Comment porter une jupe en jean en hiver?

Comment-porter-une-jupe-en-jean-en-hiver

Les jupes en jean font partie des pièces indémodables qui sont toujours d’actualité années après années! Elles sont confortables et elles peuvent être aussi bien portées pour des looks chics que décontractés.

Vous  pensiez que les jupes en jean étaient réservées aux chaleurs d’été ? Détrompez-vous! S’il y a bien un article qui fonctionne à chaque saison, c’est la jupe en denim. Oui, oui, on peut porter une jupe en jean en hiver. 

Ce type de jupe est-il fait pour tout le monde? Comment porter la jupe en jean cet hiver? Quelles vestes, chaussures et collants lui associer?

Les jupes en jean pour quelles morphologies ?

Quels modèles de jupes en jean choisir selon sa morphologie?

Il existe de nombreuses coupes de jupes en jean. On en trouve des minis, des jupes aux formes trapèzes, des jupes longues en jean et encore bien d’autres! Parmi cette multitude de choix possibles, pas toujours facile de faire son choix et de savoir quel modèle conviendra le mieux à sa propre morphologie.

Si vous avez une morphologie en V : ( jambes longues et fines et des épaules plus larges que le bas du corps) il sera nécessaire de mettre l’accent sur le bas du corps. Le choix idéal pour les morphologies en triangle inversé est alors d’opter pour une jupe en jean à la coupe évasée. Osez les motifs ou les jupes colorés en jean puisque le but est d’attirer le regard sur le bas du corps.

Si vous avez une morphologie en X : (silhouette fine, taille fine et bien marquée et un alignement entre le haut et le bas du corps) vous avez de la chance car toutes les coupes seront flatteuses pour vous Mesdames!  Pour bien mettre en avant vos formes et votre jolie taille, optez pour une jupe en jean à la taille haute. Vous pouvez la prendre courte ou à la coupe midi (sous le genoux). Niveau coloris, faites-vous plaisir et osez les jupes en jean de couleurs tout comme les traditionnelles tonalités de noir, de camel ou de beige.

Si vous avez une morphologie en O : (hanches larges, poitrine pulpeuse et taille peu marquée) vous vous demandez sûrement comment porter une jupe en jean quand on est ronde. La première chose à faire est de choisir une coupe plutôt évasée pour accentuer la taille. Choisissez-la pas trop courte, une longueur au niveau du genou ou juste en dessous sera parfaite. Si vous assumez vos rondeurs, vous pouvez aussi opter pour la jupe crayon en jean qui est ultra féminine. Côté haut, on jouera sur la fluidité et on évitera les tops trop près du corps pour ne pas accentuer les rondeurs. On peut en revanche choisir un joli décolleté en V.

Si vous avez une morphologie en A : (des hanches opulentes et plus larges que les épaules avec une taille bien marquée) il vous faudra donner du volume sur le haut du corps. Choisissez une jupe en jean à la taille haute et à al coupe trapèze. Essayez de choisir un modèle ayant une matière fine et stretch pour ne pas alourdir le bas du corps avec du jean épais. Optez pour des coloris plutôt sombres sur le bas du corps et mettez de la couleur ou des motifs sur le haut du corps.

Si vous avez une morphologie en H : ( silhouette longue et fine, hanches et épaules de largeurs égales et taille très peu marquée) il vous faudra accentuer votre taille pour féminiser votre silhouette. Pour cela, la jupe trapèze est le choix parfait.

Quelle tenue avec une jupe en jean en hiver?

En été, c’est plutôt facile! On associe sa jupe en jean à un petit top léger et des sandales sans grandes difficultés. Mais en hiver, qu’en est-il? Avec quoi associer sa jupe en jean sans avoir froid?

Quelles vestes mettre avec une jupe en jean?

Que vous ayez un look classique ou non, il est important de savoir avec quoi porter votre jupe en jean. Cette année, les grandes tendances se tournent sur les pulls en maille et les pulls oversize. On les porte avec des pantalons, des jupes et par dessus de grandes robes maxis pour un style bohème chic.

