Comment porter le pull irlandais cet hiver?

Comment-porter-le-pull-irlandais-cet-hiver

Confortable, chaud et tendance, le pull irlandais à la maille torsadé est un basique de la garde-robe hivernale. Avec ses grosses mailles et sa couleur crémeuse, le pull irlandais nous inspire des tenues plutôt basiques. Il est pourtant une pièce mode parfaite pour créer un look trendy.

Comment porter le pull irlandais sans avoir l’air d’une mamie? Avec quoi porter un pull irlandais? Mes Habits Chéris vous livre des conseils mode pour adopter le pull Aran cet hiver.

C’est quoi un pull irlandais?

Le pull irlandais c’est le pull tout chaud, tout cocoon que l’on porte en hiver. Connu aussi sous le nom de pull Aran, il tire ses origines de l’Irlande.

Ce pull en laine était auparavant connu pour être le vêtement traditionnel des pêcheurs. Réputé pour tenir chaud en mer, chaque famille des côtes irlandaises possédaient son propre imprimé géométrique sur son pull (torsade, zig-zag, point de riz etc).

Sa composition en laine vierge de mouton en fait un véritable accessoire chaud pour affronter les temps humides et pluvieux.

On le distingue très facilement grâce à son maillage reconnaissable et sa couleur initialement écrue.

Largement démocratisé depuis le début du 20ème siècle, le pull irlandais est aujourd’hui devenu un basique pour l’hiver chez les hommes comme chez les femmes.

Une pièce mode intemporelle, chic et confortable que l’on voit régulièrement sur les podiums de la Fashion Week.

Comment porter le pull irlandais sans avoir l’air vieillotte?

Vous aimez ce style de pull en laine tricotés main mais vous ne savez pas comment lui donner un coup de jeune? Pas de panique, le pull en laine irlandais se porte avec de nombreux basiques et s’accordent très bien avec quelques accessoires tendances.

Avec quel pantalon porter un pull irlandais?

  • Pour un style basique et casual, le plus simple reste un pantalon en jean ou un pantalon noir. Le jean et la laine écrue s’accordent particulièrement bien. Avec ce style d’association, vous ne pouvez pas faire d’erreur de style.
  • Si vous souhaitez lui donner un style plus trendy ou workwear, il suffit de juxtaposer votre pull en laine avec une chemise bleu ou blanche qui dépassera (manches et col apparents) et de le porter avec un jean ou un pantalon noir smoking.
  • Pour une tenue élégante, mixez votre pull en laine écru à un pantalon blanc. Même en hiver, vous verrez que le combo s’accorde à la perfection. N’hésitez pas à ajouter un sac en daim camel pour donner une touche de couleur chaude.
  • Pour un style urbain chic, osez le pantalon kaki et les bottines rock!!
  • Pour un style rétro chic, on optera plutôt pour un pantalon à la taille haute de préférence coloré à la coupe flare (ultra tendance cette année).
pull-laine-irlandais

@pinterest

Peut-on porter un pull irlandais avec une jupe ou une robe?

Oui, il est tout à fait possible de porter ce pull à l’esprit cocooning avec une jupe ou une robe. Cela féminisera immédiatement votre tenue et donnera un doux mélange sexy et raffiné.

Vous pouvez par exemple opter pour une jupe en daim camel ou une jupe en cuir noire.

Choisissez un pull irlandais à la coupe loose que vous rentrerez dans une jupe taille haute. Pour une touche moderne, ceinturez votre jupe!

Ca marche aussi avec une robe fluide à fleurs, qu’elle soit longue ou courte. Un joli pull en laine torsadé version XXL apportera instantanément une touche de style. Encore une fois, optez pour des tons automnales, des imprimés fleuris, du camel, de l’orangé etc.

Pour un style BCBG chic, l’idéale est de choisir une jupe courte droite au style tartan ou écossais. L’imprimé pied-de-poule fonctionne aussi très bien avec le pull blanc en laine.

Quel pull irlandais choisir?

Le véritable pull irlandais est de couleur écrue et est reconnaissable parmi mille. Cependant, vous en trouverez dans tous les coloris et toutes les coupes. Amusez-vous à créez des looks colorés avec un joli pull irlandais aux couleurs pastels. Ce sont des pièces mode très facile à marier et à accessoiriser.

Avec leur style romantique, les pulls en laine torsadés peuvent se porter avec du cuir, du jean, de la dentelle, des foulards dans les cheveux, des headband fleuris.

C’est bien simple, ils vont avec tout. Alors osez les mixer à des pièces qui sortent des sentiers battus!

pull-maille-torsadée

@JessAnnKirby

En résumé :

  • Le pull irlandais est un basique pour l’hiver, il est très chaud et confortable.
  • Vous pouvez créer toutes sortes de looks avec un pull irlandais (BCBG, casual, casual chic, rock etc).
  • Osez porter votre pull iralndais avec une jupe ou une robe.
  • Pour un look chic, adoptez le total look blanc/ crème.
Summary
Comment porter le pull irlandais cet hiver?
Article Name
Comment porter le pull irlandais cet hiver?
Description
De couleur crème avec une maille torsadée, le pull irlandais est un indémodable de la garde-robe féminine. Voici comment créer un look stylé avec un pull ....
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link