Comment choisir un sac bandoulière tendance et moderne ?

comment porter sac bandouiliere

Il n’y a pas à dire, un sac en bandoulière pour une femme, c’est on ne peut plus pratique. Que cela soit dans la rame de métro bondée, que sur notre vélo ou en pleine course à pied pour arriver à l’heure au travail, lui au moins ne nous glissera pas de l’épaule au moindre mouvement. Mais en plus d’être pratique, le sac à bandoulière se dépoussière aujourd’hui et se veut également très esthétique. En revanche, pour garder un look parfait avec un sac bandoulière, il faut savoir le choisir correctement.

La qualité, le cuir : éléments essentiels dans le choix du sac

Ce n’est pas un secret, avant d’acheter un nouveau sac à main bandoulière comme n’importe quel autre sac ou n’importe quel autre produit, on veille à sa bonne qualité. D’abord parce que si les coutures ne sont pas propres, que le cuire à quelques accros ou que le matériau brille un peu trop, notre nouveau chouchou nous donnera un look cheap plutôt que chic. Ensuite, si la lanière du sac casse au bout de quelques jours, celui que l’on aura acheté pour son côté pratique ne le sera plus du tout.

Voici donc quelques règles indispensables avant d’acheter son nouvel accessoire :

  1. On choisit un sac bandoulière de marque, qu’elle soit connue ou non. Mais surtout, on n’achète pas de contrefaçon.
  2. On cherche l’étiquette s’il y en a une et on la lit. A défaut, on se renseigne auprès du vendeur sur la composition du sac et ses matériaux. On évite le synthétique, qui tiendra moins longtemps et qui sera surtout moins esthétique.
  3. On vérifie la résistance des coutures, on test la fermeture éclair s’il y a et on vérifie l’odeur si le sac est en cuir. Sans oublier les boutons pressions ou les éléments de décorations.
  4. On en apprend un peu plus sur la qualité du cuir : Cuir pleine fleur ? Croûte de cuir ? Cuir grainé ? Foulonné ? Veau velours ? et bien d’autres termes techniques qui vont nous aiguiller sur la beauté et la qualité de notre prochain sac bandoulière. Heureusement le site de maroquinerie en ligne Esprit cuir a réalisé pour nous un chouette lexique spécial cuir, pour s’y retrouver.

Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, l’idéal est encore de se procurer son sac porté en bandoulière chez un spécialiste de la maroquinerie. Chez certains d’entre eux, une garantie est offerte pour l’achat d’un sac, allant jusqu’à deux ans.

comment porter sac bandouiliere

Choisir le bon format pour la bonne morphologie

Grandes, petites, minces ou rondes, à chacune sa morphologie et à chacune son sac. Pour mettre en valeur sa silhouette, il est important de faire attention à la forme et au format du sac choisi.

Si l’on est petite, on se dirige vers un sac en bandoulière de petite taille. En revanche, si l’on dépasse 1m75, on préfère plutôt les modèles de plus grande taille (mais pas trop non plus).

comment porter sac bandouiliere

Les femmes minces, elles, peuvent se permettre à peu près tout, en revanche pour les femmes plus rondes, on opte pour un ssac de format rectangulaire pour ne pas prononcer plus encore les rondeurs. Seules les femmes à forte poitrine doivent faire attention au sac porté croisé, puisque la lanière qui passe entre les seins leur donna encore plus de volume.

La lanière justement, parlons-en. Avant l’achat d’une sacoche ou d’une besace, il faut impérativement l’essayer et s’assurer que la lanière est réglable. Elle ne doit être ni trop courte, ni trop longue. Et le sac doit pouvoir venir frôler le bassin, voire les hanches.

Bien évidemment, la taille du sac ne dépend pas uniquement de la silhouette de celle qui le porte, mais également de ce que l’on souhaite y ranger. Un sac de type pochette bandoulière ne conviendra absolument pas si l’on doit y glisser son téléphone, son agenda, sa trousse et son parapluie, sans oublier ses clefs de maison et son étui à lunettes. Pour partir travailler, on mise donc sur un sac de plus grande taille. Et vice-versa si l’on cherche un sac pour aller en soirée ou sortir se balader.

comment porter sac bandouiliere

Quel style de sac bandoulière pour être tendance et moderne ?

Si le sac porté travers avait un peu abandonné les podiums, aujourd’hui il revient en trombe sur la scène de la mode. Pour être dans la tendance, on le choisi en cuir lisse ou embossé façon croco, sinon en daim. Côté couleur, le noir est indémodable. Tout comme le marron chocolat. Mais on ose également le vert sapin, le bleu marine, voire même le rouge, le bordeaux, le camel ou le jaune. Et si l’on préfère les imprimés, et bien on se laisse aller. Cette année, la mode est au léopard et au python. Le carreau, lui aussi est à ne surtout pas mettre de côté.

Pour ce qui est de la forme, le choix est large : rectangulaire, rond, demi-lune, sac seau. Absolument tout est toléré dans la forme des sacs en bandoulière, tant que la matière et la couleur sont choisies avec modernité.

Et si l’on souhaite ajouter une petite touche de chic à son sac, ou simplement l’habiller, on noue un joli foulard sur la lanière, à la base du sac.

comment porter sac bandouiliere

 

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link