Comment bien choisir son blush ?

Comment bien choisir son blush ?

Pour se donner un effet bonne mine ou accentuer l’aspect « joues de poupée », le fard à joues est l’élément maquillage indispensable à avoir dans sa trousse de beauté. Pour éviter d’en faire trop et être trop fardée, il est important de bien choisir votre blush au niveau de sa texture et de sa couleur.

Adaptez la texture de votre blush à votre type de peau

Comme beaucoup de produits de maquillage, il est important de le choisir en fonction de votre type de peau. C’est d’ailleurs pour cette raison que les marques proposent plusieurs types de blushs.

Ainsi, dans les magasins de cosmétiques, vous avez le choix entre :

  • Le blush en crème : parfait pour les peaux sèches
  • Le blush en poudre : plutôt adapté aux peaux mixtes à grasses
  • Le blush liquide : le dernier né de la tribu des blushs, il est très apprécié des professionnels du maquillage.

Comment bien choisir son blush ?

Le blush en poudre est la texture la plus classique et la plus connue par les fashionistas. Il apporte un fini velouté et mat. Grâce à son application très simple, il est très utilisé par les débutantes et les expérimentées.

En revanche, il est déconseillé d’utiliser un blush en poudre sur une peau sèche ou acnéique. En effet, celui-ci risque d’accentuer les imperfections de votre visage. Les femmes d’âges mûrs doivent aussi éviter ce type de blush, car il met en évidence les rides.

Comment bien choisir son blush ?

Pour une peau sèche, nous vous conseillons d’utiliser le blush crème. Celui-ci donnera un aspect « glowy » et lumineux à votre teint. C’est pour cela que les peaux grasses ne peuvent pas l’utiliser afin de ne pas augmenter l’aspect « brillant ».

Quant à la version liquide, c’est l’une des dernières innovations en matière de blush. Vous pouvez vous servir de ce type de produit sur tous les types de peau, attention toutefois à bien prendre le coup de main quant à son application, au risque de ne pas l’appliquer de manière homogène.

Adapter son blush à sa couleur de peau

En plus de la texture, il faut aussi que la couleur du blush s’adapte à celle de votre carnation. Ce point est essentiel puisqu’il pourra donner un aspect naturel aux joues et pour mettre en valeur le visage.

Comment bien choisir son blush ?

Si vous avez le teint clair, nous vous recommandons de vous tourner vers les couleurs pales pour un maquillage nude ultra frais et tendance. D’ailleurs, on peut dire que vous avez de la chance. Avec une peau claire, il ne sera pas nécessaire d’avoir un blush très pigmenté. Quelques coups de pinceau suffisent pour faire ressortir les joues et une petite touche d’enlumineur sur le haut des pommettes. Évitez les couleurs trop prononcées et optez pour le rose ou la pêche. Le blush rose, si vous avez une base de teint claire et froide et le pêche si vous avez une carnation claire et tirant plus sur le « doré ».

Comment bien choisir son blush ?

Concernant les peaux mates et/ou métissées, les couleurs abricot et orangés sont celles qui vous iront le mieux. Afin d’illuminer le teint des peaux maghrébines, nous vous recommandons également les couleurs cuivrées et dorées.

Si vous avez une peau foncée à noire, vous pouvez vous permettre toutes les couleurs de blush. Mais préférez celles qui sont plus voyantes et pigmentées. Les couleurs pâles ne seront pas toujours visibles. Ainsi, choisissez des teintes comme le fuchsia, l’orange, la prune ou le cuivre.

Comment bien appliquer son blush ?

Une fois que vous avez choisi la texture et la couleur, il y a quelques astuces à connaître pour maîtriser l’application du blush. La première chose à savoir, c’est qu’il faut toujours avoir la main légère sur ce produit. En fonction de la texture et de la marque, le blush peut-être un produit très, voire trop pigmenté.

Avec quoi appliquer le blush ?

L’estompage est la partie la plus importante lors de l’application du blush. Vous ne devez pas laisser une démarcation évidente entre la couleur de vos joues et le reste du maquillage. N’oubliez pas qu’il faut donner l’impression de rougir naturellement (effet « joues pincées »).

Pour une débutante, il vaut mieux choisir la texture poudreuse. Dans ce cas, il faudra investir dans un pinceau kabuki, un pinceau doté d’une tête très large (le deuxième ci dessous). Plus facile à appliquer, le blush en poudre permet de bien doser la couleur.

Comment bien choisir son blush ?

Les textures crémeuses et liquides sont réservées à celles qui maîtrisent déjà les bases du maquillage. Ces blushs sont assez difficiles à étaler, à travailler et à enlever. Au lieu d’utiliser un pinceau, préférez vos doigts ou une éponge. Dans ce cas, il suffira de tapoter afin de bien répartir le blush sur votre joue.

Où appliquer le blush ?

Une fois que vous maîtrisez les techniques de base, la question est : où appliquer le blush ? La méthode infaillible que tout le monde doit connaitre est celle du sourire. En étirant votre bouche et en souriant, vos pommettes vont ressortir et vous pourrez ainsi mettre votre blush.

Comment bien choisir son blush ?

Mais l’application peut aussi dépendre de la forme de votre visage. Si vos pommettes sont effacées, il faut appliquer la couleur sur les creux des joues. À contrario, il faut accentuer sur les pommettes pour adoucir le visage. Nous vous conseillons d’appliquer le blush à l’horizontale afin d’arrondir un visage allongé.

Summary
Comment bien choisir son blush ?
Article Name
Comment bien choisir son blush ?
Description
Pour se donner un effet bonne mine ou accentuer l'aspect "joues de poupée", le blush est l'élément maquillage indispensable. Nos conseils pour bien choisir.
Author

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link