Pourquoi porter un bracelet 7 chakras ? Vertus

bracelet 7 chakras

Les bracelets 7 chakras suscitent de plus en plus d’intérêt. En plus d’être très esthétiques, on leur prête de nombreuses vertus pour la santé physique et mentale. Qu’elles sont-elles ? Pourquoi porter un bracelet 7 chakras ? Présentation de ce bijou de lithothérapie stimulant les chakras.

Qu’est-ce qu’un bracelet 7 chakras ?

bracelet 7 chakras

 

L’organisme est mû par des énergies, tant au niveau du corps que de l’esprit, tous deux étant interconnectés. Selon les préceptes hindouistes, des points précis du corps s’apparentent à des roues d’énergie : les chakras.

Au nombre de 7, ils peuvent être ouverts, laissant l’énergie circuler librement, ou au contraire fermés, entrainant des blocages et une dysharmonie, un mal-être réel et plus ou moins ressenti.

Un fonctionnement harmonieux des chakras est donc essentiel au quotidien pour se sentir bien.

Un bracelet 7 chakras est constitué de pierres naturelles avec un effet de lithothérapie.

Elles sont de 7 couleurs différentes, chacune d’elles étant associée à un chakra identifié, comme le détaille très bien ce site spécialisé dans les bracelets 7 chakras.

Porter un tel bijou à son poignet aurait pour effet d’équilibrer ces rouages énergétiques, de les maintenir ouverts, ni trop ni trop peu.

Bracelet 7 chakras : ses effets

bracelet 7 chakras

Le bracelet 7 chakras est réputé être en connexion avec tous les chakras.

Il peut être passé à son poignet pour se sentir mieux si un déséquilibre interne, mental ou physique, est ressenti. Ou il peut être porté en soutien, pour conserver le juste équilibre et rester au mieux de sa forme.

Il s’agit de combattre la négativité pour laisser place à la positivité, tant au niveau des maux que du comportement.

Aussi, le camaïeu de couleurs arborées par le bracelet en fait un bijou agréable à regarder. Le contact des pierres naturelles est lui aussi très doux, comme un retour aux sources.

Quels sont les 7 chakras ?

bracelet 7 chakras

7 chakras sont répartis dans tous le tronc du corps. Chacun d’eux est associé à une couleur. Ils sont complémentaires et doivent être ouverts en harmonie pour le bien-être du corps et de l’esprit.

Muladhara, le chakra Racine

Le chakra Racine, ou chakra de la Base, Muladhara en Sanskrit, est situé dans la zone pelvienne. Il représente l’enracinement, autrement dit la stabilité et la sécurité. La partie du corps où il se situe fait écho à la vie. Il est associé à la couleur rouge. Sur un bracelet chakra, elle peut être apportée par le Rubis, l’Hématite, le Jaspe ou le Quartz.

Svadhisthana, le chakra Sacré

Le chakra Sacré, ou chakra du Sexe, Svadhisthana en Sanskrit, est situé à proximité des organes sexuels. Il influe sur le rapport aux autres, apaise les relations, à trouver un équilibre. Centre du plaisir, il influe sur certaines dépendances. Il est associé à la couleur orange. Sur un bracelet 7 chakras, Svadhisthana est représenté par l’Ambre, l’Oeil de Tigre, la Pierre de Soleil ou la Pierre de Lune.

Manipura, le chakra Solaire

Le chakra Solaire, ou chakra de l’Estomac, Manipura en Sanskrit, est localisé dans la région du plexus solaire, vers le nombril. Il stimule la confiance en soi, le charisme. Il est aussi au centre des émotions. Équilibrer le chakra Solaire fait reculer la peur, le doute, la timidité, la colère. Il est représenté par la couleur jaune. Les pierres utilisées sur le bracelet 7 chakras pour symboliser Manipura sont la Citrine, la Pyrite ou la Topaze.

Anahata, le chakra du Coeur

Le chakra du Cœur, Anahata en Sanskrit, est localisé dans la poitrine. Il fait écho aux sentiments et à l’amour au sens large du terme : envers sa propre personne, envers autrui, dans l’amitié comme dans l’amour passionnel. L’équilibre de Anahata aide à trouver la paix intérieure. Il est associé à la couleur verte, apportée sur le bracelet 7 chakras par des pierres telles que l’Émeraude, la Jade ou l’Aventurine.

Vishuddha, le chakra de la Gorge

Le chakra de la Gorge, Vishuddha en Sanskrit, est situé dans la gorge et aide la parole à se libérer. Il encourage la vérité et l’expression des sentiments, avec bienveillance. Il contribue aussi à l’écoute de l’autre. Vishuddha est associé à la couleur bleu clair, que la nature nous fournit à travers des pierres telles que l’Aigue-Marine et la Turquoise.

Ajna, le chakra du Troisième Œil

Le chakra du Troisième Œil, Ajna en Sanskrit, est situé au niveau du front, entre les sourcils. Il aide à mobiliser ses connaissances. Il booste aussi l’imagination et la perception de son environnement, autrement dit la conscience et l’intuition. Ajna est symbolisé par la couleur bleu foncé, indigo. Pour équilibrer Ajna, le bracelet 7 chakras porte de la Lapis Lazuli, de l’Azurite ou du Saphir.

Sahasrara, le chakra Coronal

Le chakra Coronal, ou chakra du Sommet, Sahasrara en Sanskrit, est situé en haut du crâne. Celui-ci fait référence au divin, à la spiritualité. Il aide à prendre de la distance, à voir les choses sous un autre angle. Sa couleur est le violet. Le bracelet 7 chakras porte Sahasrara à travers de l’Améthyste ou du Crystal de Roche.

Où porter le bracelet 7 ckakras ?

Le bracelet énergétique 7 chakras peut être porté au poignet gauche ou droit, selon sa préférence.

  • À gauche, il interagit sur sa personne, avec moins de stress, plus de créativité, du dynamisme.
  • À droite, il aide à combattre les effets néfastes venus de l’extérieur.

Purifier et recharger son bracelet 7 chakras

bracelet 7 chakras

Si un tel bijou peut aider à harmoniser ses chakras et à trouver le bien-être, ses effets seront optimaux s’il est rechargé en énergie et purifié.

La purification du bracelet vise éliminer les énergies négatives accumulées par les pierres au fil du temps. L’exposer aux ondes d’un bol tibétain, le recouvrir de terre ou le laisser reposer dans une coquille Saint-Jacques, haute en symboles, suffit pour l’en débarrasser.

Pour le recharger, il suffit de l’exposer régulièrement à la lumière de la Lune.

Le bracelet 7 chakras puise ses vertus dans la Nature. Il est très plaisant à porter, autant pour ses effets ressentis, bien que propres à chacun, que pour ses jolies couleurs arc-en-ciel.

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link