Les astuces pour bien se parfumer

les astuces pour bien se parfumer

Mettre du parfum permet de se mettre en valeur, de révéler notre beauté, d’augmenter notre pouvoir d’attraction, de se dévoiler aux autres aussi. Et contre toute attente, cela procure bien d’autres avantages. Porter un parfum permet aussi d’améliorer son humeur, de stimuler la confiance en soi, de stimuler le bien-être en apaisant aussi bien le corps que l’esprit. Si sentir bon permet de se sentir plus belle, cela permet aussi de se sentir mieux.

Pour autant, pour en tirer le plus grand nombre de bénéfices, mieux vaut éviter de « cocoter ». Existe-t-il des astuces pour se parfumer avec élégance ? Voici les conseils beauté pour gagner en efficacité, profiter pleinement de votre fragrance et laisser derrière vous un sillage olfactif plaisant.

L’art de se parfumer : choisir le parfum

Première étape de votre parcours olfactif, il vous faut avant toute chose comprendre ce qu’est un parfum. Votre essence fétiche est composée de trois notes. La note de tête est la première que vous sentez, qui est la plus fugace aussi. Puis, vous sentez la note de cœur qui dure quelques heures et constitue le cœur du Parfum. Puis, le parfum évolue pour ne laisser que la note de fond. C’est l’accord parfait entre ces trois notes qui vont alors définir votre personnalité.

Pour choisir votre fragrance parmi la gamme de parfums Shiseido, optez pour les touches olfactives qui vous plaisent. Si vous aimez les essences chyprées, fruitées, optez pour Zen. Vous ne serez alors pas déçue par ses notes de tête de bergamote, de gentiane, ses notes de cœurs de violette, de rose puis par ses notes de fond de bambou, patchouli et de musc blanc. Ce parfum empreint d’effet relaxant, de gaieté, il sera votre allié pour épanouir aussi bien votre corps que votre esprit. Si vous préférez un parfum naturel, aérien, floral où puissance et délicatesse s’équilibrent, préférez-lui Ever Bloom. Noble, velouté et fumé, avec l’odeur si particulière du patchouli, Bornéo 1834 est une invitation au voyage. Si vous préférez les mélanges de fleurs, de plantes et d’épices, privilégiez Relaxing pour vous procurer calme, confort et sérénité. Autant d’exemples qui mettent en avant que vous trouverez votre seconde peau sans mal en vous fiant aux notes qui le composent.

L’art de se parfumer : appliquer un parfum

Une fois votre parfum Shiseido trouvé, il ne vous reste plus qu’à appliquer de façon optimale. Oubliez ce que vous faisiez jusqu’à présent, exit les mauvaises habitudes qui persistent encore aujourd’hui. CESSEZ cette manie de frotter votre flagrance entre les poignets : vous le dénaturez ! Évitez aussi de VOUS ASPERGER de parfum. Ce n’est pas parce que vous ne le sentez pas qu’il en est de même pour les personnes qui vous entourent. En effet, aussi étrange que cela puisse vous sembler, plus vous en mettez, moins il sent !

Parce que la première destination d’un parfum est votre peau, veillez à ce que votre peau soit propre et bien hydratée. Une peau hydratée assure une plus longue tenue du parfum. Bien entendu, utilisez un savon et un lait corporel hydratant sans parfum. Privilégiez ensuite les endroits stratégiques de votre corps comme les fameux « points de pulsation ». Le parfum s’apprécie plus particulièrement là où la chaleur corporelle se concentre. Déposez les particules aromatiques de votre parfum à l’intérieur des poignets, des coudes, derrière les genoux, derrière les oreilles et au niveau de votre décolleté. Pensez à éviter les zones exposées au soleil : le parfum et les UV ne font pas bon ménage. Ensuite, les vêtements sont de très bons porteurs de parfum. Pour éviter de gaspiller inutilement votre fragrance, plongez dans un nuage de parfum que vous aurez formé devant vous en portant vos pièces mode du moment en lin, en coton ou en laine uniquement.

L’art de se parfumer : conserver le parfum

Alors que vous prenez soin de conserver vos cosmétiques, faites de même avec votre parfum. Mal conservé, votre parfum peut s’altérer en une poignée de semaines.

Mettez à l’abri de la chaleur, des variations de température et de l’humidité votre parfum. Exit donc l’étagère de votre salle de bain ! Le fond du frigo, un débarras sont les lieux les plus adéquats. Ensuite, le parfum n’aime pas non plus la lumière. À l’exception des flacons opaques, en acier, en aluminium ou encore en porcelaine, conservez votre flacon dans sa boîte d’origine. Bien entendu, n’oubliez pas de le reboucher correctement après chaque utilisation au risque que l’oxygène n’altère sa composition. Même si cela peut vous sembler logique, entreposez votre flacon à la verticale. Et à l’image de tous les produits de consommation, votre parfum a lui aussi une durée de conservation. Une fois ouvert, le parfum continue à vivre et ne peut se garder que cinq ans. Passé ce délai, il ne vous sera utile que pour désodoriser vos toilettes.

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link