Si les brassières furent longtemps cantonnées au monde sportif ou à celui des adolescentes, les voilà qui prennent leur revanche cette année. Désormais au top des tendances lingeries, les soutiens-gorge brassières n’ont plus pour seule utilité de nous être agréable à porter. Elles sont aussi féminines et modernes, colorées et ludiques, sexy et sensuelles ! Bref, vous l’aurez compris, la brassière femme est un immanquable de la garde-robe pour la rentrée.
Bralette et brassière : est-ce qu’on parle bien de la même chose ?
Comme vous le verrez un peu partout dans les boutiques de lingerie, la différence n’est pas toujours palpable entre les jolies pièces nommées « bralettes » et celle appelées « brassières ». Seul constat unanime : ce sont tous deux des soutiens-gorge sans armatures !
De notre point de vue, la bralette n’est pas exactement la même chose que la brassière. Cette autre pièce de lingerie tendance (dont nous avons déjà parlé sur le blog), est une sorte d’hybride entre le soutien-gorge et la brassière. Elle se définit par son esprit volontairement sexy, avec un style contemporain affirmé, permettant parfois de porter le sous-vêtement à la ville comme une véritable pièce de prêt-à-porter.
La brassière soutien-gorge, elle, peut être aussi sexy bien sûr, mais elle n’a initialement pas été conçue pour cette utilité. Autrefois, elle garantissait le confort des adolescentes au début de la puberté et celles des sportives pour soutenir le décolleté. Aujourd’hui, et grâce aux créateurs qui s’en sont amourachés, voilà la brassière femme revisitée. Plus sportswear chic que jamais, on la retrouve un peu partout dans les magasins de lingerie réinventée.
Pourquoi nous allons toutes craquer sur les brassières femmes ?
Plus polyvalent que la brassière femme 2023, nous vous mettons au défi de trouver ! Oui, en effet, le soutien-gorge brassière a su faire son glow up ces dernières années. Pour commencer, il est brassière de sport, indispensable allié de nos activités sportives pour bouger en toute liberté !
À nos heures de tranquillité, on retrouve également l’indétrônable soutien-gorge brassiere Dim, pièce homewear, par excellence que l’on enfile pour chiller. En plein dans la lignée de nos attentes actuelles, la brassière homewear se pare de tissus naturels et soyeux, comme le coton, le coton biologique, le lin, etc. Son style délicat nous habille de jour comme de nuit, et ce, avec féminité.
Enfin, vient la brassière de soutien-gorge sexy, celle qu’on ne connaissait pas il y a une vingtaine d’années. En soutien-gorge triangle sans armatures, avec un décolleté croisé et de la dentelle fine, c’est la pièce la plus chic des sous-vêtements sportswear. Imaginée pour toutes les morphologies, elle s’adapte à n’importe quelle taille de bonnet ! Et justement les tailles, parlons-en !
Quel type de poitrine pour porter une brassière ?
On a toujours pensé que les brassières étaient réservées aux petites poitrines. S’il est vrai que les modèles de soutiens-gorge triangles brassières sont particulièrement flatteurs pour les petits bonnets, d’autres sont à évincer si vous avez de petits seins. Je pense notamment aux modèles bandeaux en lycra ou dans des matières qui peuvent compresser. Ceci est un conseil à prendre en compte si vous portez la brassière en mode féminité. Si l’on est sur un usage purement sportif et pratique, faites bien comme vous le souhaitez.
De nos jours, on trouve des soutiens-gorge brassière grande taille. Ces derniers sont parfaits pour les poitrines généreuses. Sans armatures, ils soutiennent parfaitement les seins, apportant même un joli galbe recherché. Notez d’ailleurs que plus les bretelles sont épaisses et plus elles vous apporteront de maintien.
La brassière en maille : la tendance à suivre pour la rentrée !
Cela fait plusieurs mois que la tendance se dessine, la maille prend le pas sur nos dressings, et ce, depuis l’arrivée de l’été. Après le beachwear, c’est au tour du secteur de lingerie d’expérimenter la puissance de la tendance maille cette année.
Soutien-gorge brassière en maille ajourée, brassière en maille côtelée, la voilà la chouchou des looks streetwear pour la rentrée. Portée comme une véritable pièce mode dans nos looks les plus branchés, la brassière confortable devient la pièce caméléon qu’on dégaine selon sa personnalité. Esprit Y2K chez les unes, tendance seventies pour les autres, elle peut même être un accessoire de mode pour les looks streetstyle pointilleux ! Vous l’aurez compris, chacune aura sa manière de se l’approprier. Une chose est sûre, avec la brassière en maille femme, vous ne pouvez pas vous tromper !