Ces chaussures venues de loin qu’on adore !

chaussures chanvre

Si l’on n’est pas certains que la vérité soit ailleurs, on est en revanche absolument sûrs qu’ailleurs, il y a de superbes chaussures, et ce n’est pas rien ! On vous propose aujourd’hui de découvrir quelques marques de chaussures étrangères à succès, ultra-stylées, et qu’on va adorer porter !

Les chaussures Common Projects

D’où ça vient ?

Première marque dont nous allons parler : les chaussures Common Projects. Créées à New York, ces jolies chaussures proposent des coupes classiques et élégantes, très faciles à porter au quotidien. On vous en dit tout de suite un peu plus sur la marque et sur le style des chaussures Common Projects.

    Les chaussures Common Projects

Le concept et pourquoi on aime

L’idée derrière Common Projects, c’est de créer des modèles de chaussures intemporels et d’excellente qualité, que vous pourrez porter longtemps sans jamais être out of style. Épurées et très design, les chaussures Common Projects nous rappelleraient presque la tendance déco scandinave du hygge, et s’inscrivent dans la ligne du « Less is more ». La marque utilise du cuir italien de haute qualité pour toutes ses chaussures, et chacune d’elles porte un numéro de série unique.

Résultat : vous portez une pièce unique, au design classique et très élégant, que vous garderez longtemps.

Comment les porter ?

Vous l’aurez compris, la chaussure de marque Common Projects n’est pas difficile à associer. Son style classique et sobre vous permet de la porter aussi bien avec un jean qu’avec une petite robe noire plus habillée. Les coloris sont neutres la plupart du temps, avec parfois un détail coloré et acidulé qui viendra relever n’importe quel look. L’autre bonne nouvelle, c’est que Common Projects dispose aussi d’une collection pour hommes, tout aussi réussie que la collection féminine.

Les chaussures Perús

D’où ça vient ?

Si les beaux motifs aztèques vous ont laissé nostalgique, vous allez adorer la marque Perus, qui propose des chaussures inspirées du Pérou !

Les chaussures Perús

Des chaussures éthiques et stylées

Non contente de faire de jolies chaussures, la marque Perús fait aussi dans la mode éthique. Ces chaussures sont fabriquées au Pérou, par des artisans qualifiés dans des ateliers familiaux. Les fabricants sont rémunérés justement et travaillent dans des conditions décentes, vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur le site de Perus. À savoir également à propos des chaussures Perús : chaque paire achetée permet de financer un jour d’école pour un enfant défavorisé de la banlieue de Cuzco.

La marque travaille avec l’association Los Chicos de Cuzco, avec qui elle a monté le projet #TwoShoesForSchool, et ce sont déjà 55 000 jours d’école qui ont été financés par Perus !

Comment les porter ?

En termes de style, Perus affiche clairement son origine péruvienne : les motifs traditionnels sont déclinés sur des sneakers bas, coupe tennis en suède ou running en cuir, au choix. Certaines paires sont hyper colorées, tandis que d’autres se font plus discrètes, à vous de voir ce que vous préférez ! Quoi qu’il en soit, on vous conseille de porter vos Perus avec une tenue plutôt sobre, histoire d’éviter le cumul de motifs. Elles feront des merveilles avec une combinaison pantalon en lin pour l’été, une robe bohème, ou même un simple short en jean et un petit top blanc.

Les chaussures Red Wing Shoes

D’où viennent-elles ?

Red Wing Shoes est une marque américaine qui chausse des milliers de pieds depuis maintenant plus d’un siècle. Fondée en 1905, la marque s’est d’abord spécialisée dans la chaussure de travail, avec des modèles durables et de grande qualité pour les ouvriers américains. Aujourd’hui, vous pourrez trouver de nombreuses paires pour la ville, inspirées des chaussures de sécurité originales, et ça tombe bien puisque la tendance Gorpcore nous donne envie d’investir sur une bonne paire de tout-terrain.

Les chaussures Red Wing Shoes

Pourquoi on adore ?

On est sous le charme de Red Wing Shoes pour plusieurs raisons, mais surtout parce qu’il s’agit d’une entreprise engagée pour une économie durable, et qui, de fait, propose des chaussures de très grande qualité. Confortable, jolie et ultra-solide, que demander de plus à une chaussure ?

Avec quoi les porter ?

Tout dépend du modèle que vous choisirez, mais on aime particulièrement les bottines en cuir Red Wing Shoes, qui sont épurées et élégantes. Elles seront parfaites en hiver avec un jean slim ou straight, avec une jupe en jean et des collants, un pantalon de tailleur pour le bureau… La bottine en cuir est, après tout, une chaussure ultra-facile à porter au quotidien !

Les chaussures Natural World

D’où ça vient et quel est le concept ?

Les chaussures Natural World sont conçues et fabriquées en Espagne, par une équipe engagée pour la planète. Tous les modèles sont écoconçus, de façon à minimiser l’impact environnemental de leur fabrication, et certains sont vegan.

Pourquoi on les adore ?

On adore les chaussures Natural World parce qu’elles prennent soin de notre planète tout d’abord, mais aussi parce qu’elles sont jolies. La marque parvient en effet à mélanger tendances de mode et écologie, pour notre plus grand plaisir. En dehors de cela, Natural World propose des chaussures plutôt solides, qui vous suivront un bon moment, et c’est toujours un bon point.

Le style Natural World

Globalement, le style des chaussures Natural World est plutôt casual. Vous trouverez de très nombreux modèles, allant de l’espadrille à la tennis, en passant par la slip-on et la chaussure bateau. En bref, exactement ce qu’il faut pour un look de week-end comfy et stylé !

La tendance des chaussures en chanvre

On ne pouvait pas aborder la question des chaussures venues d’ailleurs sans mentionner la tendance des chaussures de chanvre à l’instar des superbes sandales Nomadic State Of Mind ! Originellement portées par les agriculteurs de la province de Gansu en Chine, les chaussures en chanvre s’affichent, depuis quelque temps, un peu partout dans le monde. La chaussure en chanvre traditionnelle existe depuis très longtemps en Chine, mais ce n’est que très récemment que des artisans ont eu l’idée d’utiliser ce savoir-faire pour créer des chaussures modernes et tendances. Le résultat est surprenant, et incroyablement confortable.

chaussures chanvre

Summary
Ces marques de chaussures étrangères qui nous ont tapé dans l'œil
Article Name
Ces marques de chaussures étrangères qui nous ont tapé dans l'œil
Description
On vous propose aujourd'hui de découvrir quelques marques de chaussures étrangères à succès, ultra-stylées, et qu'on va adorer porter !

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link