DSquared2 : la marque montante que les stars s’arrachent

DSquared2- la-marque-montante-que-les-stars-s'arrachent
Impossible de passer à coté de la maison de haute couture DSquared2!  Chaque année, la marque DSquared2, fruit du talent de deux frères jumeaux Canadien fait parler d’elle par son excentricité et son élégance.
Les designers ont su conquérir le cœur des stars, révolutionner le prêt-à-porter masculin et nous faire rêver avec des défilés de mode hors du commun.
Comment la marque DSquared2 est-elle devenue incontournable dans le domaine de la mode? Découvrez l’univers de ce duo de créateurs déjantés et surdoués qui séduisent de nombreuses célébrités.

Dsquared : L’histoire d’une maison de couture à succès

La marque Dsquared2 est tout d’abord une histoire familiale comme souvent dans le monde de la mode.
Tout commence avec les jumeaux de la famille Caten nés à Toronto: Dean et Dan. Les deux frères débutent dans les années 80 en s’installant à New York pour intégrer la célèbre école de Design Parson’s school of design. C’est là-bas qu’ils commenceront à toucher leur rêve du bout des doigts en s’attaquant à la mode sportswear qu’ils revisitent de A à Z en y mettant leurs touches personnelles et leurs inspirations urbaines et électros.
Très rapidement repérés par des professionnels, ils vont s’occuper de la ligne Sportswear chez Port Internationals. Ils y connaîtront leurs premiers succès en se démarquant habilement par leur travail décalé et  leur vision avant-gardiste du sportswear.
Alors que Port International finit par déposer le bilan,  les deux frères décident de créer leur marque à Toronto et se font une nouvelle fois remarquer grâce à l’originalité et l’excentricité de leurs défilés. Les mannequins sont déguisés en chats et dansent à l’extérieur des podiums. Les shows sont tout sauf traditionnels. La fantaisie est à l’honneur.
Les jumeaux qui rêvent de se faire connaitre à l’international, vont alors choisir de poser leurs valises en Italie en 1991 et de tenter le tout pour le tout car à cette époque ils ne parlent même pas la langue italienne.
Surpris par la manque d’offre pour les collections prêt-à-porter homme en Italie, ils choisissent alors de créer leur propre marque masculine à Milan. Les trois premières années sur place sont rudes car personne ne leur fait confiance, ils n’ont pas assez d’argent et sont même obligés de faire défiler leurs amis pour mettre en avant leurs collections. Mais leur travail va finir par payer puisqu’en 1994, ils créent la marque DSquared.
DSquared

DSquared : une vision nouvelle de la mode masculine

Les collections hommes largement inspirées de la mode urbaine, de la culture pop et hip-hop et du théâtre créent un univers nouveau qui leur est propre. Leur prêt-à-porter haut de gamme est un nouveau style de sportswear chic.
L’homme DSquared, la première collection homme nous dévoile un homme tout aussi précieux que sexy et viril. Il prend soin de lui et de son image. Il s’assume pleinement en tant que tel avec une once de provocation.
C’est la naissance d’une tendance que l’on appellera plus tard celle du métrosexuel.
Les looks DSquared2 sont élégants et chics. On y retrouve une gamme complète pour l’homme avec des vêtements pour la vie de tous les jours : chaussures, chemises, jeans, sous-vêtements etc..
Les créateurs veulent se distinguer et souhaitent que leurs collections ne soient pas seulement remarquées lors des défilés. Ils veulent les voir porter dans les rues. Le jean, la base des looks streetwear est d’ailleurs très présent dans leur collection. C’est une sorte de nouveau luxe alternatif  pour les looks streetwear avec une image très forte de sens pour l’homme de l’époque.
Une grande attention est portée aux détails, à la coupe et aux finitions des modèles. Rien n’est laissé au hasard et on ressent parfaitement l’inspiration de la mode italienne mêler au style canadien des deux designers.

Comment la marque DSquared devient la marque chouchou des stars

Le mélange d’impertinence et d’extravagance du duo va leur permettre de se faire remarquer par le tout Hollywood grâce à des mises en scène soigneusement travaillées qui collent parfaitement à leur image extravagante et chic.

En 2003, le duo ambiteux va signer un contrat avec la marque de jean Diesel pour cette fois proposer une collection non plus homme mais femme qui s’intitulera « Fun et Sexy ». Gros coup de publicité pour les créateurs qui finiront leur show par un sulfureux strip-tease de la chanteuse Christina Aguilera. Les journalistes et personnalités s’emparent de l’événement et le nom des deux frères canadiens va faire la une de la presse pendant plusieurs semaines.

S’ensuit une grand nombre de commandes du coté des peoples.  Les plus grandes stars du moment que ce soit dans le domaine du  mannequinat, du cinéma et de la chanson commencent à porter les créations DSquared2. La marque séduit Naomi Campbell, Madonna, Lenny Kravitz, Karl lagerfeld, Britney Spears, Ryhanna, Beyoncé et bien d’autres. C’est le début des ventes à l’international.

Toujours aussi surprenante, la marque a collaboré avec le monde du football en réalisant les tenues de la Juventus de Turin et du FC Barcelone pendant plusieurs saisons.
Aujourd’hui, la marque a su s’imposer comme une maison de haute couture incontournable aussi bien dans les collections de prêt-à-porter hommes que femmes. En France, plus de 80 boutiques proposent des articles DSquared2. Vous pouvez aussi les retrouver aux Galeries Lafayette.
Les deux frères Caten n’ont pas fini de nous suprendre!

Summary
DSquared2 : l'histoire d'une marque incontournable chez les stars
Article Name
DSquared2 : l'histoire d'une marque incontournable chez les stars
Description
Comment les jumeaux Dan et Dean, créateurs de la marque DSquared sont devenus le duo favoris des stars? Naissance d'un luxe alternatif et d'une nouvelle vision.
Author
Publisher Name
Laetitia
Publisher Logo

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER