Jupe plissée longue : comment la porter sans faire coincée ? 

Jupe plissée longue  comment la porter sans faire coincée  

Uniforme officiel des filles cool depuis quelques saisons, la jupe longue plissée reste une pièce que l’on a parfois du mal à associer, de peur de finir avec un look trop sage, qui nous ferait passer pour une enfant un dimanche de messe (rien que ça).  Il convient en effet de savoir twister le classicisme de cette pièce afin de se concocter un look des plus tendances et éviter le fashion faux-pas. 

Version preppy, british, cool kid ou même rock, on fait le point sur les do’s and don’ts de la jupe plissée longue et on vous dit comment la porter sans faire coincée

La jupe plissée longue : pour quelles morphologies ?

jupe plissée longue

Grâce à une fluidité à toute épreuve, la jupe plissée s’adapte plutôt bien à toutes les morphologies. Elle allonge les jambes des plus petites d’entre nous, atténue les rondeurs du ventre et/ou des cuisses, élance la silhouette des plus grandes et apporte du volume aux plus fines. 

Dans l’idée donc, la jupe longue plissée va à tout le monde, mais attention tout de même à choisir une coupe qui vous correspond ! Si, globalement, les jupes plissées longues sont des jupes droites, leur longueur varie légèrement, allant du milieu des mollets aux chevilles environ. Il faut donc veiller à choisir une longueur qui vous met en valeur. En sus, la hauteur de taille (taille haute, normale ou basse) peut différer également, un autre critère à prendre en compte pour choisir votre jupe plissée longue. 

Quel modèle choisir pour éviter de faire coincée ?

L’une des façons les plus efficaces de casser le côté sage d’une jupe longue plissée est tout simplement d’opter pour un modèle un peu plus audacieux que la simple jupe plissée bleu marine ! 

Coup de chance, la jupe plissée longue est tellement tendance en ce moment que vous trouverez toutes sortes de motifs, matières et couleurs pour pimper vos looks : 

Jupe plissée longue en simili cuir

jupe plissée longue simili

@Zara

Ultra-tendance, la jupe plissée longue en cuir ou simili est parfaite pour adopter la jupe plissée sans faire coincée. On la porte à l’automne et en hiver, avec un joli pull uni et des bottes pour un look féminin et chic ou bien on ose un chemisier transparent en haut pour un effet plus glam et encore moins sage. 

Quoiqu’il en soit, on s’assure d’opter pour une jupe plissée longue en simili cuir de qualité pour être sûre d’avoir belle allure !

La jupe plissée longue métallisée

jupe plissée longue

@Zara

Absolument incontournables cette année, les déclinaisons métallisées de la jupe plissée ont clairement la côte. On aime les grands classiques que sont la jupe plissée dorée, argentée ou encore bronze, mais également les teintes plus audacieuses comme un vert foncé métallisé, un rose brillant ou même un violet, couleur de l’année. 

Avec, on porte un top plus sobre : tee-shirt uni noir ou blanc, chemise blanche, pull à col roulé… Les adeptes du style preppy adoreront mixer l’audace de la jupe plissée longue à la candeur d’un col Claudine

La jupe plissée longue à motifs

jupe plissée longue

@Zalando

Plus difficile à porter que ses cousines unies, la jupe plissée longue à motifs représente, on vous l’accorde, un petit défi mode. Néanmoins, rien de tel qu’un petit challenge relevé pour se donner la pêche le matin, alors on n’hésite pas à craquer sur une jupe plissée à motifs ! Les plus tendances du moment sont les imprimés rétro comme les pois, et, évidemment, l’éternel imprimé léopard. Les rayures larges et colorées, inspiration psychédélique, ont également le vent en poupe.  

En haut, on mise bien entendu sur du sobre : un pull en maille uni pour l’hiver et un tee-shirt blanc ou noir pour l’été. 

La jupe plissée longue colorée

jupe plissée longue

@Zara

Dernier modèle du moment : la jupe plissée longue et colorée. Jaune, rose, rouge, bleu, violet… Toutes les couleurs ou presque sont les bienvenues pour peu qu’elles soient vives. Vous pouvez même opter pour une jupe plissée satinée, matière tendance s’il en est. Selon votre style et l’occasion, n’hésitez pas à mixer les couleurs vives : bleu et vert ; rouge et rose ; violet et orange ; bleu et rose… Veillez simplement à ne pas mélanger plus de 3 couleurs sur un seul look. 

Quels accessoires porter pour éviter de faire coincée avec une jupe plissée longue ?

Si choisir un modèle audacieux est une bonne tactique pour éviter l’air coincé en jupe plissée, sachez que l’autre secret infaillible, c’est de choisir les bons accessoires. 

En effet, si vous avez une jupe plissée longue simple, noire ou bleu marine par exemple, il vous suffit de la mixer à des pièces fortes pour lui donner du pep’s et dynamiser votre look. Plusieurs pièces peuvent convenir, à choisir en fonction de vos goûts :

  • Une pochette XXL colorée ou métallisée
  • Une ceinture bijou
  • Un foulard imprimé (celui que vous voulez !)
  • Des escarpins colorés, léopard ou encore python
  • Des sneakers tendances (zèbre, léopard, pailletées, color bloc…)
  • Un belt bag
  • Et bien d’autres encore !
Summary
Jupe plissée longue : comment la porter sans faire coincée
Article Name
Jupe plissée longue : comment la porter sans faire coincée
Description
La jupe longue plissée : la jupe tendance à porter toute l'année. A motifs, unie ou métallisée, voici les plus belles manières de porter la jupe plissée.
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link