Le phénomène de mode Indie sleaze fait son grand retour !

Le phénomène de mode Indie sleaze fait son grand retour !

Souvenez-vous, fin des années 2000, nous approchons l’entame dans l’année 2010, le look Indie est arboré fièrement dans les rues. Mélangeant subitement le style rock au style indie, cette tendance use et réuse le port du denim, celui des franges et des bottes de cowboy ! Eh bien, comme il ne faut jamais dire jamais, voilà que l’indie sleaze est de retour cette année ! Peu étonnant nous direz-vous vu l’engouement pour le boycore ou le western cowboy. Qu’a-t-il de différent par rapport aux années passées ? Comment succomber à la mode Indie Sleaze sans faire de faux pas ? Voici tout ce qu’il faut savoir au sujet de cette tendance de mode rétro revisitée !

Qu’est ce que l’indie sleaze ?

tendance de mode indie sleaze

@Pinterest

Le terme « Indie » nous provient de la musique indienne. Quand au terme « sleaze », il signifie « sordide ». Vous l’aurez compris, avec cette tendance de mode pour femme, on sent clairement l’influence culturelle d’une époque en quête de nouveauté et non conformité. Cette appellation de l’indie sleaze est née en 2021 sous l’impulsion d’un analyste de tendances. A quoi correspond il exactement ?

L’indie sleaze est avant tout un style une esthétique bohème grunge. C’est la mode de l’ère Tumblr, celle de l’expressivité et de la photographie au flash, vous vous rappelez ? Jean skinny et maquillage punk rock s’affichent sur les silhouettes androgynes les plus populaires du moment. En reine du pavé pour l’indie sleaze des anciennes années : l’indétrônable Kate moss.

L’adaptation de l’indie sleaze en 2024

s'habiller indie sleaze

@Pinterest

Comme avec tout retour de mode, il y a du bon à prendre et du mauvais à laisser derrière soi dans cette tendance passée. Cette année, l’indie sleaze sera corrélé aux retours des 80s et 90s’. Il se mêlera aux coloris pop et aux couleurs néons, tout en osant des pièces BCBG type ballerines.

Aujourd’hui, l’indie sleaze ne sera plus associé à la contre culture, mais à la volonté de faire renaître de ses cendres une mode passée. Succédera t-il à l’ère Y2K? Rien n’est moins sûr pour le moment. Certains gadget adoptés par les célébrités nous mettent pourtant la puce à l’oreille. En tête de liste, les écouteurs à fils choyés par Lily Rose Deep.

vêtements indie sleaze

@Pinterest

L’indie sleaze d’avant c’était les collants déchirés, le style Avril Lavigne, les pulls chinés effilochés et les chemises oversized à carreaux portées comme des t-shirts. La forme de provocation était sans équivoque dans la façon qu’avaient les femmes indie sleaze de s’habiller.

L’indie sleaze 2024 en revanche sera un peu plus dosé. Voici les pièces qu’il faudra shopper pour bien manier sa version revisitée :

  • L’écharpe fine boho ;
  • Le jean slim taille basse ;
  • Le jean boyfriend ;
  • L’incontournable perfecto en cuir ;
  • Les bottines pointues ou les bottes de cowboy ;
  • La pièce en léopard (robe slipdress ou manteau) ;
  • Le tee-shirt graphique esprit rock, métal ou grunge ;
  • Le manteau aviateur en cuir et fourrure ;
  • Les lunettes de soleil teintées colorées ;
  • Les gilets en crochet ou gilets filets.

Un petit conseil pour terminer : apprenez à maîtriser l’art du layering ! Avec les looks indie sleaze, mieux vaut avoir l’œil pour juxtaposer les pièces. C’est l’essence même de cette mode vestimentaire. Non seulement, cela nécessite de mélanger les genres, mais il faut aussi pouvoir mêler les imprimés et les matières.

L’inspiration mode de l’indie sleaze version Alexa Chung

indie sleaze mode

@Pinterest

Alexa Chung est une personnalité britannique bien connue dans le monde de la mode, de la télévision et du mannequinat. C’est une icone de mode internationale, une véritable it-girl adulée. Avec son style distinctif, l’influenceuse peut se targuer d’inspirer des looks dans le monde entier. Ces looks vous donneront de très belles pistes pour dompter le retour de la mode indie sleaze. Alexa maîtrise parfaitement les codes actuels de cette tendance tout en les mélangeant à une mode que l’on pourrait qualifier de preppy. L’art du bon dosage est ce qu’il faut en retirer de ses inspirations looks !

En résumé

La tendance vestimentaire « indie sleaze » est un style qui combine des éléments de l’indie rock et le « sleaze »(sordide). Il se traduit par une esthétique à la fois grunge et décontractée tout en ayant des touches de glamour et de provocations dans la manière de s’habiller. Les tenues indie sleaze peuvent intégrer des pièces vintage, des vêtements déchirés ou usés, des motifs audacieux et des accessoires de mode rétro. Adepte de cette tendance ? Vous aurez de quoi refléter un style unique tout en marquant votre individualité et votre sensibilité artistique !

Crédit photo couverture@Pinterest

Summary
Article Name
Le phénomène de mode Indie sleaze fait son grand retour !
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmi les premières à être informées de la sortie d'une
nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link