Trench Coat : nos 5 conseils mode incontournable

Trench-Coat-nos-5-conseils-mode-incontournable

Intemporel et élégant, le trench-coat est un must have dans notre garde-robe. Il nous accompagne tout au long de l’année au fil des collections de prêt-à-porter.  Le trench est parfait pour l’automne et la mi-saison lorsque le temps devient pluvieux et que nous nous ne sommes pas encore prêtes à ressortir nos manteaux chauds d’hiver. Mais il se porte aussi en été, pour passer d’une journée chaude à une soirée fraîche en toute élégance ou en hiver, avec un modèle en laine bien chaud.

Bien qu’il soit une pièce maîtresse à avoir, il peut parfois être ennuyeux s’il est mal accessoirisé et il n’est pas toujours facile de trouver celui qui nous convient le mieux en terme de coupe.

Vous l’aurez compris, le trench-coat n’est pas prêt de se démoder et on aime le revisiter pour la rentrée. Pour un look frais et tendance, suivez nos conseils mode pour bien choisir votre trench-coat. 

Trouver la coupe parfaite

La coupe militaire du trench est révolue ! De nos jours, vous le verrez oversized, ajusté ou encore fluide. Les marques de prêt-à-porter ne cessent de le réinventer pour s’adapter à tous les styles les plus modernes.

Parmi ce large choix de coupes, il n’est pas toujours évident de faire son choix. Et pourtant, la coupe que vous allez choisir est cruciale et quelques détails importants feront toute la différence!

Tout d’abord, veillez à un bon ajustement au niveau des manches et des épaules. Attention aux épaules trop larges qui casseront votre silhouette ou aux manches trop courtes ou trop longues.

Gardez en tête qu ‘il existe trois longueurs de Trench :

  • Les Trench courts : ils s’arrêtent au niveau des hanches au plus bas.
  • Les Trenchs de tailles moyennes :  se sont les plus courants qui arrivent en général au niveau de vos genoux ou juste au dessus.
  • Les Trench-coats longs : ils vont descendre sous le genou au niveau des mollets ou de la cheville.

Chaque femme aura ses préférences et certaines longueurs conviendront mieux à certaines morphologies. Par exemple, les femmes grandes iront moins facilement vers des trenchs courts. Mais il n’existe pas de règles précises, le mieux est d’essayer différentes coupes et d’observer le rendu visuel. Faites-vous confiance!

Vous avez une petite taille et vous vous demandez si le trench est fait pour vous?

Rassurez-vous, le trench n’est pas réservé aux femmes de grandes tailles ! Il faut simplement choisir la coupe qui vous ira le mieux.

Pour les petites, la valeur la plus sûre est de choisir un Trench Coat de taille moyenne, soit la longueur la plus classique.

Attention : même si vous êtes petite, vous pouvez opter pour un trench long ou court. En réalité, tout est une question de style.

Vous avez flashé sur un modèle long? Suivez nos conseils : choisissez les bons accessoires et donnez un maximum de style à votre tenue. Osez sortir des sentiers battus et imposez votre look comme la belle Noholita.

Vous souhaitez rester sur quelque chose de plus classique mais tout aussi efficace ?

Pour un look réussi, optez pour un jean moulant taille haute avec des bottines ou des talons. Ce combo fera est une très belle association et mettra en valeur votre silhouette en l’affinant et la rendant longiligne.

Vous avez des rondeurs et vous vous demandez si le trench est fait pour vous?

La réponse est oui, c’est une pièce que vous pouvez porter. Veillez simplement à choisir un modèle fluide et léger pour ne pas alourdir votre silhouette et de préférence portez le ouvert.

Une bonne option est aussi celle de ceinturer votre trench « en martingale », cela signifie que la ceinture sera doublement nouée à l’arrière pour obtenir une taille bien marquée.