Pensez donc à associer votre jupe en jean à un joli pull en maille XXL que vous rentrerez dans votre jupe entièrement en donnant un effet légèrement blousant ou alors ne rentrez qu’une partie de votre pull dans la jupe au niveau du boutonnage. C’est le meilleur choix pour porter votre jupe en jean courte à la taille haute!

  • Pour un look rock, vous pouvez bien entendu sortir votre plus beau perfecto qui se mariera parfaitement avec votre jupe en denim. Choisissez un tee-shirt loose plutôt basique ou accentuez le coté rock’n’roll en optant pour un top grunge.
  • Pour un look plus classique, vous pouvez porter votre jupe en jean avec une chemise à carreaux ou tout simplement une belle blouse à motifs.

Côté rédac, on aime particulièrement l’association avec un blouson aviateur et une joli paire de Dr. Martens pour créer un look un peu plus marginal.

Autre grande tendance 2020 : la cape! Sachez que la cape sera très élégante et viendra rehausser le côté sophistiquée de votre look si vous l’associez à votre jupe en jean courte!

Quelles couleurs de collants avec une jupe en jean?

Avec une jupe en jean, qu’elle soit noire ou en denim, choisissez des collants noirs! Opaques, transparents, résille, à pois ou avec de jolis motifs! Faites-vous plaisir et jouez avec les nombreux modèles qu’il existe maintenant sur le marché. Le choix de vos collants est très important et viendra finaliser votre tenue.

A éviter : les collants chair et multicolore!

Quelles chaussures porter avec une jupe en jean?

La jupe en denim étant plutôt décontractée comme pièce, il est très facile de l’associer avec de nombreuses paires de chaussures! Voici les trois grandes tendances en matière de chaussures à porter avec votre jupe en jean :

  • Sneakers pour un style confortable et tendance
  • Bottines hautes pour un look plus élégant et pour avoir bien chaud en plein hiver
  • Bottines basses chics

Comment porter la jupe en jean noire?

La jupe en jean noire est très à la mode cette année. Elle est plus sophistiquée que la jupe en jean classique et s’associe facilement à des basiques.

Le conseil de la rédac : portez votre jupe en jean noire avec une chemise blanche et des bottines à talons! Habillez votre tenue d’un perfecto en cuir noir ou d’un blazer noir ajusté pour un parfait look glamour chic.

Quelles sont les jupes en jean tendances en 2019/ 2020?

Les jupes en jean ont beau traverser les années et rester un must have, il y a bien certains modèles qui ont la cote chaque année. Voici une liste des jupes en jean à dénicher cet hiver pour être au top de la mode :

  • La jupe en jean destroy
  • La jupe en jean trapèze
  • La jupe en jean boutonnée
  • La jupe en jean longue et évasée
  • La jupe en jean à motifs brodés
  • La jupe en jean à motifs animaliers
  • La jupe en jean noire

En résumé :

  • Choisissez une jupe en jean adaptée à votre morphologie
  • Ne rangez pas votre jupe en jean au placard dès la fin de l’été! Elle sera tout aussi tendance en hiver!
  • Portez des collants noirs avec votre jupe en jean
  • Associez votre jupe en denim à un pull en maille XXL ou une belle chemise blanche
  • Pour avoir chaud, sortez votre pefecto, une grosse écharpe et des bottines hautes
  • Si vous hésitez parmi tous les modèles, choisissez une jupe en jean noire ou une jupe en jean destroy. C’est la coupe tendance cet hiver.
Summary
Comment porter une jupe en jean en hiver?
Article Name
Comment porter une jupe en jean en hiver?
Description
Ne mettez pas votre jupe en jean au placard à la fin de l'été! Il y a une multitude de looks possibles avec une jupe en denim en hiver.Voici comment la porter.
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER