Bien porter la jupe en jean : Idées looks et conseils

comment porter la jupe en jean

Vous n’avez pas encore de jupe en jean dans votre dressing ? Il est plus que temps de réparer cet impair et de vous doter de cet incontournable mode qu’est la jupe en denim. Retrouvez tous nos conseils pour choisir le bon modèle, et idées looks pour être stylée avec une jupe en jean !

Choisir sa jupe en jean : ce qu’il faut savoir

La jupe en jean fait partie des basiques mode que tout dressing digne de ce nom devrait contenir, et, comme tous les incontournables, se décline en une multitude de coupes, de couleurs et de styles. Face à cette pléthore d’options, on a parfois du mal à se décider : plutôt mini jupe, plutôt trapèze, plutôt mi-longue, boutonnée, toile brute… On vous donne quelques conseils de base pour bien choisir sa jupe en jean.

comment porter la jupe en jean

Une longueur adaptée à ta morphologie tu choisiras

On vous le dit souvent, nous ne sommes pas toutes égales face à la mode. Certaines ont les jambes assez longues porter du long sans avoir l’air rétrécie, alors que d’autres peuvent se permettre la mini-jupe tout en restant ultra-chic. La jupe en jean ne déroge pas à cette règle, et vous devrez choisir la longueur de la vôtre en fonction de votre taille. En ce moment, on trouve des jupes en jean courtes (en gros une longueur entre mi-cuisses et au-dessus du genou), des longueurs midi (mi-mollets environ), et des versions longues de la jupe en jean. Ce qu’il faut retenir : le court va à toutes les tailles, à condition, tout de même, de l’adapter à sa morphologie ; le long va mieux aux grandes mais peut fonctionner sur une petite taille si on se perche sur des talons vraiment hauts, et le mi-long, enfin, est le plus difficile à maîtriser. La longueur midi va bien aux femmes assez grandes, mais surtout, aux mollets fins. Si vous avez des jambes de cyclistes, passez votre chemin !

comment porter la jupe en jean

Une coupe qui te mettra en valeur tu chercheras

Comme pour la longueur, la question de la coupe de votre jupe en jean se résoudra en fonction de votre morphologie. Les coupes droites et trapèzes vont globalement à tout le monde, et fonctionnent très bien sur une jupe en jean. Les morphologies en 8 seront très joliment mises en valeur avec une jupe en jean crayon, une forme par ailleurs toujours chic. Le mieux est encore d’essayer plusieurs modèles et de choisir celui dans lequel vous vous trouvez la plus belle !

comment porter la jupe en jean

Un style de jupe en jean qui te correspond tu trouveras

La jupe en jean dispose d’autant d’options stylistiques que son proche cousin le jean, si ce n’est plus, alors choisissez la vôtre en fonction de votre dressing ! Un modèle noir, gris ou bleu sera parfait pour toutes les adeptes du casual-chic, une jupe en jean blanche ira très bien avec un dressing comfy ou preppy, les déchirures et autres toiles délavées s’adapteront facilement à des looks sporty ou streetwear, etc. L’idée est de choisir une jupe en jean que vous pourrez facilement assortir aux tops et chaussures que vous possédez déjà, quelle que soit la saison, la jupe en jeans se porte même en hiver !

comment porter la jupe en jean

Comment porter la mini-jupe en jean : nos 5 idées looks

Bien qu’il existe une multitude de jupes en jean, la version mini est encore la plus incontournable de toutes. Nos idées looks pour être stylée avec une mini-jupe en jean.

  • Mini-jupe bleu brut + tee-shirt blanc + sandales plates + chapeau : le look casual-chic le plus facile de l’été
  • Mini-jupe noire + pull XXL + bottines en cuir + sac banane : comfy et féminine malgré le froid
  • Mini-jupe délavée + débardeur rock + santiags basses : un look western directement inspiré de Coachella
  • Mini-jupe blanche + débardeur inspiration lingerie + sandales argentées : bohème et féminine
  • Mini-jupe bleu brut + chemise blanche boyfriend + collants fantaisie + derbies vernies : une tenue chic pour l’automne

Comment porter la jupe en jean mi-longue : idées de tenues

Si elle n’est pas adaptée à tout le monde, la jupe en jean mi-longue n’en n’est pas moins tendance, bien au contraire. Si vous avez les jambes pour, voici quelques idées de tenues pour être stylée en jupe en jean mi-longue.

  • Jupe en jean mi-longue boutonnée + crop top + sneakers : un joli look casual pour le week-end
  • Jupe en jean mi-longue fluide + top à manches volumineuses + sandales à talon : une tenue de bureau chic et stylée
  • Jupe en jean mi-longue droite + pull à torsades + bottes en cuir : un look comfy et féminin

Comment porter la jupe crayon en jean : 2 looks ultra-tendances

La jupe crayon en jean est parfaite pour se donner un petit air rétro, toujours très chic. Deux idées de looks tendances avec une jupe crayon en jean.

  • Jupe crayon en jean + chemisier blanc à pois rouges + escarpins : la tenue parfaite pour une soirée guinguette
  • Jupe crayon en jean boutonnée + col roulé + stilettos : pour un look de femme fatale assagi par le jean

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link