Quelle est donc cette nouvelle coupe de cheveux communément appelée boy bob qui attise la toile ces dernières semaines ? Tout droit inspiré des coupes de cheveux des nineties, le boy Bob met à l’honneur la coupe au carré pour celles qui veulent une coupe de cheveux pleine de caractère et de modernité. Aussi dénommée boyfriend bob hair, elle est ultra contemporaine et simple à porter. Cette coupe de cheveux tendance est-elle faite pour vous ? Comment entretenir une coupe boy bob ? On fait le point !
La coupe carré : la coupe la plus recherchée cette année
Que doit-on en conclure ? Mais que le carré est une coupe intemporelle bien sûr ! Ici, le boyfriend bob s’inspire des coupes de cheveux des années 90. Mais légèrement revisité, il se veut encore plus sensuel et féminin cette année.
C’est quoi une coupe de cheveux boy bob ?
Son avantage ? Elle convient à toutes les formes de visage (ou presque) et toutes les natures de cheveux ! Seules les femmes ayant le visage carré auront du mal à l’adopter. Elle se veut aussi jolie sur une coiffure décontractée qu’une coiffure sophistiquée. On peut donc la porter très facilement en toutes circonstances. Son effet coiffé décoiffé la rend facile à adopter ! C’est d’ailleurs une coupe de cheveux idéale en été. Après une belle journée de baignade et un shampoing nourrissant, la chevelure n’a pas même besoin d’être séchée pour être mise en forme, ça fait rêver n’est-ce pas ?
Comment porter la coupe boy bob femme ?
Si vous avez les cheveux fins, le boy bob est idéal car il vient dégrader légèrement et structurer le visage. Sur cheveux épais, il est également très facile de l’adopter et de jouer du volume pour un bel effet coiffé décoiffé. Quant aux cheveux bouclés, ils vont pouvoir jouer de leurs belles boucles pour mettre en lumière leur carré moderne.
La bonne manière de l’adopter, c’est en fonction de son style et de sa personnalité ! Très lisse et plutôt structuré, wavy pour mettre en forme le mouvement (brushing wavy par exemple), avec ou sans frange, tout est permis ! C’est justement cette grande liberté qui plaît autant aux femmes qui adoptent le boy bob.
En soirée, faites une raie au milieu ou sur le côté, mettez une petite mèche derrière l’oreille pour briller de sensualité ou optez carrément pour un beauty look furieusement sexy avec un wet hair parfaitement maîtrisé.
Comment entretenir sa coupe de cheveux boy bob ?
Même s’il est très facile à coiffer, le boy bob nécessite qu’on entretienne bien son joli carré. Si les cheveux sont ternes, la coupe serait beaucoup moins flatteuse. Et si vous voulez garder le joli mouvement que la coupe vous a donné, mieux vaut passer régulièrement chez le coiffeur pour faire recouper les longueurs. Une fois tous les deux mois semble un bon compromis pour ne jamais quitter la forme initiale de son boyfriend bob.
Ensuite, on ne le dira jamais assez, il est important de choisir un shampoing adapté à sa nature de cheveux. Shampoing doux et neutre pour les cheveux gras, shampoing nourrissant pour les cheveux secs, à chacune son shampoing phare pour entretenir ses cheveux. Dans tous les cas, sachez qu’il est bien mieux d’éviter les shampoings industriels réputés pour abîmer les cheveux. Avec une liste énorme d’ingrédients controversés, les shampoings à base de parfums, de silicones et de parabènes, s’avèrent sur le long terme des ennemis à éviter. Déjà parce qu’ils ne sont pas vraiment sains pour la santé, mais ensuite car ils agressent la fibre capillaire avec des produits nocifs.
Avez-vous déjà essayé les shampoings solides ? Ces derniers sont parfaits pour retirer les impuretés sans fragiliser. Ensuite pour nourrir ses cheveux et les hydrater, on utilise les huiles végétales cheveux. Il en existe des dizaines et des dizaines (huile d’amla, huile de coco, huile de noisette, huile d’avocat). Chacune a ses propriétés pour s’adopter à vos propres besoins. Faites des masques maison à partir d’ingrédients naturels ou de poudres ayurvédiques. Et surtout, évitez le sèche-cheveux puisque votre coupe ne le nécessite pas forcément. Rien ne vaut un bon séchage à l’air libre pour laisser la chevelure en paix. Vous verrez qu’après avoir modifié votre routine beauté cheveux et intégré les actifs naturels, vous aurez du mal à vous en passer !
Alors, qu’en dites-vous, êtes-vous prête à adopter le boyfriend bob, la coupe tendance de l’année ?