La tendance liquid hair est la nouvelle tendance cheveux dont tout le monde parle ces derniers mois. Il faut dire que si l’on regarde de plus près les coupes de cheveux en vogue côté célébrités, la coupe cheveux hair liquid est loin de passer inaperçue. Cette coiffure sophistiquée est l’une des préférées des stars sur les tapis rouges. A quoi ressemble le liquid hair exactement ? C’est une coiffure aux allures de sirène avec une brillance et un effet wet parfaitement lissé à faire pâlir de jalousie !
Liquid hair cheveux : la tendance number one de l’année ?
Les professionnels de la coiffure l’annonçaient déjà il y a plusieurs mois, les cheveux lisses refont surface dans le top des coiffures. Alors que le wavy avait fait succomber toutes les femmes ces dernières années, c’est au tour du liquid hair cette année ! C’est quoi une coupe cheveu liquid hair ? Il s’agit d’une coupe de cheveux très élégante où les longueurs sont impeccablement lissées, le tout avec un bel effet brillant qui attire le regard. Comme son nom vous le laisse le deviner, le liquid hair signifie « cheveux liquides ». On comprend vite qu’il est question d’avoir les cheveux qui semblent tout droit sortis de l’eau avec des reflets ruisselants de toute beauté. Force est de constater l’engouement du liquid hair chez les célébrités, les beautystas n’ont pas tarder à suivre le pli et à vouloir à tout prix l’essayer.
Miroir, miroir, dit moi qui est la plus belle ? De Dua Lipa à Kim Kardashian en passant par Bella Hadid ou Jennifer Lopez, les reflets mirror adoptés par les stars ont de quoi susciter la curiosité ! Comment font-elles pour obtenir un si bel effet ? Quels produits mettent elles dans leurs cheveux pour avoir des cheveux aussi parfaitement lissés ? Comment obtenir cet effet miroitant qui fait tout le succès de la coupe ? N’allez pas croire que liquid hair est uniquement réservé aux stars. Vous aussi, vous pouvez adopter la tendance et nous allons vous expliquer comment ! Que vous ayez les cheveux longs ou que vous souhaitiez vous faire un joli liquid bob sur cheveux carrés, tout est possible du moment que vous savez par où commencer !
Attention toutefois à ne pas tomber dans le revival des années 90-2000. Si le liquid hair ressemble de très très près à la tendance cheveux baguettes utilisée par les Spice Girls et autres stars des 2000’s, la coiffure est aujourd’hui revisitée. Il s’agit d’une tendance plus raffinée avec beaucoup plus de fluidité. On doit avoir l’impression que vous venez de plonger dans une cascade, chevelure soyeuse et lisse comme de la soie avec toute la lumière qui vient se réfléter (le tout sans avoir les cheveux mouillés ou secs comme de la paille tellement vous les aurez lissés).
Liquid hair maison : mode d’emploi
Vous aviez sans doute pensez que la case coiffeur était indispensable pour avoir un beau liquid hair cheveux ? S’il est vrai que les stars sont très bien entourées et qu’elles n’ont aucune difficulté à se faire aider pour lustrer leur cheveux, les femmes qui n’ont pas les moyens peuvent aussi le réaliser elles-mêmes. A la maison et tranquillement installées chez vous, voici comment lisser vos cheveux façon hair liquid sans vous tromper !
Le secret du liquid hair réside dans les ingrédients utilisés. En l’occurrence ici, l’élixir de beauté, c’est la kératine ! Ultra réparatrice et véritable révélatrice de brillances, la kératine est souvent utilisée dans les soins cheveux. Elle permet de gainer la fibre capillaire, de lisser le cheveu et de lui redonner de la souplesse. Le soin à la kératine est d’ailleurs utiliser pour éliminer les frisottis et dompter les cheveux de nature à se dissiper ! A ce soin incontournable vient s’ajouter un lissage et le tour est joué !
Quelques astuces pour réussir votre liquid hair lissage
Le lissage qui n’étouffe pas les cheveux, tu pratiqueras !
Si les lisseurs nouvelles générations font des miracles, force est de constater qu’à la longue, ils peuvent largement abîmer nos cheveux. Pourquoi ? Parce qu’on a l’habitude de tirer, tirer et encore tirer pour que le cheveu devienne raide et soit immobilisé. Les coiffeurs professionnels livrent un autre secret pour faire son liquid hair lissage. Il faut d’abord commencer par faire un brushing mais pas n’importe lequel. On commence par la nuque puis on vient lisser en apportant quand même du volume sur le crâne. Il ne faut surtout pas tenter d’étirer les longueurs et de les aplatir au risque d’étouffer la fibre capillaire.
Une fois que vous en serez à l’étape lissage avec votre fer à lisser, vous allez pouvoir fixer la brillance avec vos plaques.