Comment s’habiller quand on a une forte poitrine?

Comment-s-habiller-quand-on-a-une-grosse-poitrine

Avoir une grosse poitrine en fait rêver plus d’une. Mais est-ce vraiment un atout?

On le sait, de nombreuses femmes à la poitrine généreuse ont du mal à s’habiller et font face à différentes difficultés. Parmi elles : trouver de jolis sous-vêtements, porter des vêtements moulants sans être trop sexy, mettre une chemise sans avoir l’air d’une secrétaire coquine…nombreux sont les soucis rencontrés par les femmes ayant une forte poitrine.

Pas question pour autant de cacher votre décolleté mais plutôt de connaitre les pièces qui le mettront en avant! Car oui, il existe plein d’astuces pour s’habiller avec une forte poitrine.

Nous espérons qu’avec tous nos conseils modes, vos complexes disparaîtront rapidement et que s’habiller deviendra un réel plaisir pour pour mettre en avant votre poitrine fièrement.

Quels vêtements avec une forte poitrine?

Pour apprendre à s’habiller avec une forte poitrine, il convient d’accorder une importance toute particulière au choix de sa lingerie. Car c’est bien l’une des choses les plus importantes en premier lieu.

Quels soutien-gorges pour une grosse poitrine?

La poitrine demande un maintien exemplaire si on ne veut pas avoir les seins qui tombent. Mais alors quel soutien gorge choisir pour une poitrine qui tombe? Lorsque ceux-ci sont lourds, c’est d’autant plus important de privilégier des soutiens-gorges au maintien adaptés à la taille de poitrine.

Le coté esthétique aussi à son importance et il convient de bien savoir comment mettre en avant une poitrine généreuse avec sa lingerie. 

lingerie-forte-poitrine

  • Les push-up emboitants

Ils sont parfait pour un effet sculptant et remodelant. Pour les poitrines tombantes, il donnera l’impression d’une poitrine ferme et galbée. On pense souvent à tord que le push-up est là pour apporter du volume supplémentaire à la poitrine et pourtant il est là surtout pour recentrer le volume. C’est pourquoi bien que vous aillez une poitrine volumineuse, vous pouvez opter pour un push-up emboîtant.

  • Les soutiens gorges emboitants

Pour une poitrine parfaitement soutenue grâce à des bretelles larges et des armatures cerclées sous la poitrine. C’est la base d’un soutien gorge pour une poitrine généreuse.

  • Les soutien gorges balconnets

Le soutien-gorge balconnet est une coupe qu’on qualifiera de « semi-emboîtante » assurément féminine. Ce modèle aussi féminin et glamour soit-il offre également un excellent maintient pour les poitrines généreuses.

  • Les soutiens gorges minimiseurs 

Ils apportent un maintien optimum tout en minimisant la poitrine. Si vous chercher à cacher votre forte poitrine, c’est donc un choix de lingerie idéale pour vous. Le minimiseur a été pensé spécialement pour les fortes poitrines et aura l’effet inverse d’un push-up car tout le volume de la poitrine est réparti sur les cotés.

Grace à ce type de soutien-gorges, vous pouvez avoir la sensation d’avoir perdu une ou deux tailles de bonnets! Certaines qui ne rêvent que de ça seront ravies!

Les soutien-gorges sans bretelles sont-il adaptés aux fortes poitrines?

Oui contrairement aux idées reçues, une femme à la poitrine généreuse peut porter un soutien gorge sans bretelles. Mais elle devra le choisir avec armatures et surtout pas de modèles bandeaux souples qui ferait tomber la poitrine.

soutien-gorge-grosse-poitrine

Comment choisir ses hauts quand on a une poitrine généreuse?

Le plus important lorsque l’on cherche une tenue à mettre avec une forte poitrine est de bien dégager le cou. Ne pas surcharger le cou et les épaules car cela donnerait une impression de volume supplémentaire sur le haut du corps.

Par exemple, de nombreuses femmes ayant une forte poitrine se plaignent de ne plus pouvoir porter de chemisiers car les boutons sont écartés et cela rend la poitrine encore plus imposante visuellement.