Osez la couleur

Bien que le trench beige soit encore le coloris le plus répandu, il existe une multitude de teintes possibles pour porter le trench de manière tendance. Pourquoi ne pas tester un joli pastel pour le printemps ou le début de l’automne? Osez les bleus rois, les rouges qui sont très élégants, les kakis qui vous donneront assurément un look moderne….

trench-rose

Nous avons toutes des couleurs qui nous mettent en valeur. Les teints plutôt mates pourront se permettre des couleurs vives alors que les peaux très claires iront plus facilement sur des coloris neutres ou pastels. Pour découvrir quelle est votre couleur, pas de recette miracle, il faut essayer et voir ce qui convient le mieux à votre type de peau.

trench-coat-inspiration

Choisir ses chaussures avec un trench-coat

Les femmes se demandent souvent quel type de chaussures porter avec le trench-coat ? Peut-on oser les baskets? Des chaussures plates type mocassins me donneront-elles un look BCBG trop classique?

Beaucoup de questions qui en réalité ne devraient pas être cause de souci. Vous allez voir que le trench s’associe très bien avec la plupart des modèles de chaussures tendances.

Nous vous donnerons tout de même quelques conseils en fonction de la longueur de votre trench :

  • Si vous l’avez choisi court, alors privilégiez des bottes à talons hauts ou des escarpins mais faites attention aux bottines qui viendront raccourcir la longueur de vos jambes.
  • Si vous l’avez choisi de taille moyenne, alors il sera parfait avec des bottines.
  • Si vous l’avez choisi long, optez plutôt pour des chaussures plates. Une belle paire de sneakers associée à un maxi trench donnera tout de suite un look ultra tendance.

Accessoiriser son trench : l’étape finale !

Associez votre trench à des accessoires mal choisis et votre look sera démodé. En revanche, associez votre trench aux bons accessoires et vous deviendrez la reine de la mode!

Quelques conseils mode à suivre :

  • Abusez des écharpes et des châles. Ils sont vos alliés pour un look parfait avec un trench.
  • Osez les chapeaux en feutrine.
  • Faites-vous plaisir et accordez votre trench à un sac à main en bandoulière pour un look cool.
  • Cette année, la tendance « sac banane » fonctionne également très bien avec le trench. Craquez pour le modèle de maroquinerie Numéro Six de chez Polène pour une élégance absolue.
  • Osez remplacer votre ceinture par un joli foulard.
  • N’oubliez pas de porter une jolie montre qui dépassera discrètement de votre poignet lors de vos mouvements pour un look chic et urbain.

trench-coat-sac

3 tendances ultra stylées pour porter le trench coat

Le look parfait lorsqu’il pleut

Le legging en cuir, grande tendance prêt-à-porter cet hiver 2019 est l’allié parfait pour votre tenue. Associez-le à une jolie paire de bottes de pluie ou des baskets pour un look moderne.

legging-trench-coat

Associez votre trench a une jolie robe

L’une des meilleures options pour un look féminin et glamour avec votre trench, est de porter une robe et de nouer le trench tout en l’accessoirisant à une belle paire de talons hauts. Choisissez votre robe courte de préférence ou au niveau des genoux. Si vous cherchez une valeur sûre, la petite robe noire marchera à tous les coups.

trench-robe

L’incontournable trench Burberry

Vous êtes à la recherche d’un look tendance et raffiné?

Le trench Burberry, pionnier en la matière, reste un incontournable. Pour le porter sans faire de mauvais pas, associez votre trench à votre plus belle paire de mocassins, un jean brut et une petite marinière et vous aurez le parfait look preppy réussi, le look de l’élite des universités british.

look-preppy

 

Summary
Trench Coat : nos 5 conseils mode incontournable
Article Name
Trench Coat : nos 5 conseils mode incontournable
Description
Au fil des années, le Trench se place toujours comme un incontournable dans nos dressings. Les 5 conseils mode de nos expertes pour choisir le parfait trench
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER