l’arc de cupidon pour mettre en lumière le volume de vos lèvres. Attention, la mine de votre crayon doit être fine et parfaitement taillée !
4 erreurs à éviter si vous voulez avoir de belles lèvres
- Ne prenez pas la mauvaise habitude de passer votre langue sur vos lèvres pour les humidifier si elles sont sèches. Vous ne ferez qu’aggraver la déshydratation ;
- Lorsque vous vous exposez au soleil, n’oubliez pas d’utiliser un baume à lèvres hydratant avec une protection solaire anti UV pour protéger vos lèvres des rayons nocifs ;
- Attention à l’utilisation de certains rouges à lèvres ou baumes. Selon leur composition, ils peuvent être agressifs ou contenir des ingrédients irritants ;
- Évitez de fumer, car bien qu’on n’y pense pas, cela contribue à accélérer le vieillissement prématuré des lèvres et celui des rides autour de la bouche !