La première chose à faire pour créer un dégagement sur le haut du corps est de faire attention aux choix des matières. Il faut privilégier les matières fluides et légères qui donnent une sensation d’ouverture. Certaines coupes et certains hauts sont à privilégier avec une forte poitrine : 

  • Les encolures en V
  • Les coupes ajustées et pas trop larges
  • Les chemises fluides aux décolletés en V
  • Les hauts cache-coeur
  • Les vestes et blazers cintrés
  • Des hauts unis et sans motifs

look-forte-poitrine

Peut-on porter des cols roulés lorsque l’on a une grosse poitrine? Oui et non. Cela dépend de la silhouette. Le col roulé viendra mettre en avant de manière très féminine vos atouts. Il convient donc de s’assumer pleinement si vous avez quelques rondeurs. Le col roulé est parfois totalement déconseillé en cas de forte poitrine. Nous vous laisserons juger par vous même si c’est une pièce que vous aimez porter.

Quelle robe pour une grosse poitrine?

On parle bien souvent de coupes idéales et on se demande quelle robe porter avec une grosse poitrine. Sauf que toutes les femmes ayant une poitrine généreuse n’ont pas la même morphologie. Le plus important est en réalité d’adapter sa tenue à sa morphologie. D’une manière générale, on sait tout de même qu’il existe des robes plus flatteuses pour les fortes poitrines et dans lesquelles vous devriez vous sentir à l’aise.

Voici quelques modèles de robes qui conviennent parfaitement aux fortes poitrines : 

  • La robe portefeuille
  • La robe au décolleté cache-coeur
  • La robe au col en V
  • La robe fluide au décolleté en V
  • La robe au col rond
  • La robe chemise
  • La robe à col bateau

Si vous une taille fine et une forte poitrine : vous pouvez ceinturer votre robe sous la poitrine pour décaler l’angle de vue légèrement plus bas.

Si vous avez des rondeurs et une forte poitrine : nous vous conseillons la robe longue fleurie au décolleté en V. L’imprimé et la coupe de ce type de robe bohème chic met l’accent sur votre féminité en rendant la silhouette plus longiligne. Le décolleté sera parfaitement mis en avant.

Quelque soit votre morphologie, évitez d’alourdir votre poitrine avec des modèles à froufrous ou à volants sur le haut de la robe et privilégiez des bretelles épaisses plutôt que des bretelles fines.

Pour chacune de nos propositions, il conviendra de se demander si vous vous sentez d’assumer votre décolleté ou non. Alors que certaines chercheront à mettre en avant leur forte poitrine, d’autres voudront absolument la cacher pour qu’elle paraissent plus petite. Les unes opteront fièrement pour une robe portefeuille au décolleté profond et d’autres préféreront choisir un col rond ou une robe chemise plus discrète.

Ma poitrine est généreuse : quelle manteau choisir?

Bien souvent, le choix du manteau pour les femmes ayant une poitrine forte n’est un choix facile. Le fait est que lorsque l’on boutonne son manteau le risque est d’avoir l’air étouffée et étriquée tant on va se retrouver serrée au niveau du buste. Mais alors quel type de manteau conviendra le mieux à une grosse poitrine?

Comme nous l’avons vu plus haut, le choix de la matière est encore une fois très important. Pour minimiser le volume au niveau de votre poitrine, privilégiez des manteaux aux matières fluides. Bien évidemment le but n’est pas d’avoir froid pour autant. Alors pour un hiver chaud et tendance, on se dirigera vers un tissu double face (composé de cachemire et de néoprène) ou un joli manteau de laine. Pour la mi-saison, le trench est vraiment idéal.

Il faut toujours garder à l’esprit que plus le cou sera dégagé et mieux c’est. Optez donc pour de jolies encolures avec des revers plutôt larges ou des modèles à la coupe cintrée sous la poitrine comme les caches-cœurs.

Le col de votre manteau doit être ouvert au moins jusqu’au décolleté pour un joli rendu visuel.

Le plus mauvais choix serait d’opter pour un manteau à double boutonnage qui viendrait renforcer le volume au niveau de la poitrine. Si vous avez choisi un manteau à boutons, veillez à ce que ceux-ci soit légèrement décalés.

manteau-forte-poitrine

 

Summary
Comment s'habiller quand on a une grosse poitrine?
Article Name
Comment s'habiller quand on a une grosse poitrine?
Description
Pas évident de s'habiller avec une forte poitrine! Quels vêtements porter? Robe, manteau, sous-vêtements : faites le bon choix pour mettre en valeur vos atouts.
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER