Transformer coup de soleil en bronzage : mode d’emploi

Transformer coup de soleil en bronzage mode d'emploi

Ca y est, l’été est enfin arrivé et nous allons pouvoir nous faire bronzer !  Bien que prendre le soleil soit bon pour le moral et la santé, les rayons UV peuvent causer de nombreux dommages, à commencer par les indésirables coups de soleil ! Vous avez trop pris le soleil ? Vous voilà rouge et douloureuse ? Vous ne vous êtes certainement pas suffisamment protégée. Heureusement, il existe des astuces pour transformer vos coups de soleil en bronzage plus rapidement. Ces astuces vont également venir vous soulager et atténuer les douleurs de brûlures. Elles vous aideront à mieux récupérer.

Quelques rappels sur les dangers du soleil et l’importance de bien bronzer

transformer coup soleil bronzage conseils

La première étape pour obtenir un bronzage parfait est d’éviter les coups de soleil. Ces derniers peuvent en effet causer des douleurs et de l’inconfort, mais aussi endommager la peau à long terme.

Pour éviter d’accélérer le vieillissement cutané de votre peau et protéger votre santé, voici quelques conseils :

  • Appliquez toujours une crème solaire avec un indice FPS d’au moins 30 avant de vous exposer au soleil. Les premiers temps ne faites surtout pas l’impasse sur l’indice 50 !
  • Assurez-vous d’étaler votre crème sur toutes les zones exposées de votre corps, y compris votre visage et vos pieds (ouille, les coups de soleil sur le pied, ça fait mal) ;
  • Remettez de la crème solaire toutes les deux heures ou après chaque passage dans l’eau (surtout si vous n’avez pas une crème solaire résistante à l’eau) ;
  • Évitez de vous exposer au soleil pendant les heures les plus chaudes de la journée, soit entre 10 h et 16 h et particulièrement aux heures du déjeuner ;
  • Portez une tenue de plage, un chapeau et des lunettes pour vous protéger ;
  • Buvez beaucoup d’eau pour rester hydratée.

Coups de soleil : que faire ?

Mettre de l’aloe vera pour soulager et hydrater en profondeur

transformer coup soleil bronzage

L’aloe vera est l’ingrédient miracle pour soigner naturellement une peau brûlée par le soleil. Elle dispose de propriétés anti-inflammatoires et hydratantes parfaites pour transformer le coup de soleil en bronzage doré ! Vous ne juriez que par la biafine pour les coups de soleil ? Oubliez-la et armez-vous de gel d’aloe vera 100% naturel !

Attention aux douches chaudes

Quand vous avez un coup de soleil, privilégiez les douches fraîches avec des jets à faible intensité. Cela va permettre de refroidir la peau brûlée.

L’astuce de grand-mère qui consiste à mettre du yaourt sur un coup de soleil : est-ce que ça marche vraiment ?

Certaines légendes racontent que le yaourt, du fait qu’il soit riche en acide lactique, peut aider à exfolier la peau et à l’adoucir et hydrater après un coup de soleil. Vous en risquez absolument rien à essayer ! Le concombre, en revanche, a fait ses preuves, bien qu’il soit difficile à appliquer !

Boire du thé vert et de l’eau

Boire du thé vert va vous aider à réduire l’inflammation dans votre corps. Le thé vert est riche en antioxydants, ce qui va vous permettre de réparer votre peau abîmée plus rapidement. L’eau, quant à elle, est indispensable pour récupérer ! Buvez, buvez, buvez, à volonté !

L’hydratation du corps via les soins

transformer coup soleil bronzage méthode

Après avoir passé du temps au soleil, il est important d’hydrater sa peau pour aider à la réparer et à la nourrir. Cela va plus facilement vous donner un aspect de peau halée ou bronzée. Commencez par appliquer une crème corps hydratante après la douche. Les huiles végétales sont vos meilleures alliées, et contrairement aux laits après soleil vendus en grande distribution, elles sont totalement naturelles et sans ingrédients nocifs. Vous pouvez, par exemple, utilisez une huile d’argan, de l’huile d’amande douce ou même de l’huile de coco, bien connue pour nourrir les peaux sèches et déshydratées.

Une fois les rougeurs estompées, n’oubliez pas de gommer votre peau

Les gommages sont essentiels pour éliminer les impuretés et renouveler l’activité cellulaire des tissus. S’il faut en faire toute l’année, c’est encore plus important en été. Non seulement, il faut gommer sa peau pour la préparer au soleil, mais c’est aussi parfait pour avoir un bon bronzage qui reste à la rentrée. Attention, si vous êtes encore rouge, vous risquez de le sentir passer, ne soyez pas trop pressée !

Summary
Article Name
Transformer coup de soleil en bronzage : mode d'emploi
Description
Il existe des solutions pour transformer un coup de soleil en bronzage plus rapidement. Ces solutions réduisent les douleurs et limitent les rougeurs. Voici ..
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmi les premières à être informées de la sortie d'une
nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link