Comment garder une peau belle et ferme après 40 ans ?

garder une peau belle et ferme après 40 ans

Si les effets du temps se font plus nombreux après 40 ans, il existe des gestes et des habitudes beauté qui permettent de limiter les apparitions de rides et la perte d’élasticité de la peau chez les femmes. Quelques gestes simples sont à adopter quotidiennement et l’utilisation de crème et de soins raffermissants doit être intelligente et favoriser des produits efficaces et naturels. Comment garder une peau belle et ferme après 40 ans et quels sont les produits à privilégier ? Nous vous expliquons tout.

Adopter les bons gestes

Avoir une bonne alimentation

Pour garder une belle peau ferme, il est important d’adopter des gestes quotidiens qui limitent le relâchement de la peau. Avoir une bonne alimentation est essentiel. Plus précisément, manger des protéines (poissons, viandes, œuf, ou les fruits et légumes riches en vitamines A, B5, C et E) aide à la régénération de la peau et préserve la fermeté des tissus du visage.

Éviter l’exposition de la peau au soleil

Deuxième habitude à prendre : limiter l’exposition de la peau au soleil. Même si on adore passer du temps à bronzer ou à se prélasser au soleil, évitez toujours de vous exposer sans crème solaire d’indice 50. Le soleil accélère le vieillissement de la peau et détruit le collagène contenu dans les tissus.

Prendre soin de sa peau

Troisième geste beauté pour garder une peau ferme et tonique : réaliser des massages (ou des auto-massages), utiliser des crèmes lissantes pour le visage, des produits nourrissants et hydratants, etc. Les massages, par exemple, sont très bons pour la peau puisqu’ils tonifient la micro-circulation et raffermissent les muscles du corps ou du visage. Les femmes qui prennent soin de leur peau quotidiennement ont tendance à avoir une peau plus ferme et plus jeune.

garder une peau belle et ferme après 40 ans

Utiliser des produits raffermissants

La crème raffermissante

L’utilisation de produits raffermissants est un très bon moyen pour garder la peau ferme le plus longtemps possible. La crème raffermissante est un produit dont les femmes de plus de 40 ans ne peuvent pas se passer pour limiter le relâchement de la peau. Une bonne crème fermeté doit booster le collagène au maximum. Il est important de privilégier les crèmes aux actifs naturels d’origine végétale, qui contiennent des peptides de riz ou des sucres booster de collagène, par exemple. Ainsi, les traits du visage gardent une harmonie et sont liftés. On craque pour les parfums de fleurs et pour les textures moelleuses et douces.

Raffermir le contour des yeux

Il existe des formules de soins spécifiques pour raffermir le contour des yeux. Les yeux sont souvent une des parties du visage les plus sensibles au vieillissement et au relâchement de la peau. Si vous désirez cibler spécifiquement cette partie du visage, pour prévenir et corriger les rides, ridules et relâchement de la peau autour des yeux, préférez toujours des composés d’origine naturelle. Ces soins stimulent et redensifient les contours des yeux, pour une peau plus ferme et plus lisse, et un regard dynamique, toujours au top. Choisissez un produit qui contient au moins 70 % d’ingrédients d’origine naturelle.

garder une peau belle et ferme après 40 ans

Utiliser un sérum

Vous pouvez également choisir un sérum pour redensifier votre peau. Les sérums ont pour particularité de retendre et de lisser la peau, sans ressentir de tiraillements. On favorise les produits qui offrent des corrections multiples : raffermir, redensifier, lifter et remodeler, par exemple. Les ingrédients naturels sont les plus adaptés pour préserver l’élasticité des tissus et pour avoir une texture fraîche et fluide.

garder une peau belle et ferme après 40 ans

Privilégier des composants naturels tonifiants

Ne négligez pas l’importance des composants et des actifs d’origine naturelle, et donc des marques qui proposent des cosmétiques transparents. Les ingrédients dont les molécules sont issues du végétal boostent les pouvoirs naturels de la peau en douceur et de manière naturelle. Nous vous présentons 4 composants naturels qui sont particulièrement efficaces pour raffermir la peau.

Les peptides de riz

Les peptides de riz sont des petites protéines qui ont des propriétés actives et nutritives sur la peau. Ils ont tendance à épaissir la peau (ce qui la rend plus ferme) et à augmenter la qualité de l’épiderme. Les produits qui utilisent les peptides de riz sont généralement plus efficaces pour lisser remodeler le visage.

Les sucres booster de collagène

Le collagène est le premier composant de notre peau. Il est responsable de la fermeté et rend les fibres élastiques : cela permet de sourire, de bouger et de modifier ses expressions faciales, sans perdre de souplesse ni d’élasticité. Mais avec le temps, le collagène a tendance à diminuer, ce qui cause le relâchement de la peau. Certains sucres boostent le collagène naturellement présent dans notre peau : les extraits de noix, par exemple, comme les oligosaccharides réactivent efficacement le collagène du visage.

L’extrait d’aneth

Pour garder une fermeté de la peau, certains produits sont composés d’extraits d’aneth. Cet ingrédient a la particularité de stimuler les mécanismes de structuration de l’élastine active. Un bon point quand on veut éviter l’affaissement des contours du visage.

garder une peau belle et ferme après 40 ans

Les glycoprotéines de soja

Enfin, on trouve parfois des glycoprotéines de soja dans les sérums ou les crèmes raffermissantes. Ils sont extraits de l’enveloppe du soja et sont particulièrement riches en mécanismes biologiques naturels qui repulpent la peau. Plus précisément, ces ingrédients activent la synthèse de glycosaminoglycanes, connus pour donner du rebond et de la consistance aux tissus cutanés.

Pour garder une peau ferme et tonique après 40 ans, il est important d’adopter des gestes beauté quotidiens et d’investir dans des produits efficaces et d’origine naturelle. Le relâchement cutané est alors limité et repoussé, tandis que les tissus de la peau sont stimulés, plus fermes et paraissent plus jeunes.

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link