Comment faire un maquillage squelette pour Halloween?

Comment faire un maquillage squelette pour Halloween

Halloween arrive avec son lot de festivités et comme chaque année, on se demande si on va se déguiser ou se maquiller.

Qu’on soit invitée à une fête d’Halloween ou pour le plaisir de fêter ce jour dignement, faire un maquillage d’Halloween est une excellente idée pour se prêter au jeu.

Zombies, sorcières, fantômes, vous avez une multitude de choix pour votre maquillage d’Halloween. Mais le plus facile et le plus représentatif de cette fête reste sans aucun doute le maquillage d’Halloween squelette.

Pour les enfants ou pour les adultes, on vous explique comment réaliser un maquillage squelette pour Halloween. Et en plus, on vous donne quelques idées d’inspirations repérées sur Pinterest!

Comment se maquiller en squelette pour Halloween?

Le maquillage squelette est l’un des plus faciles à réaliser, que l’on soit une pro du maquillage ou non! Pour commencer, il va falloir se munir du maquillage nécessaire. Rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin de grand chose!

Les produits de maquillage

Munissez-vous du matériel suivant :

  • Un fard gras blanc
  • Un fard gras noir
  • Une petite éponge de maquillage
  • Mascara noir
  • Eye liner noir (option)
  • De la poudre blanche
  • Deux pinceaux de maquillage
  • De l’aqua crème noir

N’oubliez pas de protéger votre visage avec une crème hydratante avant de commencer le maquillage.

Les étapes pour se maquiller en squelette

  1. Commencez par tracer les contours des yeux et des triangles sur chaque aile du nez à l’aide d’un pinceau trempé dans votre fard noir.
  2. Avec votre éponge, imbibez votre visage de fard blanc à l’exception de l’intérieur de vos contours noirs. N’oubliez pas la bouche qui doit être aussi blanche que le reste de votre visage.
  3. Enfin, peignez l’intérieur de vos contours tout de noir (yeux et nez), puis commencez à dessiner une bouche de squelette au fard noir.

Aidez-vous d’un tuto maquillage squelette sur Youtube. Vous en trouverez des centaines, voire des milliers et certains sont vraiment très très simples à réaliser!!!

Quelques idées de maquillage squelette repérées sur Pinterest

Le maquillage squelette minimaliste

Si vous n’avez pas le cœur et l’envie de vous lancer dans un maquillage trop chargé, vous pouvez aussi faire un maquillage de squelette femme discret et élégant.

Quelques coups de pinceaux suffiront à vous plonger dans l’ambiance d’Halloween.

Maquillage halloween squelette femme

@pinterest

Le maquillage squelette mexicain : une variante très colorée

Le maquillage squelette mexicain varie un peu de notre squelette noir et blanc traditionnel. Chez les Mexicains, il y a aussi du rouge sur le visage du squelette et il est un peu plus festif que notre squelette à nous.

Si vous avez vu le dessin animé Coco, vous aurez des facilités à identifier le type de maquillage mexicain pour Halloween.

On peut choisir d’y mettre un peu de couleur et quelques fantaisies à l’aspect. Ce maquillage tête de mort mexicaine est très ludique car il permet de nombreuses variantes. Amusez-vous donc avec les couleurs et les motifs!

Vous pouvez réaliser un maquillage d’Halloween Coco sur vos enfants, les petits seront ravis!

La spécificité du maquillage squelette mexicain : les joues bien marquées (creusées avec un far à paupières sombres), des yeux noirs et colorés et quelques motifs fleuris sur l’ensemble du visage!

Pour sublimer votre maquillage, ajoutez quelques fleurs dans vos cheveux sur le sommet du crâne aux couleurs de votre maquillage!

Le maquillage squelette d’Halloween pour les enfants

Quels produits de maquillage utiliser sur des enfants?

La peau des enfants est fragile. Pour protéger le capital beauté de vos bambins et éviter toute forme d’allergies, optez pour du maquillage hypoallergénique et sans produits toxiques.

N’oubliez pas que les enfants ont tendance à avaler le maquillage à force de se frotter puis de mettre les doigts à la bouche.

Pour les plus petits, nous vous conseillons d’utiliser du maquillage à l’eau que vous pourrez retirer très facilement.

La maquillage squelette Halloween pour filles et garçons

Pour un maquillage d’Halloween réussi, vous n’aurez pas forcément besoin de peindre la totalité du visage de votre enfant. L’essentiel est de réaliser les yeux et le contour noir et de bien dessiner la bouche du squelette.


maquillage squelette fille hallloween

En résumé :

  • Pour les enfants, utilisez du maquillage à l’eau.
  • Pour les adultes, des fards gras blancs et noirs devraient vous suffire pour un maquillage de squelette basique.
  • Si vous voulez de la couleur, nous vous conseillons de réaliser un maquillage d’Halloween squelette mexicain comme dans le film Coco.

Summary
Comment faire un maquillage d'Halloween squelette?
Article Name
Comment faire un maquillage d'Halloween squelette?
Description
Pour faire frémir votre entourage, réalisez un maquillage d'Halloween squelette. Bien plus efficace qu'un déguisement et facile à faire, le maquillage squelette
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link