Conseils pour trouver son jean grande taille parfait

choisir jean grande taille parfait (5)

Nous sommes toutes d’accord pour dire que trouver le bon jean grande taille, c’est un véritable casse-tête ! Il faut qu’il mette en valeur nos courbes, sans nous complexer ; qu’il remonte nos fesses sans les écraser ; qu’il ne soit pas trop serré, mais pas trop ample non plus, etc. Bref, trouver son jean grande taille parfait qui répondra à tous ces critères, est-ce vraiment possible ? Nous pensons que oui ! Si vous suivez nos conseils, vous trouverez votre jean grande taille parfait pour sublimer vos courbes.

Choisir un jean à sa taille quand on est ronde est une priorité

La première chose à faire, c’est d’arrêter de mentir à vous-même. N’essayez pas de prendre une taille au-dessous pour faire comme les copines ou une taille au-dessus pour cacher vos rondeurs. Si vous prenez la taille en dessous, vous allez étouffer et avoir la marque disgracieuse du bouton sur le ventre. Pas très sexy. Au contraire, si vous prenez une taille plus grande, vous ne pourrez pas vous balader sans ceinture. Or, il faut se le dire, la ceinture est un accessoire de mode et non pas une nécessité pour maintenir votre jean grande taille en place.

Alors, pour trouver son jean grande taille parfait, il faut faire attention à certains points :

  • Vos fesses doivent être maintenues, mais ni écrasées ni camouflées ;
  • Votre entrejambe ne doit pas être camouflé sous trop de tissus ;
  • La coupe de votre jean grande taille doit être ajustée sans vous serrer ;
  • Le jean ne doit pas faire plus d’un pli sur la chaussure.

Et si vous avez besoin de plus d’aide pour trouver le jean grande taille parfait, n’hésitez pas à demander aux vendeuses, elles sauront vous conseiller.

choisir jean grande taille parfait (5)

Choisir la bonne couleur de jean

Ensuite, la couleur de votre jean grande taille est tout aussi importante. En règle générale, on dit que les jeans de couleurs foncées affinent la silhouette et c’est vrai ! Préférez les jeans bruts ou noirs et évitez les jeans clairs (en particulier le blanc), colorés ou à motifs.

Choisir la bonne matière pour sublimer ses courbes

Troisième point, il faut bien choisir la matière de votre futur jean grande taille parfait, afin qu’il mette en valeur vos formes et votre silhouette. Pour cela, nous vous conseillons de privilégier les jeans de qualité et sans fioritures (trous, délavages, usures, etc.). Et pour cause, les jeans troués, délavés ou usés sont bien plus fragiles que les jeans simples. Il faut savoir qu’un jean de qualité est reconnaissable par son nombre de points de tissages, plus ils sont nombreux, meilleure est la qualité du jean grande taille. Vous pouvez également vérifier les finitions (les coutures, les rivets, etc.). Eux aussi sont gages de qualité.

Connaître sa morphologie

Et dernier point, mais pas des moindres : votre morphologie. Chaque femme a sa propre morphologie (A, H, O, V, X et 8) et si vous connaissez la vôtre, vous avez un atout important entre vos mains. En effet, choisir un jean grande taille en fonction de sa morphologie est un plus, car vous savez quelles parties de votre corps vous devez mettre en avant et lesquelles vous devez camoufler. Dans cette partie, nous allons nous concentrer sur la morphologie en A et la morphologie en O.

choisir jean grande taille parfait

Quel jean pour une morphologie en A ?

Vous avez une morphologie en A si vos hanches sont plus larges que votre poitrine et vos épaules. Pour cette morphologie, vous avez le choix pour trouver le jean grande taille parfait :

  • Le jean bootcut, qui grâce à sa forme évasée sur les mollets permet d’équilibrer vos hanches avec l’ensemble de votre silhouette. De plus, si vous avez des mollets assez forts, cette coupe de jean permet de les camoufler ;
  • Le jean flare est idéal pour élancer votre silhouette, à condition de porter des talons hauts ;
  • Le jean droit permet de structurer vos jambes. D’ailleurs, si vous avez les cuisses fortes ou une culotte de cheval, le jean droit grande taille permet de ne faire aucune différence entre vos mollets et vos cuisses, grâce à sa fluidité ;
  • Le jean taille haute permet de galber vos hanches et votre ventre, tout en mettant votre taille en valeur.

Quel jean pour une morphologie en O ?

Si vous faites une taille 46 ou plus, vous avez une morphologie en O. Vous faites partie de la catégorie des femmes pulpeuses aux formes généreuses et harmonieuses. En choisissant bien votre jean grande taille parfait, vous allez sublimer vos formes. Les jeans grandes tailles pour une morphologie en O sont :

  • Le jean droit et taille normale, car il va structurer votre silhouette ;
  • Le jean taille haute est parfait pour allonger vos jambes, tout en gainant les rondeurs au niveau des hanches et du ventre. Cependant, il faut que vous soyez à l’aise. Pour cela, il existe plusieurs modèles plus ou moins serrés au niveau du ventre ;
  • Le jean flare à porter avec des talons pour flouter vos rondeurs ;
  • Le jean bootcut pour équilibrer votre silhouette, en rendant presque invisible la différence entre vos mollets et vos cuisses. Si vous le portez avec des talons, c’est encore mieux !

choisir jean grande taille parfait (5)

Les erreurs à ne pas faire pour trouver son jean grande taille

Pour terminer cet article, nous souhaitons vous rappeler les erreurs à ne pas faire pour trouver son jean grande taille parfait :

  • Évitez les slims et les jeans taille basse. Ils ne mettent pas votre silhouette en valeur et ont tendance à l’alourdir ;
  • Ainsi que les pantacourts, jeans 7/8, etc. qui alourdissent la silhouette ;
  • Ne choisissez pas un jean grande taille trop petit ou trop grand ;
  • Les jeans blancs, colorés ou à motifs sont éviter.

Avant de vous laisser partir, n’oubliez pas que TOUTES les femmes peuvent porter un jean. Maintenant que vous savez comment trouver le jean grande taille parfait, alors n’hésitez plus et courrez à votre boutique préférée pour shopper le jean de vos rêves !

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link